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Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 21:29
de Davis
Bonjour a tous,
enfin voila ma dt 125 RE 06/2004 première main 3500 KMS:

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Désolé pas trop de lumière dans ma cave, je ferais des belles photos plus tard.
La moto est impeccable vu le kilométrage, par contre il n'y a eu aucun entretien et elle a dix ans!
Débutant dites moi si je pense mal, en attendant la formation de 7heures:
je comptais faire une vidange de boite de vitesse ( 10w30)
Quel marque utilisé vous?
changer la bougie par une plus résistance a la chaleur (BR9ES:NGK) pour par la suite faire la modif du fils a la masse
utiliser extralub de chez Leclerc
d'ailleurs je peut faire le mélange avec l'huile actuel?, j'ignore le type d'huile il y a dans le reservoir et depuis combien de temps elle es là!
Pour l'essence du sans plomb 98 me semble le mieux
D’après vous dois-je contrôler autre chose?
Quel site me recommandé vous pour l'huile bv et la bougie

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 21:50
de yanidimani
L'huile que tu veux. 10w40 va très bien... Voiture ou autre mais 10w40

10ans... vidange de tout les fluides. Purge des freins :!:

Tu peux vidanger l'huile du réservoir, si elle a 10 ans... et la remplacer par ton huile 2t.

L'essence c'est comme tu veux mais surtout pas de bidule éthagniole! ca craint pour les joints. Juste bon a boire...





Bien venu!

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 21:59
de Spocky35
Salut!
Évacue bien l'ancienne essence du réservoir si elle a dix ans.
Du SP95 marche très bien, c'est même mieux je crois pour certains joins qui supportent mal le 98, par contre, pas de 95-E10.
L'huile de boite, c'est du premier prix huile de voiture avec la bonne viscosité. Il vaut mieux purger également le réservoir de l'huile qu'il contient, en 10 ans elle peut se dénaturer comme le fait l'essence.
Puisque tu es dans les liquides, il resterait le liquide de refroidissement (vidange + rinçage du circuit pour éliminer de l'éventuelle "boue" qui a pu se former).
Tant d'inactivité, l'essence a du provoquer des concrétions dans le carbu, avec un fonctionnement qui laisse à désirer... Attend toi à devoir lui faire sa "grande toilette", avec démontage complet.

EDIT: et hop, Yani qui vint d'écrire la même chose, c'est rassurant [°]

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 22:01
de adri1er
IL me semble que l huile de voiture a des additif nefaste au disque garnie dembrayage...

sur les cross en tout cas,ca les bouffes....peu etre differnt sur tdr...

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 22:05
de diabolo38
adri1er a écrit:IL me semble que l huile de voiture a des additif nefaste au disque garnie dembrayage...

sur les cross en tout cas,ca les bouffes....peu etre differnt sur tdr...

oui certaine huile trop "haut de gamme" ont des additif anti friction néfaste a l'embrayage

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 22:39
de fanc16
belle moto

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 11 Mar 2014 22:45
de Davis
Oui nettoyage de tous les circuit de fluide, bon je vais essayer de pas la mettre en panne.
Pour l'huile moteur donc de premier prix sans additif!
Liquide de refroidissement y en a un plus adapter?
Liquide de freins DOT 4 pratique le petit bouquin
Une question pour l’échappement y il a un système de petit tuyaux , anti pollution ? pk et comment sa fonctionne?
si on change d’échappement on dois supprimer le système? 2004 c'est un pot catalysé?
Comment connaitre mon type moteur?

Re: Enfin ma dtr!!!

MessagePosté: 19 Avr 2014 17:06
de Davis
Après sa révision, voila des petites photos de la belle pour sa première sortie
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Pas déçu de son comportement, nerveuse, souple, une merveille :D


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Je vous donnerais mon avis en TT .


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