et une dtr de plus

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

et une dtr de plus

Messagede kinkin le 29 Mar 2014 22:08

Salut les gens, voilà ma dtr de 96 que j'ai achetée il y a quelques semaines. Bon bah niveau esthétique c'est sûre ya du taf, mais je verrais ça plus tard... Pour l'instant je me suis plutôt concentré à remettre la partie cycle en état et à régler la carburation.

Image

La vis d'air est foirée et serrée à fond, mais j'ai trouvé un réglage qui m'a l'air pas mal avec un gicleur principal de 220 (l'ancien proprio avait ouvert la boite à air).
J'ai aussi changé les disques, plaquettes et purgé les fluides, changement du kit chaine aussi par la même occasion.
Voilà c'est tout pour le moment! :D

Maintenant il me reste quelques trucs à faire:
-changer la mousse de selle qui est morte, je sais pas si ça se vends en neuf ou si c'est plus intéressant d'aller chez un sellier... Jme tate à faire la housse aussi en même temps et à l'affiner un peu...
-durcir la fourche, c'est vraiment mou d'origine, même en tt, j'ose pas trop faire des sauts de peur de talonner, et pendant les freinages wahou! :shock: ça plonge! Vous faites comment vous? Je pense changer l'huile, mais je sais pas s'il faut aussi changer les ressorts où si mettre des cales peut suffire?
-monter des soufflets ou des chaussettes en néoprène) sur la fourche, c'est quoi le mieux?

Voilà voilà, yaura surement encore plein d'autre choses à faire après, mais dans un premier temps ça sera déjà pas mal!
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr

Re: et une dtr de plus

Messagede Spocky35 le 30 Mar 2014 0:31

Salut!
Toi aussi tu as une vis d'air foirée inutilisable? Un autre membre évoquait la même chose la semaine dernière. C'est un mal décidément répandu, il faudrait qu'on trouve une parade :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: et une dtr de plus

Messagede excelsior le 30 Mar 2014 3:23

Moi je dis : Investis dans des beaux carénages tous neufs, et surtout un nouveau garde boue avant ! Le style "découpé" c'est juste ... trop moche :(

Elle a l'air plutôt propre en tout cas ! Avec un peu d'argent et quelques bricolages elle sera comme neuve ! :P

Edit : ça me fait penser que j'ai le garde boue d'origine de ma DTR (bleu yamaha) qui traîne dans mon garage. Si tu le veux, ou un autre membre... il prend juste la poussière.
excelsior
 
Messages: 14
Inscription: 22 Sep 2013 17:34
Localisation: Centre
Motos: Yamaha DT 125 R (1999)

Re: et une dtr de plus

Messagede fanc16 le 30 Mar 2014 9:29

oui les plastique ça compte !
avant

Image

Image

apres + un kit déco et quelques babioles !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: et une dtr de plus

Messagede kinkin le 30 Mar 2014 14:22

C'est vrai qu'elle est plutôt propre, le cadre n'est pas rouillé, les jantes on été changées récemment, à part les plastiques repeints et la mousse de selle morte... Changer le garde-boue c'est prévu, c'est vrai que c'est moche et surtout jme prend plein de boue! Et pour les plastiques ça se trouve en neuf?
Pour le kit déco je vais me le faire tout seul, j'ai une machine qui découpe du vinyle adhésif :D

On doit faire une séance de pliage en cours, du coup je vais en profiter pour faire un sabot alu un peu dans le genre de celui là: http://dtr-enduro.pagesperso-orange.fr/pages/5.html#

Et sinon pour durcir la fourche vous faites comment?
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr

Re: et une dtr de plus

Messagede fanc16 le 30 Mar 2014 14:58

pour les plastiques ici : http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.as ... ATName=Dtr 125

pour la fourche , changer l'huile pour une plus epaisse de la 15 par exemple !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: et une dtr de plus

Messagede kinkin le 02 Avr 2014 11:19

Merci pour les liens des carénages :wink:

Pour la fourche juste changer l'huile ça suffit? Il n'y a pas besoin de rajouter de cales de pré-contrainte?

J'ai découpé mon sabot en cours hier à la machine à jet d'eau qu'on a en cours, mais j'ai pas eu le temps de le plier, du coup jle ferait pas à la plieuse mais à la masse et à l'enclume...
Jme suis aussi acheté des protèges mains, photos ce week-end quand tout sera monté!
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr

Re: et une dtr de plus

Messagede stuntman_90 le 16 Avr 2014 20:09

pour la fourche, pose une de 200 DTR, tu peux mettre sous pression et c'est bien mieux

l'amorto de200 est également bien moins mou et effet ressort que le 125
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: et une dtr de plus

Messagede kawayam le 16 Avr 2014 22:34

Salut, j'ai des pièces qui pourraient t'intéresser: ressorts, cales et bouchons de fourche de dtr 200 (à mettre directement dans la fourche de 125), ouies de réservoir bleues en bon état sans déco, je dois avoir un garde boue, plaque phare dtre-dtx avec plastique bleu ou noir (ou les 2), j'ai aussi une selle "réhaussée" par ajout de mousse avec revêtement refait...
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: et une dtr de plus

Messagede yanidimani le 17 Avr 2014 5:27

bien venu Kinkin
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités