Salut à tous, petite présentation de ma part
bien que depuis de nombreuses années, j'ai fait de la moto, beaucoup de 125 et une 500(gpz) (permis gros cube) je vous énumère quelques une de mes 125
-Gilera KZ
-Cagiva frecia C10 "spécial anniversaire" (boite 7)
-Gilera MX1
-Gilera NEBRASKA
-Yamaha TZR de 89
-Yamaha DTR de88
-Puch Cobra TT (heu c'était un 71cc mais ça monté les murs )
-ect...
et me voila reparti avec une DT125R de 88 (type 3BP) que je restaure par passion de cette bécane
pour info personnelle, (la localisation) je vie actuellement en Dordogne, mais mon 2ème pays de cœur( pour y avoir vécu plusieurs années) c'est le Québec (saint malo c'est la ou vie toutes ma famille)
Je me suis inscrit sur ce forum, après y avoir découvert pleins d'info très utiles
je pense que je trouverait de bon conseils (et en partager), et une bonne ambiance
voici la photo de la dernière que j'ai était chercher en Ardèche
Bon certains d'entre vous auront remarqué un petit copié/collé de ma présentation
alors depuis que je lés acheter, j'ai commencé par faire le join spy du vilo coté boite, elle bouffé un max d'huile, (j’étais prévenu par l'ancien propriétaire) mais je soupçonne le join spy vilo coté alimentation électrique a faire (un ralenti pas top top, voir un appauvrissement de la carburation!
sinon il me reste encore beaucoup de boulot dessus,
exemple :
-joins spy de fourche a faire (j'ai les 2 joins)
-changer les gicleurs de la carburation (déjà commander) l'ancien propriétaire a débrider le pot (la pièce qui vient brider la lumière d'échappement) et a seulement mis le GP en 150, celui de ralenti na pas était changer!
-gicleur P de 140 (origine 125)
-gicleur R de 30 (origine 25)
-disque de frein AR hors cote!
-et pleins de petites pièces qui soit manque ou des pièces a changer comme les plastiques qui sont un peu viello, un peu normal pour sont age!
et pour l'hiver prochain, démontage complet et mis en peinture du cadre, bras oscillant ar, bas de fourche et réservoir
je prévois aussi de changer le piston par un "Wössner ou Tecnium forgé" parce que le proprio na pas su me dire s'il à était changer, et elle à maintenant 21288 Km, ça commence sérieusement a faire, surtout s'il est d'origine
quelques photos du changement du joint spy de vilo coté boite
un joint en agoni
et le nouveau joint
et une de ma balade récente
PS : pour les pneus, c'est un Zéro pointé surtout en balade forêts!