DT125R de Brun's Anjou

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 02 Avr 2014 21:25

Salut à tous, petite présentation de ma part
bien que depuis de nombreuses années, j'ai fait de la moto, beaucoup de 125 et une 500(gpz) (permis gros cube) je vous énumère quelques une de mes 125

-Gilera KZ
-Cagiva frecia C10 "spécial anniversaire" (boite 7)
-Gilera MX1
-Gilera NEBRASKA
-Yamaha TZR de 89
-Yamaha DTR de88
-Puch Cobra TT (heu c'était un 71cc mais ça monté les murs :mrgreen: )
-ect...

et me voila reparti avec une DT125R de 88 (type 3BP) que je restaure par passion de cette bécane :mrgreen:

pour info personnelle, (la localisation) je vie actuellement en Dordogne, mais mon 2ème pays de cœur( pour y avoir vécu plusieurs années) c'est le Québec :wink: (saint malo c'est la ou vie toutes ma famille) 8)

Je me suis inscrit sur ce forum, après y avoir découvert pleins d'info très utiles :wink:

je pense que je trouverait de bon conseils (et en partager), et une bonne ambiance :D

voici la photo de la dernière que j'ai était chercher en Ardèche :mrgreen:


Image

Bon certains d'entre vous auront remarqué un petit copié/collé de ma présentation :mrgreen:

alors depuis que je lés acheter, j'ai commencé par faire le join spy du vilo coté boite, elle bouffé un max d'huile, (j’étais prévenu par l'ancien propriétaire) mais je soupçonne le join spy vilo coté alimentation électrique a faire (un ralenti pas top top, voir un appauvrissement de la carburation! :-k
sinon il me reste encore beaucoup de boulot dessus,
exemple :
-joins spy de fourche a faire (j'ai les 2 joins)
-changer les gicleurs de la carburation (déjà commander) l'ancien propriétaire a débrider le pot (la pièce qui vient brider la lumière d'échappement) et a seulement mis le GP en 150, celui de ralenti na pas était changer!
-gicleur P de 140 (origine 125)
-gicleur R de 30 (origine 25)
-disque de frein AR hors cote!
-et pleins de petites pièces qui soit manque ou des pièces a changer comme les plastiques qui sont un peu viello, un peu normal pour sont age!

et pour l'hiver prochain, démontage complet et mis en peinture du cadre, bras oscillant ar, bas de fourche et réservoir :)

je prévois aussi de changer le piston par un "Wössner ou Tecnium forgé" parce que le proprio na pas su me dire s'il à était changer, et elle à maintenant 21288 Km, ça commence sérieusement a faire, surtout s'il est d'origine :oops:

quelques photos du changement du joint spy de vilo coté boite :lol:
un joint en agoni

Image

et le nouveau joint


Image

et une de ma balade récente



Image

-0-

PS : pour les pneus, c'est un Zéro pointé :evil: surtout en balade forêts!
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 06 Avr 2014 23:19

Salut les motards.

Aujourd'hui, premier test réel sur la route et les chemins (au total environ 160kms) je veux dire par la que depuis que je lés acheter j’avais fait que des tout petits trajets :)
Alors je vais confirmé mes impressions sur les pneus trail, ça ne vaut pas grand chose sur les chemins surtout quand c'est bien humide!!! (pirreli MT70) donc je passerai en monte "MICHELIN AC 10" qui sont homologué pour la route, mais beaucoup plus proche d'un pneu cross! :)

par contre malgré le dé-bridage qui se trouve au pot d’échappement (a la lumière d’échappement) et un montage des gicleurs plus gros (GP origine 125 :arrow: au 140) et du (GR de 25 :arrow: au 30) la vitesse de pointe et au alentour de 100 à 105 kMS/h
je m'attendait a mieux :( un petit 120 aurai était parfait :)

Sinon j'ai une question, je veux modifier mon circuit électrique pour y faire fonctionner l'éclairage principale en courant continue, (disons que je veux passer presque toutes mes ampoules normal par celles a Leds) quitte a changer le régulateur par un plus gros ou en installé un second pour ce circuit... pour la batterie je trouverai une solution pour y mettre une de plus gros ampérage!

donc y a t'il quelqu'un qui à réaliser cette modif ou connait un lien pour le faire SVP [-o>

ps ; j'ai trouvé mon circuit électrique et je cherche la modif a faire (photo jointe)


Image
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede phifi le 07 Avr 2014 0:20

Il n'y a pas besoin de revoir la carburation (même valeurs de gicleurs pour la version "libre") en cas de débridage.
Les brides sont à l'entrée d'échappement et la valve est à régler (possible position bridée au niveau de la commande).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 07 Avr 2014 11:39

phifi a écrit:Il n'y a pas besoin de revoir la carburation (même valeurs de gicleurs pour la version "libre") en cas de débridage.
Les brides sont à l'entrée d'échappement et la valve est à régler (possible position bridée au niveau de la commande).


Salut phifi

effectivement il m'avait sembler avoir lu sur l' E-T-A-I que les modèle 3BP et 3BN ont la même carburation!

l'échappement a était débrider par l'ancien proprio (juste au niveau de la lumière d'échappement)

j'ai vue aussi le tuto de la valve, si c'est bien celle si ( http://yam2stroke.forum.free.fr/valve.html ) je vais y jeter un œil :wink: merci a toi pour l'info!

je profite pour relancé ma question :mrgreen:

Brun's Anjou a écrit:)


Sinon j'ai une question, je veux modifier mon circuit électrique pour y faire fonctionner l'éclairage principale en courant continue, (disons que je veux passer presque toutes mes ampoules normal par celles a Leds) quitte a changer le régulateur par un plus gros ou en installé un second pour ce circuit... pour la batterie je trouverai une solution pour y mettre une de plus gros ampérage!

donc y a t'il quelqu'un qui à réaliser cette modif ou connait un lien pour le faire SVP [-o>

ps ; j'ai trouvé mon circuit électrique et je cherche la modif a faire (photo jointe)


Image
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 08 Avr 2014 8:52

al 'arriere j'ai des led sur le 12 alternatif ca pause pas de probleme (le stop est en 12v continue)

le régulateur peu suporté les ampoule a led cela dépendra de la puissance totale
je crois me souvenir qu'il peu fournir 80w.

le plus compliqué sera peu d’être d'adapté les commodo et le faisceau
sur le faisceau d'origine tout est sur l'autre 12 alternatif

les phare a led ca éclaire pas super je ne tenterai pas la modif
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 08 Avr 2014 12:58

diabolo38 a écrit:al 'arriere j'ai des led sur le 12 alternatif ca pause pas de probleme (le stop est en 12v continue)

le régulateur peu suporté les ampoule a led cela dépendra de la puissance totale
je crois me souvenir qu'il peu fournir 80w.

le plus compliqué sera peu d’être d'adapté les commodo et le faisceau
sur le faisceau d'origine tout est sur l'autre 12 alternatif

les phare a led ca éclaire pas super je ne tenterai pas la modif


Salut.

Oui j'avais remarqué que le feu stop était en continue, voir même les veilleuses mais seulement en mode " parking " du a une commutation du circuit électrique dans le neiman :)
il me sembler même avoir vue quelque part qu'il supporter 100W mais je ne suis plus si sur :-k

il est bien la le problème, une parti du circuit est réguler en continue et l'autre en alternatif, ces cette dernière que je voudrais passer en continue (voir avec un régulateur supplémentaire) si cela est faisable je ne me souci pas vraiment de modifier le faisceau aux commodos de la bécane :mrgreen:

nan pour le phare, c'est la seule chose que je voulais passer, soit avec une lampe halogène "H4" comme sur les DT200 (il me semble que c'est se que tu a) soit par un kit xénon pour moto, mais la le problème revient, (courant alternatif) :(

comment a tu fait pour avec un éclairage à leds dans ton feu arrière avec de l'alternatif? ta mis un pont redresseur :?:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede cyril14 le 08 Avr 2014 15:23

Salut

Tu te complique la vie :roll:

Sur mon DTR j'ai aussi revue l'éclairage et j'ai mis un support plaques avec feu à led ( feu et stop ) et une plaque phare halogène UFO avec une ampoule H4 , sa éclaire déja bien mieux que l'origine et aucune modif est nécéssaire sauf bien sur une centrale éléctronique pour les clignotants à leds :wink: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 08 Avr 2014 19:13

Salut

ba je me complique la vie comme tu le dit parce que mon DTR est de 88, a savoir que les faisceau électrique ont était modifier en 89 et encore par la suite,( c'est se que j'ai pu lire dans l'E-T-A-I ) il me semble avoir lu que la tienne est de 2002 donc tu a probablement un volant moteur différent (voir plus puissant non?) et ton éclairage de base est peu être déjà en voltage continue?

un petit exemple les TZR ont un volant moteur nettement plus puissant (la batterie est aussi plus puissante)

ce que je cherche a faire c'est combler le peu de puissance que fournit mon volant moteur par un éclairage a leds (sauf le phare)
donc je changerait toutes les ampoules par des leds, même celle du compteur et compte-tour avec les leds qui équipe déjà ma voiture chez " ledperf.com :arrow: http://www.ledperf.com/

en tout cas j'ai regarder un peu ton garage et je trouve que tes modif sur ta bécane son superbe! =D< :wink:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede phifi le 08 Avr 2014 19:42

De 1988 à 1998 inclus c'est le même ensemble rotor/stator.
Tu n'auras aucun soucis pour faire la même chose que Cyril14.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 08 Avr 2014 20:37

Oki ben faut que je commandes quelques ampoules leds, voir si tout se passe bien, mais j'ai quand même un doute, je suis pas sur que cela fonctionne sur du courant alternatif, sauf peu être si les leds sont prévu a cet effet :-k

je donnerai mon retour de test après les premiers essais :wink:

Heu, je ne suis pas au bon endroit pour demander mais au cas ou, si quelqu'un a cette pièces en stock (protège bras oscillant ) entouré sur la photo j'en cherche un :mrgreen:


Image
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 08 Avr 2014 21:07

certaine ampoule led peuvent ne pas marché sur un 12v alternatif mais celle vendue pour une utilisation je pense pas de souci.
il y a pas mal d'enduro qui sont cablé comme le dtr bon avec des phares de misére en 35w :lol:

note q'une led c'est un diode (composant de baed d'un redresseur) donc ca doit allé en >0 ca eclaire
et si <0 ca crain rien sauf si la tension inverse et trop forte.
Ca peu au pire eclairé moins bien vu que ca conduit pas 100% du temps en alternatif

par contre il y pas mal de plaque phare ufo qui sont des "halogene 35W "et ca éclaire pas mieux que les code euro d'origine.
me semble que SEBLOB a déja essayer des h4 bcp de W (80+) sans problem
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 08 Avr 2014 21:16

Mon phare est en CE2 type Europe comme tu dit en 40/45w ! a l'époque mon TZR je l'avait modifier en y installent un phare de TZR 200 en H4 et c'était beaucoup mieux ( le stator est plus puissant) c'est se que je voudrai faire sur mon DTR mais je craint de cramé mon "stator" :-k
d'ou mon raisonnement de passer tout le reste de l'éclairage en leds :mrgreen:

faudra que je regarde le garage de SEBLOB alors :wink:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 08 Avr 2014 22:45

h4 60/55W avec culot code euro pour ton phare
http://www.francelampes.com/p45t-haloge ... 10297.html
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 08 Avr 2014 23:35

Ho YESSSS voila un souci de moins, plus besoin d'acheter un phare de dt200 :mrgreen: je savais que ça éxister mais je ne la trouvé pas!!!!

me reste plus qu'a mettre le reste en leds :wink:

merci pour le lien diabolo38 :0008:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 09 Avr 2014 9:34

la bidouille de la douile euro limé pour mettre du h4 est assez classique aussi
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=15042

Image
http://quad91.heberg-forum.net/ftopic40 ... x-700.html

sinon si tu veux mettre tout en 12cv continue
En gros il te faut coupé la connexion la bobine actuelle du 12v alternatif (jaune rouge) et mettre le 12 régulé issu du contact (aprés batteiu et fusible et le contact ) a la place (marron) .
Je laisserai les 2 fil 12v alternatif jusqu'au regu car je suis pas sure que se soit trés bon de laisser la bobine dans le vide
se peu assi que le regu se servent des deux enroulement ?

voila ce que ca donnerai ( a verifié ou on peu coupé et ou on peu recablé car des fois les shémas sont simplifié il n'y pas tout le fils)
Image

au niveau de la duplication regu/eclairage deconnecté/coupé le fil Y/R qui vas au comodo d'eclairage
le repiqué sur un marron
Image
(la j'ai mit sur un rouge 12v pemrnant c'est pas trés malin)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités