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125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 6:39
de fireskull
Bon bâ voilà je me suis décidé a mettre ma petoche sur le parking :)
Je l'ai récupéré en piteuses état je ne sais se que l'ancien proprio a fait avec mais... Elle etais triste a voir.
Quelque photo :

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Voilà pour les photos :) il manque un peut de pièces mais je comte bien la refaire avec soin mais comme dit dans le titre (replica yz) elle ne sera plus homologue se sera juste pour faire du chemin et petite balade.
Pour la suite des photo je vous en fait part se soir étant donner que j'ai la selle d'un 250 yz qui arrive a la maison voilà :D

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 6:57
de Spoke78
y a un peu de boulot... 3 fois rien ! bon courage a toi ca fera plaisir de la voir revivre

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 8:41
de diabolo38
:shock: ca fait peur ! :0008:

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 9:15
de fireskull
merci diabolo sa fait plaisir :D
non mais elle a beaucoup avancé c'est juste que comme je suis cour je ne peut pas mettre d'autre photos.
sinon tout les joints spy et moteur ont étais changé, l'huile de boite, tout les roulement du cadre et biellettes ont étais nettoyer et graisser.
se soir je reçois ma selle de 250 yz et j'ai déjà le kit plastique mais il me manque le réservoir qui et en commande :wink:
je posterais des autre photo se soir si sa vous dit :?:

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 11:12
de Spoke78
t as ouvert le moteur histoire de voir si l interieur n avait pas un air de famille avec l exterieur ?

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 12:26
de fireskull
J'ai juste démonté Tout se qu'il y a Derrière le carter d'embrayage et c'est tout ,mais j'ai quand même balancé de l'essence dans la boite a plusieurs reprise pour la nettoyer et ensuite passer au remplacement de tout le les joints spy et haut moteur .

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 13:12
de rems13
+1 avec Diabolo :shock: tu va avoir quand même pas mal de taff ! On dirait qu’elle a séjourné dans de la flotte.
Faut tout refaire. De sur tout le moteur, et les roulements de la partie cycle doivent être morts aussi. :?

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 19:57
de fireskull
J'ai trouvé sur leboncoin une 3nc sans cg avec une parti cycle plus ou moins saine il y a pas de jeux dans les roulements et je les ai nettoyer et graisser comme il faut.
Elle tourne pas au poil :( la valve ne marche pas et elle ne tiens absolument pas le ralenti mais a part sa pas de fuite constater après le remontage et 2 heure de chemin :p c'est déjà sa.
Pour la suite du replica j'ai reçu mon kit plastique, guidon , poignée d'embrayage et la selle qui elle et arrivé aujourd'hui :) petite photos

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Il ne me manque plus que le réservoir il va arriver d'ici la semaine prochaine je pense ^^
Vous en penses quoi?
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Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 20:27
de diabolo38
si c'été pour en faire "une cross copie 250 yz" pas homologué pourquoi t'es pas partis d'un yz des années 90?

en tout re courage et =D<

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 20:33
de fireskull
Tout simplement parce que je nais pas tellement les moyens que je n'aime pas voir une moto trainé telle une épave et ont me la donner donc...

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 11 Avr 2014 23:32
de phifi
Il aurait fallu revoir un peu le moteur avant de faire des frais dans l'esthétique...
Au vu de l'état général il faudrait au minimum changer tous les spys et les roulements de vilo.

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 12 Avr 2014 0:06
de seb125TDR
On revient toujours à la même chose, c'est bien beau d'avoir une très belle moto mais si le moteur ne tourne pas rond :roll:

Ouvres ton moteur et fait les frais qu'il y a à faire dessus en priorité :wink:

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 12 Avr 2014 0:16
de fireskull
Ne t'inquiète pas phifi tout les joints tous sans exception que se soit les spy, haut moteur et même bas moteur les roulement je n'est pas vérifier :roll:
Après peinture du cadre et fourche d'origine :)
Mais de toute façon pour le coter esthétique il me manque le réservoir , mais en attendant je voudrais quel tourne nickel mais elle na pas l'aire décidé donc... Elle démarre d'un coup de kick pas de problème mais elle ne tien absolument pas le ralenti et au démarrage elle na pas de pêche normale y'a pas la valve de branché. j'ai reçu mon condo mais j'ai vérifié l'intensité a la sorti du régulateur je nais que 3,9V le plus j'accélère plus l'intensité diminue :shock: d'où cela peut venir??? Car je ne pense pas pouvoir commencer a régler sans la valve sinon une fois brancher le réglage seront foiré non?
Une idée ?

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 12 Avr 2014 0:36
de seb125TDR
Déjà juste une question car je ne me souviens si tu l'as déjà précisé, as tu vérifié ton piston au minimum regardais par la sortie du pot ?

Re: 125 dtr 1989 replica 125 yz 2001

MessagePosté: 12 Avr 2014 0:51
de fireskull
Oui car j'ai changer les joints :D il et très propre et dans le cylindre il y a encore les trace diagonale comme il a dans un cylindre neuf mais bon je nais aucune idée de combien elle a de km mais vu l'etat du cylindre/piston elle na pas du tourné beaucoup.