DTR 1989

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTR 1989

Messagede LouBinchou le 15 Mai 2014 21:24

Et voilà!
Elle est là...

Donc un peu comme une copine avec mes parents, je vais vous présenter ma belle (et il n'y a que moi qui la monte, hein :*9: )

Elle est de 1989, 27000km, piston 2000km, cylindre réalésé(2000km), spys changés, vidange et changement de tous les fluides, pneus arrière neuf, et avant ok, plaquettes neuves, batterie neuve. Bref, bon état.

Quelques modifs ont été faites:

-pot

-cartouche

-contacteur de béquille (si il y en avait un, là, il n'y en a plus)

Super content de mes premiers tours de roues, elle marche plutôt bien mais bon, je ne l'ai pas trop poussé. En ville, c'est dur...

Et j'adore son bruit!!!! bien.!.!

Elle est en pignon de 17, mais le gars m'en a filé un de 15 aussi. 16 dents, le bon compromis?

Maintenant, les soucis et les questions:

-Si essence laissée ouverte, j'ai la cuve du carbu qui goutte... (fermée: pas de fuite!)

-Quand je met le contact(ou quand j'enlève le "engine stop" et qu'il y a déjà le contact) suis-je sensé entendre ce fameux bruit de valve?

-Le feux stop ne fonctionne pas. Avant tout, je changerai l'ampoule bien sûr, mais quel modèle?

-Et LE POINT NOIR: ma clé ne sert qu'à l’électrique. Je m'explique: je n'ai pas besoin de clé pour démarrer, seulement pour utiliser tout ce qui est électricité...

Et, évidemment, les photos!!!

Image

Image

Image

Image

Pour les projets:

-Régler tous ces petits soucis

-Lui faire une belle gueule: retrouver le kit déco complet, etc.

-ROULER!!!!!

PS1: J'ai une paire de jantes supplémentaires, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe.

PS2: Il y a du monde qui bricole et qui roule en Ile de France?
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede miki le 16 Mai 2014 7:36

ta du bon boulot en perspective :wink:

fait un bon nettoyage carbu peut etre , et regarde si tes flotteurs sont bien réglé :wink:

pour ton feux stop démonte l'ampoule c'est marqué dessus ou alors revue technique
miki
 
Messages: 19
Inscription: 14 Avr 2014 13:54
Localisation: alsace
Motos: DTRE

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 16 Mai 2014 9:44

Dès que j'ai 5 minutes, je change l'ampoule!
On commence par le plus facile, ça met en confiance :D

Pour le carbu, j'attendrai d'avoir un petit bout de garage car sur les trottoirs parisiens, c'est pas très pratique. :mrgreen:

Et pour cette histoire de contact, quelqu'un a une idée? Ca vous est déjà arrivé? :-k
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede Spoke78 le 16 Mai 2014 10:12

La valve doit s entendre des que tu tournes la clé le "engine stop" n est qu un coupe circuit apres tout et c est peut etre bien de la que vient ton probleme d ailleurs! Pour eteindre la moto tu peux l utiliser? Jte préviens je suis une bille en élec :mrgreen:

Mais bon apres réflexion le neiman a peut etre été shunté #-o le faisceau a pas l ai bidouillé?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 1989

Messagede diabolo38 le 16 Mai 2014 19:26

je penses aussi que le faisceau a du être modifié (il y a un fil rouge connecter en direct a un marron)
et si c'est le cas ta batterie vas pas tenir le choc bien longtemps (cdi et valve alimenté en permanence)
et pas de zzz-zzz-zzz vu qu'il est "on" tout le temps

pour le stop tu as les cosse sous la selle au niveau du passage de roue qui peuvent mal viellir
a vérifié après
- le contacteur au niveau du kick et la tige de jonction a la pedale de frein
- le contacteur a la poignée et son connecteur qui se trouve derrière le phare

si tu a un voltmètre et le schémas elec ca se "debeug" bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 16 Mai 2014 22:04

Dès que j'ai 5 minutes, je regarderai déjà derrière ma plaque phare et sous la selle pour avoir une première impression des branchements...
Malheureusement, j'ai pas de voltmètre mais si je ne trouve pas de solution, je risque d'avoir à m'en procurer un :mrgreen:
Pour le schéma, j'imagine qu'en fouillant un peu le forum ou le net, je devrais trouver...

Sinon, oui, le coupe circuit fonctionne correctement dans le sens où ça me coupe lumières et moteur, mais est-ce qu'il joue sur la valve et sur le CDI?
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 19 Mai 2014 17:01

Alors, j'ai eu quelques heures de libre, du coup j'ai regardé un peu mon faisceau.
Bon, pour moi, c'est le bordel! ](*,)
Photo:

Image

Tout d'abord, mes oreilles ont dû s'ouvrir car la valve fait bien son petit bruit quand je met le contact(avec la clé hein)! Un bon point! :D


Du coup TOUT fonctionne avec ce neiman sauf que sur off, je peux quand même démarrer... :-k

Première question: combien de fils à votre neiman? Sur tous les sites, ils se vendent avec 6 fils (j'en ai commandé un d'ailleurs, histoire de changer et d'être sûr), j'ai démonté le mien et je n'ai que 4 fils !?!?
Photo:


Image


Maintenant, concernant mon feu stop qui ne fonctionne pas, j'ai changé l'ampoule et...........c'est pareil. :mrgreen:

Sauf erreur, le contacteur du feu stop sur la pédale de frein, c'est bien ça?
Photo:


Image


Si c'est bien le contacteur, la tige n'est pas reliée à la pédale, du coup je pense avoir trouvé la solution.
Mais en découvrant cette solution, j'ai découvert un problème : ce fameux contacteur possède deux fils qui sont reliés directement à la batterie! :-k
Et la batterie, quant à elle, n'est reliée à rien d'autre que ce contacteur.

Et d'un autre côté, sous ma selle, j'ai bien 4 fils qui passent: 2 pour le feu et 2 autres pour le feu stop j'imagine (c'est bien ça?). Sauf que les deux du feu stop, partent bien du feu stop donc et vont ..........nul part! Ils sont coupés.

Donc si je ne suis pas trop con, je n'ai qu'à relier ces deux fils coupés au contacteur de la pédale de frein, remettre correctement la tige du contacteur sur la pédale et je retrouverai l'utilisation de mon feux stop. J'ai bon?

Du coup, la batterie, elle se branche où?
Et pourquoi tout fonctionne sans batterie? ](*,)


Et voici une question bonus, sur la photo ci-dessous, est-ce que tout vous parait normal?
J'ai pas des "trucs" qui sont sensés être reliés au moteur là?
Photo:


Image


Sinon, pour la petite histoire et assumer ma loose, j'ai cassé un des boulons tenant la selle... la selle ne tient donc que d'un côté mais un bout du boulon est resté dans le pas de vis. :cry:
Et pour l'esthétique, j'ai trouvé un kit déco d'origine et une petite mousse de guidon yamaha vintage! :D
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede Spoke78 le 19 Mai 2014 17:44

Ton faisceau est plein de scotch a moins que ce ne soit pour étanchéifier la connectique :-k

Ton contacteur passe derriere ton kick... le ressort rouillé :roll:

Tu n 'as plus d'arrivée d huile ni de sortie vers la pipe j espere que tu tournes au mélange [-o>
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 19 Mai 2014 17:54

Oui oui, je roule au mélange! Tout est donc normal pour ça :D , merci.

Pour le contacteur, le ressort est rouillé mais fonctionne encore. Le truc c'est que ce n'était pas relié à la pédale de frein.

Le gros soucis, surtout, c'est que les deux fils du contacteur sont reliés à la batterie, et que la batterie n'est reliée qu'au contacteur, à rien d'autre. :-k

Pour le scotch sur le faisceau, c'est autant pour l'étanchéité que pour relier des fils...
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 19 Mai 2014 19:14

Je pense que je vais être bon pour refaire le faisceau proprement...
Où pourrais je trouver un schéma électrique?

Et pour le faisceau?
C'est bon ça?
http://www.ebay.fr/itm/faisceau-electri ... 4897.l4275
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-DT-125-R- ... 0794509745
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 20 Mai 2014 9:32

Pour le faisceau, j'ai trouvé!
En passant j'ai découvert que le modèle exact de ma moto est : 3BP...

Maintenant ne me reste que le schéma électrique mais je pense réussir à trouver ça sur google.
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede diabolo38 le 21 Mai 2014 7:31

il est evident sue la phtoto que le faisceau est modifié (rouge et marron pas connecter sur fils de même couleurs)
mais je peu pas t'en dire bien plus sur photo :lol:

le contacteur de frein n'est pas relier qu'a la batterie
c'est les torillon du faisceau qui doit te donner cette impression
ou alors ca été encore sacrément bidouiller

il ya deux conatcteur de frein celui a la pedale et celui au guidon c'est pas si simple :)
coté fils du stop c'est relier au deux contacteur

ce qui te manque ...cable et durite de pompe a huile faut que tu roulé au melange :fight:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 21 Mai 2014 11:12

Merci de ta réponse.
Je roule effectivement au mélange, j'adore avoir toujours un bidon d'huile dans mon sac à dos :mrgreen:

Pour le faisceau, comme tu as pu le voir sur un autre sujet, je vais le changer complétement, comme ça je repars sur une bonne base. :vieux-smiley:
Je préfère essayer de régler ce soucis électrique et, si tout va bien, ne plus me tracasser à ce sujet, parce que l'électricité :vomi:
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 11 Juin 2014 20:52

Bonsoir à tous!

J'ai clairement abandonné le projet de changement de faisceau et de neiman, même si j'ai bien reçu les deux... :oops:
En fait, c'est reporté à la fin de l'été car j'avais trop envie de rouler... :D

J'ai trouvé la protection de disque que je cherchais:

Image

Et je vous met une autre photo pour le plaisir

Image

Sinon j'ai commandé un kit déco d'origine en thailande mais ils doivent le livrer à la rame... C'est loooooooong!
Je vais aussi me prendre les rétros d'origine et peut-être même les clignos aussi. :vieux-smiley:
Je suis à la recherche d'un autocollant "monocross" pour le bras oscillant, si vous savez où trouver ça...
Et comme j'ai un cache latéral cassé, je vais aussi m'en prendre une paire neuve (de caches, hein!), afin de ne pas poser le kit déco sur un truc pourri et d'avoir des caches pour faire mumuse dans les sentiers.

Et comme à chaque fois que je post, j'ai une question, même deux:
-Quelle est la taille de la clé pour changer le pignon?
-Quelle est la taille de la clé pour "desserrer" les boulons de la roue arrière?
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Re: DTR 1989

Messagede LouBinchou le 11 Juin 2014 21:25

Et une dernière question, désolé...

Quelles sont les dimensions des soufflets de fourches?

http://www.125yamaha.com/product_info.p ... ts_id=1638
http://www.125yamaha.com/product_info.p ... ts_id=1670
:-k

Lesquels prendre? Ou aucun des deux?
Dernière édition par LouBinchou le 11 Juin 2014 21:55, édité 2 fois.
LouBinchou
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2014 10:30
Localisation: Paris
Motos: DT125R 1988

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités