Mon DTR 125cc de 2001

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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 13 Juil 2014 17:15

Un bijoux!
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 14 Juil 2014 22:36

Bonsoir.
Je voudrai avoir votre avis sur l'entretient à effectuer sur ce dtr 89 qui comptabilise 30 000km.
Je précise que je n'ai aucune information sur l'entretient effectué par mon vendeur..
Tout d’abord, de l'eau dans le radiateur et non du liquide de refroidissement.
Je pense avoir de l'eau dans le bas moteur donc il doit surement y avoir les joints HM qui sont mal fait (on peut voir sur la photo de la pâte bleu). La bougie est neuve.
Pas d'étincelle à la bougie...Je me suis aperçu en ouvrant le carter gauche au niveau de la cloche, la clavette de l'axe est cisaillée.
Connaissez vous un bon produit pour la rouille ou est-ce irrattrapable?
La valve est sacrément encrassée.
Après changement de batterie, le servo moteur de valve marche mais le câble 1 était au 3/4 sectionné.
J'ai de l'huile mayonnaise qui sort au niveau du spy derrière le PSB...
Pour le cylindre,y'a l'air d'y avoir de la compression. Fausse idée je pense...
:marteauplusgros:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5PFbUSf4dyQ&feature=youtu.be[/video]
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede phifi le 15 Juil 2014 16:35

Ne cherche pas trop...
Sors le moteur et refais tout à neuf: roulements, spis, haut moteur, et contrôle du vilo.
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 15 Juil 2014 23:10

Ouep, faudrait que je l'ouvre t'as raison. Tout refaire nikel...les économies vont y passer!

Dumoins,j'ai réussi à la faire péter(plusieur faux contacts), et le moteur tourne pas trop mal, en tout K, il tient le ralentit. J'avais enlevé le filtre à air d'origine et j'ai mis un colant histore de...J'ai un léger trou daccélération vers 5000 mais bon, à voir...j'ai pas forcé non plus.
Par contre, elle crache du fumigène!
Tout le cartier en a profité du coup j'ai stoppé au bout de 3-4min.

Je vais tester des produits pour la rouille sur les jantes.

J'attends de voir se qu'il me faut d'autre comme pièces pour faire un tir groupé.
Tu saurais me dire la matière et les dimensions de la clavette?
Adishatz
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 18 Juil 2014 19:51

Je reviens sur mon Dtr bleu...
J'ai reçu mon kit cylindre/cage/piston/segments/cage/joints HM.
Une petite réduc de 20/100 à été effectuée.
L'alésage est nikel, par contre, j'avais demandé un Piston forgé et à ma surprise je vois PROX.
Haaa! Pas cool.
Photos à venir...
Petite question sur le montage des segments.
Il y a une colerète en forme de trapèze, faut que je la mette derrière le segment du haut c'est bien ça?
Ecritures vers le haut?
1 segment marqué RN en haut?
1segment marqué R en bas?
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2014 20:59

Salut,

La "collerette" se place en bas ... quand on la monte.
Les segments sont d'épaisseurs différentes, certainement - tu ne pourra donc pas monter le plus large si te trompes.
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 18 Juil 2014 21:32

ok phil! =D<
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede phifi le 18 Juil 2014 23:47

:!: Et les inscriptions gravées sur les segments doivent être mises vers le haut du piston.
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 19 Juil 2014 0:01

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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 20 Juil 2014 0:40

C'est beau...

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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 25 Juil 2014 21:59

:idea: Pour ceux qui se font faire réaléser un cylindre, il faut que l'état de surface ressemble à ça :

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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 29 Juil 2014 21:05

J'ai un dépos d'huile sur le carter BM et à coté de la pipe.
Je crois que c'est de l'huile BM...
ça vient d'où?

Sinon, ça ronronne!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=oplV8Gg1YUo&feature=youtu.be[/video]
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede phifi le 29 Juil 2014 21:54

D'après ce que j'ai vu, le joint spy du kick est mort, et on voit de l'huile sur le carter d'embrayage pas loin de la pompe à huile.
Soit ça vient de la pompe à huile, ou plus probablement du joint du carter d'embrayage qui doit être mort.
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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede polo2pau le 03 Aoû 2014 1:22

Oui tu as raison ça vient du spy kick et joint. =D<

Pour ceux qui ont de l'essence qui degueule avec robinet ouvert, changez le joint pointeau.
Sur 3 carbus démontés, 3 hs...

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Re: Mon DTR 125cc de 2001

Messagede phifi le 03 Aoû 2014 1:37

Une solution de dépannage consiste à enrouler ce joint de plusieurs tours de téflon (les rouleaux vendus pour l'étanchéité en plomberie), ça marche très bien et ça tient très longtemps.
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