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DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 10:49
de ben--29
Bonjour,

J'ai acheter cette DTR de 1988 qui a 55000 km 350€ , roulante, mais état général plutôt mauvais!

Mon but est de remonté proprement cette 125 pour roulé en enduro dans les bois.

La voici a l'achat:

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Arrivé a la maison, après avoir roulé un peu, démontage complet pour gros nétoyage:

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Démontage du cylindre aussi, piston et cylindre OK! Tant mieu, des frais en moin! Cependant mon carbu est un 23 ou 24 mikuni! J'ai donc prévu de changé pour un 28 mikuni de 125 DTR ou alors plus gros?

Voila ce qui est donc prévu:

-peinture noire du cadre
-changement de pot (celui la et percé)
-clapet carbonne
-ouverture boite a air (grosse ouverture sur le dessus)
-changement de carbu par plus gros >24
-transmission courte (pignon 13 ou 14?)
-peinture carénage
-huile fourche indice 20

En gros je lui refait une jeunesse en évitant de trop dépensé, puisque je l'est acheter que pour la balade dans les bois, donc je cherche d'abord a la rendre plus coupleuse.

Aujourd'hui j'attaque la peinture du cadre!

Voila ;)

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 11:18
de PHILARTIS
Ton carbu est un 26mm - ceux des DT suivant est un 28.
Si tu veux concentrer tes frais sur des choses utiles, garde ton 26. :wink:

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 12:00
de ben--29
j'ai bien mesuré le boisseau, il mesure 24mm. par contre a la sortie du carbu (coter moteur) j'ai 28mm, mais la ou est le boisseau je trouve bien 24mm et non 26.

Photo:

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On est bien d'accord qu'il s'agit la d'un 24 et non d'un 26? D'ou l’intérêt de monté un carbu 28 mikuni boisseau plat qui m'apportera plus de couple que ce carbu non? Sachant que je compte bien ouvrir la boite a air..

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 12:49
de PHILARTIS
Tu dois avoir un carbu de DTMX alors :lol:

Normalement sur les DTLC (peut-être pas ceux sans YPVS ?) et les DTR 3BN/3BP, ce sont des 26 mm - mais je n'ai jamais mesuré le diamètre du boisseau (sur ta photo, je vois même seulement 23mm).

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 13:06
de ben--29
oui c'est bien 23!

Mais je pense que le carbu a était changé, parce que il y avait les durite de réchauffage carbu qui "trainait" au niveau du moteur, et il n'y en a pas besoin pour ce carbu.

Ca vaut donc le coup de monté un mikun 28tm? j'en est trouvé un a 70€ livré d'occaz via internet.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 13:31
de PHILARTIS
Dans ces conditions oui, ça vaut le coup de passer au 28 - mais attention, la pipe est différente et certainement (je ne sais plus) le manchon qui va à la boite à air aussi.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 14:37
de ben--29
Après recherche je trouve ca sur le net : Carburateur MIKUNI TM 28 vanne plate
raccordement moteur: 33mm,
raccordement filtre à air:
44mm

Mème taille que ma pipe et BAA. ;)

Petite surprise de l'aprem en démontante la roue arrière:

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Avec le disque, sa tient et sa fait juste une petite fissure qui s'écarte de 1-2mm

Mais sans disque:

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Plus qu'a acheter une jante arrière, j'en est trouvé a environ 60€ fdpc.

Normalement sa devrait ètre la dernière surprise que me fait la DTR puisque elle est presque totalement démonté!

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 15:19
de PHILARTIS
Pour la pipe et le manchon, fait gaffe quand-même : Le 28 est incliné donc les orientation sont certainement différentes.
En plus, le 28 ne possède pas l'entrée pour l'huile (qui est alors déporté sur la pipe).

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 16:16
de ben--29
j'ai l'entré d'huile sur la pipe.

A mon avis c'est la mème que j'ai. mais tu me met quand mème le doute!

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 16:22
de PHILARTIS
Oui, c'est ma spécialité :fume:
Mais comme je me trompe souvent, c'est bon pour tes affaires ..

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 17:40
de phifi
Si tu as l'entrée d'huile sur le dessus de la pipe ça doit être bon,
Le manchon d'arrivée de la boite à air est différent sur les modèles 88, donc pas sur que ça soit le bon.
Si tu mets des photos on pourra facilement te répondre.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 06 Juin 2014 19:59
de ben--29
J'ai regardé des photo sur internet, le raccord ma bien l'air d'ètre le mème :)

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 07 Juin 2014 9:03
de ben--29
Si quelqu'un grâce au photo peux me confirmé que la pipe et le raccord d'air est bon :

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Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 07 Juin 2014 9:53
de phifi
Oui c'est bon.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 07 Juin 2014 11:10
de ben--29
Super merci!