DTR 125 de 1988 en restauration

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede TOMTOM le 07 Juin 2014 12:28

:shock: :shock: truc de fou le moyeu !! :shock: :shock:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3649
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 07 Juin 2014 13:55

Sa aurait pu roulé comme encore je pense.

mais bon par sécurité et pour etre tranquille je change! Nouvelle ajnte ahceter, 60€ fdpc
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 11 Juin 2014 21:01

Ca avance sur la moto.

J'ai donc fait :

-peinture du cadre et bras oscillant en noir
-vidange fourhce avec huile 15w50 et cale de 2.5cm
-prépa boite a air
-fabrication d'un sabot en pvc

Bientot devrais arrivé 1-2 commande plutot interessante pour la moto! :)

Image

Image

Image

Sinon j'ai une question, j'ai démonter ma pompe a huile car elle fuit, j'ai donc commander un joint spy, mais en la démontant il y avait plein d'huile (mélange 2T) la ou vient l'axe de la pompe a huile (l'axe qui vient de la boite), c'est normale ou il ne devrait y avoir rien? (il y a un joint entre la pompe et le moteur qui fait étanchéité).

Voila ;)
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede diabolo38 le 11 Juin 2014 21:36

de memoire il y avais de l'huile sur les deux que j'ai demonté
donc je crois que c'est normal l'huile de mélange au niveau de l'axe car il y pas de joint cote pompe sur l'axe.
par conter il y a un joint papier enter la pompe et le carter qui assure étanchéité

le sabot tu l'as pas visé direct dans le cadre j'espère ?
le mieux c'est des pattes entre les v et/ou collier
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2200
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 11 Juin 2014 23:05

Ok ca me rassure alors si c'est normal qui et de l'huile au niveau de l'axe, j'ai bien un joint papier aussi entre la pompe et le moteur. En espérant que se soit mon joint spy qui était HS et qui fait que sa fuyait...!

Pour le sabot si je l'est visé directe au cadre, pourquoi? A cause du risque que sa rouille dans le cadre?
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede phifi le 11 Juin 2014 23:35

Il va falloir acheter des gros gicleurs, ...et se préparer à faire beaucoup de bruit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 27654
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 11 Juin 2014 23:56

Avec le carbu mikuni 28 que j'ai acheter , le vendeur m'a donné avec des gicleurs de 240-250-260.

Cela sera suiffisant ou trop juste?

Sachant que sur la moto il y aura:

-ligne complète firebox
-clapet carbonne
-avance allumage 8°
-prépa boite a air

Selon vous sur quel plage de gicleur il faut que je prévois mes réglage?

Merci de votre aide.
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede Titine le 12 Juin 2014 0:20

Il y a des choses plus simples comme reboucher cette BAA et y mettre simplement un venturi :idea:
Parce que là, mis à part le bruit, ça donnera pas grand chose de plus, même avec un TRES GROS GP :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus!
Titine
staff y2s
 
Messages: 8010
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Motoboitauto Rhonda / TDR clownesque

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 12 Juin 2014 1:59

Pour le bruit j'attend de voir ce que sa donne en réel pour voir si c'est vraiment trop ou pas.. ;)

J'aimerais juste avoir une idée de la plage de gicleur qu'il me faudrait , pour savoir si avec mes 240-250-260 j'ai assez ou si il faut que j'en achète des plus gros (du genre 300..?)?

Merci d'avance. :)
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede phifi le 12 Juin 2014 18:27

Je pense que tu peux partir au dessus de 300.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 27654
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede TOMTOM le 12 Juin 2014 20:35

meme jusqu'a 400 je pense ! :shock: franchement c'est abusé, pourquoi avoir autant ouvert ?
Image
TOMTOM
 
Messages: 3649
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 12 Juin 2014 21:13

Au dessus de 300, ok merci.

L'ouverture n'a rien d’exceptionnel, c'est comme sur une cross, voir plus petit..

Sur une derbi que j'avais monté en 80cc l'ouverture était juste un peu plus petite c'est tout. ;)
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede PHILARTIS le 12 Juin 2014 22:45

Tu peux même essayer sans gicleur. :fume:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 4517
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blayais (33)
Motos: Varadéro 2003 TDR 97 DTRE(x) 2006

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede diabolo38 le 12 Juin 2014 23:38

bah si le bruit admission te donne l'impression que ca marche mieux c'est pas forcement stupide
comme les trous dans les tubes ... on a fait plus malin mais si le but c'est d’alléger c'est pas stupide :lol:
c'est un poil ironique dsl je suis en forme ce soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2200
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

Messagede ben--29 le 12 Juin 2014 23:55

C'est surtout que j'aimerais m'éloigné le plus possible de ce bruit de "mobilette" (j'éxagère) que fait la Dtr, le bruit me fait vraiment pensé a une 50cc légèrement modifié.

Bref je vous dirais ce que sa donne, pour ça je viens de commandé une boite de 10 gicleur de 280 a 370 http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/kit-1-gicleurs-polini1.html .

J'ai aussi commandé une clavette décalé Bidalot, que j'ai reçu aujourd'hui http://www.bidalot.fr/pocket-bike/336-clavette-de-dcalage-avance.html , j'avais vraiment pas envie de joué de la lime pour m'en faire une... :roll:

Et ça passe nickel, certes elle est un peu moins profonde et longue que l'origine , mais elle joue sont rôle, c'est a dire décalé l'allumage de 1mm dans le sens anti-horaire! :)

Image

Voila pour le moment, en attente des futurs pièce qui devrait arrivé cette semaine ou la semaine prochaine! Sauf le joint spy de pompe a huile que j'ai commandé sur http://www.gofast-yamaha.fr/ , ma commande ne bouge pas, quelqu'un a déja commandé dessus?

:)
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron