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Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 07 Juin 2014 11:28
de TOMTOM
:shock: :shock: truc de fou le moyeu !! :shock: :shock:

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 07 Juin 2014 12:55
de ben--29
Sa aurait pu roulé comme encore je pense.

mais bon par sécurité et pour etre tranquille je change! Nouvelle ajnte ahceter, 60€ fdpc

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:01
de ben--29
Ca avance sur la moto.

J'ai donc fait :

-peinture du cadre et bras oscillant en noir
-vidange fourhce avec huile 15w50 et cale de 2.5cm
-prépa boite a air
-fabrication d'un sabot en pvc

Bientot devrais arrivé 1-2 commande plutot interessante pour la moto! :)

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Sinon j'ai une question, j'ai démonter ma pompe a huile car elle fuit, j'ai donc commander un joint spy, mais en la démontant il y avait plein d'huile (mélange 2T) la ou vient l'axe de la pompe a huile (l'axe qui vient de la boite), c'est normale ou il ne devrait y avoir rien? (il y a un joint entre la pompe et le moteur qui fait étanchéité).

Voila ;)

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:36
de diabolo38
de memoire il y avais de l'huile sur les deux que j'ai demonté
donc je crois que c'est normal l'huile de mélange au niveau de l'axe car il y pas de joint cote pompe sur l'axe.
par conter il y a un joint papier enter la pompe et le carter qui assure étanchéité

le sabot tu l'as pas visé direct dans le cadre j'espère ?
le mieux c'est des pattes entre les v et/ou collier

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 11 Juin 2014 22:05
de ben--29
Ok ca me rassure alors si c'est normal qui et de l'huile au niveau de l'axe, j'ai bien un joint papier aussi entre la pompe et le moteur. En espérant que se soit mon joint spy qui était HS et qui fait que sa fuyait...!

Pour le sabot si je l'est visé directe au cadre, pourquoi? A cause du risque que sa rouille dans le cadre?

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 11 Juin 2014 22:35
de phifi
Il va falloir acheter des gros gicleurs, ...et se préparer à faire beaucoup de bruit.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 11 Juin 2014 22:56
de ben--29
Avec le carbu mikuni 28 que j'ai acheter , le vendeur m'a donné avec des gicleurs de 240-250-260.

Cela sera suiffisant ou trop juste?

Sachant que sur la moto il y aura:

-ligne complète firebox
-clapet carbonne
-avance allumage 8°
-prépa boite a air

Selon vous sur quel plage de gicleur il faut que je prévois mes réglage?

Merci de votre aide.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 11 Juin 2014 23:20
de Titine
Il y a des choses plus simples comme reboucher cette BAA et y mettre simplement un venturi :idea:
Parce que là, mis à part le bruit, ça donnera pas grand chose de plus, même avec un TRES GROS GP :?

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 0:59
de ben--29
Pour le bruit j'attend de voir ce que sa donne en réel pour voir si c'est vraiment trop ou pas.. ;)

J'aimerais juste avoir une idée de la plage de gicleur qu'il me faudrait , pour savoir si avec mes 240-250-260 j'ai assez ou si il faut que j'en achète des plus gros (du genre 300..?)?

Merci d'avance. :)

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 17:27
de phifi
Je pense que tu peux partir au dessus de 300.

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 19:35
de TOMTOM
meme jusqu'a 400 je pense ! :shock: franchement c'est abusé, pourquoi avoir autant ouvert ?

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 20:13
de ben--29
Au dessus de 300, ok merci.

L'ouverture n'a rien d’exceptionnel, c'est comme sur une cross, voir plus petit..

Sur une derbi que j'avais monté en 80cc l'ouverture était juste un peu plus petite c'est tout. ;)

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 21:45
de PHILARTIS
Tu peux même essayer sans gicleur. :fume:

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 22:38
de diabolo38
bah si le bruit admission te donne l'impression que ca marche mieux c'est pas forcement stupide
comme les trous dans les tubes ... on a fait plus malin mais si le but c'est d’alléger c'est pas stupide :lol:
c'est un poil ironique dsl je suis en forme ce soir :lol:

Re: DTR 125 de 1988 en restauration

MessagePosté: 12 Juin 2014 22:55
de ben--29
C'est surtout que j'aimerais m'éloigné le plus possible de ce bruit de "mobilette" (j'éxagère) que fait la Dtr, le bruit me fait vraiment pensé a une 50cc légèrement modifié.

Bref je vous dirais ce que sa donne, pour ça je viens de commandé une boite de 10 gicleur de 280 a 370 http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/kit-1-gicleurs-polini1.html .

J'ai aussi commandé une clavette décalé Bidalot, que j'ai reçu aujourd'hui http://www.bidalot.fr/pocket-bike/336-clavette-de-dcalage-avance.html , j'avais vraiment pas envie de joué de la lime pour m'en faire une... :roll:

Et ça passe nickel, certes elle est un peu moins profonde et longue que l'origine , mais elle joue sont rôle, c'est a dire décalé l'allumage de 1mm dans le sens anti-horaire! :)

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Voila pour le moment, en attente des futurs pièce qui devrait arrivé cette semaine ou la semaine prochaine! Sauf le joint spy de pompe a huile que j'ai commandé sur http://www.gofast-yamaha.fr/ , ma commande ne bouge pas, quelqu'un a déja commandé dessus?

:)