Mon 2ème DTR 1989

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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede diabolo38 le 30 Nov 2014 15:00

:lol:

mefi toi des flaques c'est traitre
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 01 Déc 2014 18:24

ça passe!
Le pire c'est que on s'était dit d'y faire gaffe à l'aller, et pour le retour je l'ai pas loupé!
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede BRIO le 01 Déc 2014 19:54

Oui, c'est marrant, il faut toujours faire un passage au calme avant d'attaquer... Mais parfois, on oublie.
Un premier passage au calme, c'est vital, pour les motards. Sur route aussi.
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 04 Déc 2014 12:43

#-o j'ai trop eu de la chance!
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 21 Déc 2014 19:09

Re.
J'aurai besoin de vos lumières parce que j'ai un soucis avec le dtr.
On se tape une balade dans les coteaux avec un collègue et à mis parcours, la bécane s'est arrêtée en route, comme une panne d'essence sans blocage.
Après avoir poussé en 2nde, rien puis l'instant d'une seconde elle pète, puis plus rien.
Du coup, retour au bercail avec une sangle! ](*,)

On démonte la bougie et on remet l’antiparasite et y'a des étincelles donc je pense pas que ce soit un problème électrique.
Je change le carbu à l’identique; toujours pareil.
A travers l'échappement HM ça a l'air bon. Et une bonne compression.

A ce niveau là, je pense qui va falloir ouvrir le HM.
J'ai bon ou est-ce que ça peut venir d’ailleurs ? :-k
Les clapets :-k ???

[- piston & segments 11.000KM.- bougie légèrement grasse ].
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede phifi le 22 Déc 2014 0:55

Dans l'ordre je vérifierai: bougie, gicleurs, piston ,clapets.
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 22 Déc 2014 18:16

Merci de ta réponse phiphi.

Gicleur et carbu ok, bougie ok.
Les clapets forcent pas trop.

je vais ouvrir mais ça me parrait bizarre!
Y'a vraiment une bonne compression. Et le fait quelle a démarré 1s et qu'après elle s'arrête boowwww...
Jpense pas que ce soit le cylindre/piston...
#-o :roll:
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 23 Déc 2014 12:12

Bon bin du coup j'ai sortit le HM.

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Le piston est bien noir c'est dû à trop d'huile je suppose.
Sinon le cylindre est niquel, pas de rayures, pas d’amorce, segments ok.
Culasse RAS.
Je sais plus quoi penser...
HELP! :marteauplusgros:
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede yanidimani le 23 Déc 2014 12:41

Tu as fait réaléser ton cylindre ou c'est un autre ?
Tu as fait une métrologie avant de remonter?

Je vois pas trop bien sur tes photos, mais le piston est moche! Pas trop étanche tout ça!
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede mikdundee le 23 Déc 2014 13:26

le problème ne viens pas de ton haut moteur
comme c est démonté vérifie ton jeu a la bielle ainsi que tes roulement de vilo coté allumage

ta bougie tu la changé ou pas? car même si il y a de l’étincelle elle peu être morte

tu devrais aussi essayer en mettant un peu d essence par la bougie pour tester

un truc tout bête ton pot ou silencieux n est pas bouché
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede diabolo38 le 23 Déc 2014 14:00

le piston et pas beau et il a des traces différente coté echapement ca fait limite amorce des serrage
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 23 Déc 2014 14:56

Merci pour vos réponses yani, mik, dabo.

J'ai acheté le moteur d'occaz à 9000km. Le type avait l'air sincère... J'ai mesuré piston 55.96, cylindre 56, jeu pist./cylin. 0.02. J'ai pas fait l'ovalisation.
J'ai changé la bougie, c'était pareil.
J'ai déjà testé de mettre de l'essence dans le trou de la culasse, pareil.
Bielle latéral ok, vertical 0. Roulement ça à l'air bon allumage.
Si j'ai une étincelle avec bougie neuve, que y'a de la compression et pas de combustion, c'est que l'essence n'arrive pas ou qye l'arrivée d'air est bouchée. je vais regarder la partie air.
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede yanidimani le 23 Déc 2014 15:38

9000km c'est bizarre on ne voit plus les raies de lubrification :-k

Tu as passer un coup de pierre dedans ?
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede diabolo38 le 23 Déc 2014 17:24

avec de l’essence direct dans le binious ca aurai du craquer un minimum
cela dépasse mes compétences je jette l'eponge :lol:
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Re: Mon 2ème DTR 1989

Messagede polo2pau le 23 Déc 2014 19:27

Lol diabo.
Non yani, les phots sont pas top mais on voit encore les traces de haunoir.

Après 10h de fouille, j'ai tout remonté.
kick kick kick...
....
......
bing biiiiiin ! :0006:
Alors là, comprends pas!

J'ai remarqué qu'en démontant le cylindre, le joint du bas etait bien collé et yavait 10% ou ça l'était moins. Peut etre que trop dair passait? Pourtant Javai bien surfacé, passé de l'acétone sur le plan du cylindre.
Breffff.
ça mache, Sangle dans le sac,jusqu'à la prochaine panne.
Merci aux gars du fofos pour la réactivité!
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