Page 1 sur 4

Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 25 Juil 2014 22:19
de polo2pau
Acheté pour pas un sous, elle ne démarrait pas.
Le proprio m'a dit que le moteur était serré...
Après ouverture du carter côté allumage, la cloche était desserré.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5PFbUSf4dyQ&index=3&list=UULY6vCCTZ3JfPSU1jJZP6qw[/video]
Y'a du Taf! :marteauplusgros:

Test 1 ci après.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=sZpuXkYA_6M&feature=youtu.be[/video]
Elle pétarade la tondeuse Oui! :P-:

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 29 Juil 2014 21:21
de polo2pau
Mais LoL quoi!

Image

Image

Pensez vous que je puisse rattraper au niveau de la lumière d"échappement?
y"a un manque de matière.

Image

Image

Ensuite j'ai la valve avec des rainurages (inexistant sur celle du modèle 2001).
Doit-il y avoir des joints?

Image

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 29 Juil 2014 21:50
de phifi
Les rainures sur la valve son normales sur ce modèle.
Sinon le cylindre est à réaléser, .. :lol: et l'ancien proprio était un abruti !!

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 29 Juil 2014 23:14
de polo2pau
T'as vu ça Phi!C'est magnifique tous ce bleu! :shock:
Pour le réalésage je comptais bien en faire un, mais je ne savais pas si celà était possible vue le manque de matière au niveau de la lumière.
Après rodage, je compte la booster.
Pour le décalage 1mm avec clavette, je recherche les dimensions de la demi-lune...ou c'est du à peu près?
Pour les gicleur je sais pas trops lesquels commander...
Des clapets carbonnes.
Boîte à air, je prends un twin c'est tout?
Pour le pot, un gars m'a dit de le découper et d'enlever les chicanes( je suis sceptique...)
Je crois bien que le cdi est déjà débridé (88 à 2003?)
On m'a aussi parlé des lumières et du contre poid du vilo mais ça jy toucherait pas.
Le vilo n'a pas de jeux vertical.
Les spy BM, je peux les changer sans ouvrir? Faut que je me renseigne... #-o
Trop de questions? :0008:

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 30 Juil 2014 8:21
de diabolo38
le pot evité ca faira surtout bcp plus de bruit.
pas de de bridage au cdi juste a l'entrée de dlechap (et verif ypvs)
les spy changable sans ouverture du bm
coté alummage faut sortir le volant et stator et basta.
coté embrayage. deposer le carter et la cloche et les qq pignon d’équilibrage pour y acceder
ca reste assez simple mais besoin d'un outil "bloc noix"

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 03 Aoû 2014 9:35
de polo2pau
Thx diabo.
Faut que je me trouve ce bloc...
J'ai une liste de pièces à commander qui s'allonge dès que je défait un boulon !

Sinon j'ai un tas de questions...
jai le joint Amortisseur et caoutchouc guide chaîne HS, je trouve ça ou?...

Je comptais faire un deglaçage sur un cylindre, je peux mettre un piston/segments du Dia. Origine ou est-ce que je serrais hors cotation?

Image

Je suis en train de faire des simulations sur des sites web, pas évident...

Pour le cadre, je compte le polir à la brosse metalique... Puis pour le primaire, faut protéger tous les taraudages? Galère... Combien de couche de laquage?

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 03 Aoû 2014 10:22
de diabolo38
joint amortisseur ?? tampon sur l'axe ?
=>ne peu se changer sans demonter l'amortisseur qui n'est pas demontable ](*,)
te reste le system D :lol:

caoutchouc guide chaine :-k tu veux dire patin bras oscillant ? ou le guide ?
le patin se trouve pas facile ni en ocaz ni adaptable c'est chere env 70 euro de mémoire
le guide est plus facile a trouver et moins hcere

pour les piece regarde yambits http://yambits.co.uk/advanced_search_re ... rds=DT125R
si tu as en qq une le port est vite rentabilisé
dans les sites
ici http://www.wemoto.fr
et http://www.motofiled.com dans une moindre meusure (plastique qq joitn etc..)

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 03 Aoû 2014 12:16
de polo2pau
oui c'est le tampon. Merci pour les sites. Webmoto connaissais pas...

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 03 Aoû 2014 22:57
de polo2pau
Cet aprèm, j'ai dépouillé la brèle.
Que de rouille et de crasse!
On voit ci après qu'il manque la bille pour le graissage. A voir...

Image

Là on peut voir le piquage sur les tubes.
Je vais faire avec. :roll:

Image

J'ai une connaissance qui a un honoir et je voudrais avoir votre avis sur l"enlèvement de matière du déglaçage vis à vis du jeu piston/segments. :-k

Et diabo c'est le patin (je crois, moi et le nom des pièces...faut dire que je regarde pas souvent les notices :108: )
C'est le caoutchouc cylindrique, emmanché sur une bague colerette pvc en pivot sur un petit tube soudé au cadre.
Sert de guide lors de la compression de l'amortisseur.
Là ça me parle lol
Encore un système D à ressortir de derrière les fagots...

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse pour un kit gicleurs (principal et quels autres?)car je compte la faire cracher sur les chemins de nos collines du béarn.
En vue, la prépa clapets, clavette...
Mais avant, je remonterai sans modif.

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 04 Aoû 2014 7:22
de dinogt
Oubiles le deglaçage, là, tu pars avec 2 ou 3 ou 4 cotes au dessus...

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 04 Aoû 2014 17:48
de savarino
Fais attention que tu n'as pas de rouille dans le réservoir, moi j'ai eu sa sur ma dernière... Pas fait attention pendant l'achat ](*,)

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 06 Aoû 2014 12:01
de polo2pau
Merci les gars!!

T'avais un dépôt au fond du réservoir et bizarement pas de rouille prononcée (vu l'état de la meule, c'est surprenant...). Je comptz changer le robinet et mettre ptetre un filtre.

Deglaçage, cest l'opération avec le honoir c'est bien ça? Brefff....
Dinot, je reviens sur le cylindre avec le manque de matière sur lumière d'échappement (voir photo plus haut).
Un réalésage est bien envisageable mais la chemise est hors côte à ce niveau...?
Au pire j'ai acheté un autre moteur pour pas chèr, mais ça fait mal au coeur de foutre un cylindre à la beine. :oops:

Je vais essayer le décapant de marque 3...3(avec le bonchon rouge) :D pour la peinture cadre et bras oscillant. 110e le sablage =D< [-o>
Je vais me préparer des clavettes d'avance même si en ce moment j'ai pas trop le temps...

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 10 Aoû 2014 1:11
de polo2pau
La clavette:

Image

Image

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 10 Aoû 2014 9:23
de dinogt
polo2pau a écrit:Deglaçage, cest l'opération avec le honoir c'est bien ça?

Non, avec un honnoir c'est un grattouillage de merde, il faut faire avec un rodoir ou, mieux, une rodeuse.
polo2pau a écrit:Un réalésage est bien envisageable mais la chemise est hors côte à ce niveau...?

On ne dirait pas...

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 13 Aoû 2014 19:04
de polo2pau
Merci Dinot. Je vois la diff. maintenant.
Le prochain HM il est pour toi...

Sinon j'ai une question sur le démontage BM au niveau de l'embrayage.
Devant la noix, y'a un disque avec une longue tige que je n'arrive pas à sortir...
On peut voir sur cette vidéo à 7min30 que le gars l'enlève avec un tournevis sans forcer, mais moi ça vient pas.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=xFrLH_kREsw[/video]
Au niveau de la manette (qui je crois bien pousse la tige), j'ai ça :
Image

Je fais quoi???
Au passage, merci pour tous vos précieux conseils!