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Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 14 Aoû 2014 21:35
de phifi
C'est simplement fixé par les 5 vis donc en forçant un peu ça doit venir.
La "manette" est à changer.

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 17 Aoû 2014 21:08
de polo2pau
Oui pour la manette! Elle est bien entamée!
Par contre, je n'arrive pas à enlever le plateau de pression, même en forçant.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FCD2n1Uc6dU&feature=youtu.be[/video]

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 18 Aoû 2014 18:00
de phifi
:? Ben il va falloir forcer plus, en espérant que ça ne casse rien.

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 21 Aoû 2014 23:08
de polo2pau
Bin j'ai forcé 10 fois flus fort que sur la vidéo, avec deux tournevis en appui sur la noix,, rien ne bouge...
Mis à part, je viens de retapper le cadre et le bras oscillant.

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Après graissage et mise en position des axe du mono-amortisseur, Je m'aperçois que j'ai du jeu. J'ai un morceau d'une 1/2 bague qui s'est arraché.

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Je n'ai pas trouvé la microfiche...
Je l'ai remplacé par un 1/2 tube en cuivre de plombier car ça correspond à la même epaisseur.
(mm_l:27,5; dia ext:21,4; ep:1,2)

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Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 08 Sep 2014 1:04
de polo2pau
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Si dessus la pâte de déport avec jante de derbi 17x2.5 de 50 sm sur axe et fourche dtr.

Sinon, après avoir tout remonté, 2 coup de kick et ça démarre!
Par contre elle fume au taquet, même quand elle est chaude.

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 08 Sep 2014 20:46
de diabolo38
vérifie cable et debit de la pompe a huile ou essai en melange 2% direct vori ci ca fait pareil
si ca persiste [-X peu etre ton spy vilo coté embrayage

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 20 Sep 2014 2:21
de polo2pau
Yes, merci. Cest le spy car la pompe est ok. J'ai pas réussi à démontrer l'embrayage (voir plus haut...)
Je vais ougner, pas le choix.
Sinon après plusieurs tests, elle gueule plutôt bien!
J'ai les roulements de direction à changer, le robinet, la scelle à modifier, le relais clignot est hs, et mes clefs s'élèvent du neiman en position ON.mouhahaa!
Pour la jante arrière c'est galère car le diamètre ext. des roulements mesure 35mm et l'inter dois faire 20 je crois(dia. axe).ça n'existe pas ces roulements...y'en aurait en 35x17x10 les 6003-2rs, donc faudrait que jadapte avec des bagues 17intx20ext...Après faut voir la contrainte de la position axiale de la roue etle décalage entre létrier et le disque. Galère...
Ou je garde la roue de 18".
D'où ma question, est-ce que le PNEU 18 X 275 PILOT SPORTY 42P TL/TT MICHELIN se monte? 275 c'est la largeur?
Sinon j'en ai vu en 120\90...genre Kin.. ou shin.., faut voir..
Tofs à venir.
À bon entendeurs, salut.

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 22 Sep 2014 21:05
de diabolo38
2.75 ca doit ete la largeur en pouce ? si c'est en mm c'est des pneu de SUV :lol: (25cm de large)
sinon pour un pneu avant c'est du 120xhhx18 en dinention (mm x % hauteur x diam jante en pouce)

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 07 Oct 2014 0:01
de polo2pau
Comme promis, quelques photos:
Ici on voit les billes de la colonne de direction.
J'ai eu du jeu, et après serrage au marteau burin de la bague supérieure, je n'avais plus ce problème...Puis c'est revenu.
Je compte donc changer l'ensemble.

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Là, le robinet est bien fatigué; Il fuit... A changer.

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Quelques tofs...

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Faut que je trouve une adaptation pour le compteur. A voir...
Pour le GB AV, à voir... :roll:
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ça monte bien dans les tours même quand le moteur est en charge. J'suis plutôt content.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1OL5HElRKeI&feature=youtu.be[/video]

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 07 Oct 2014 8:49
de ludovic91700
salut je vois que je vais faire a peu prés la meme modif que toi, roue de 50 sm sur la dt mais je suis enmerdé pour l'arriere aussi car l'espace entre le disque et la couronne ne sont pas les meme, du coup, je ne sais pas comment aligner la couronne avec le pignon et en meme temps le disque avec l'étrier, si tu a une technique pour je suis preneur

ps: joli projet

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 08 Oct 2014 0:00
de polo2pau
Surement en décalant la couronne et/ou le disque avec des rondelles ou une galette cylindrique avec les épaisseurs et perçages appropriés.
Faut surtout penser à contraindre l'alignement de la roue par rapport à l'axe de la moto.C'est ce que j'avais établit pour la jante avant en le dessinant sur DAO. Je le posterai...
:bierre:

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 08 Oct 2014 9:57
de ludovic91700
oui il faut aussi penser a ça, moi pour l'avant je suis pas trop enmerdé j'ai la fourche et les t de fourche du coup j'ai juste a changer les roulement de direction et aprés c'est aligné comme il faut

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 21 Nov 2014 1:15
de polo2pau
Re. les DTristes!
ludo t'as bien raison de pas te prendre la tête. Changer la fouche est plus facile, je cherchais le moyen d'adapter avec ce que j'avais sous le coude...

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Pour la jante arrière il me faudrait l'axe,2 tendeurs de tdr. Usiner un disque pour la couronne, 2 entretoises, dresser et rapprocher l'étrier de laxe... Trop galère. Du coup je vais mettre la 18".

Sinon je mets quelques photos de la suite des réparations.

Peinture : après,sous-couche,finition. G tous ponsé à la mano et j'ai pris une peinture en bombe qui résiste à lescence.

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[URL=http://www.casimages.com/i/141120113642193039.jpg]
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Pour la fourche, j'ai refait les spy,caches poussière, huile plus visqueuse, traitement des cales,peinture. Sur ce modèle, j'avais prévu le démontage avec la clef speciale (décrite sur le fofo), mais les tubes internes ne comportent pas l'étoile qui sert de contre écrou. Du coup,c'est venu tout seul...

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Remplacement roulements et reprise peinture du té.pour les roulements, g fait comme sur le fofo! Merci aux indispensables.

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Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 21 Nov 2014 10:09
de ludovic91700
c'est niquel tout ça, moi j'ai pas encore eux le temps de m'y mettre la fourche et les jantes dorment toujours dans la cave

Re: Mon 2ème DTR 1989

MessagePosté: 30 Nov 2014 2:18
de polo2pau
[video]https://m.youtube.com/watch?list=UULY6vCCTZ3JfPSU1jJZP6qw&v=03UKb8xzI6Y&spfreload=10[/video]