Page 1 sur 1

nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 04 Aoû 2014 21:56
de steve325
bonjour a tous

je m'appelle steve jai 24 ans et jai depuis le début d année,une dtr 125 de 91 22000kms au conteur,en bonne état général mais en panne (a peu prés 1an et demi a l’arrêt mais stocker dans un garage):dance:

le kick est bloquer,impossible de le bouger d'un millimétre,j'ai pas insister

aujourd'hui on a enfin eu le temps d'y jeter un œil

après démontage complet du moteur:

cylindre piston quelque trace grave ou pas??

joint spi sec et craqueler

roulement de vilo mort les cage en acier on casser a plusiers endroit !!

du coter allumage boite embro carbu pipe etc r.a.s. :D :D

je vous met quelque photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 04 Aoû 2014 22:03
de fanc16
salut
le piston a été lustré ?

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 04 Aoû 2014 22:04
de steve325
non juste netoyer au gasoil et brosse c'est tout

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 04 Aoû 2014 22:08
de fanc16
attends l'avis des pros , mais bas moteur a revoir , et cylindre à mesurer voir a refaire

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 10 Aoû 2014 23:37
de phifi
Vérification du vilo (faux rond, .3..) changement des roulements et des spys.
Mesure et contrôle du cylindre et du jeu cylindre/piston.

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 11 Aoû 2014 11:25
de steve325
pour le vilo j'en ai un casi neuf

pour les roulements et spi c 'est en cours mais les carter ne se referme pas bien des que je serre les visse le vilo bloque je vais essayer de "tirer"le vilo comme dans le tuto

je vais envoyer le haut moteur pour le contrôler voir réaléser(22000kms et en cote d'origine) +pochette de joint huile etc

sa devrais tourner rond apres

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 11 Aoû 2014 13:31
de Dan57
:-k 22000kms et en cote d'origine, le 25 sur le piston ca ne veux pas dire 0,25 donc plus la cote d origine :-k :?:

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 11 Aoû 2014 14:00
de phifi
Tu as raison, le cylindre n’est pas en cote origine.

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 11 Aoû 2014 19:34
de steve325
ok pour le 25 sur le piston je me disait bien donc réaléser une fois déjà

je me disait bien que 22000kms sa fessait beaucoup

chez as moto a coté de chez moi il m ont dit cote d'origine en le voyant ils sont bon la bas :fume: :fume:

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 18 Aoû 2014 17:42
de steve325
j'ai trouver pourquoi je n'arrivais pas a refermer les carter

les roulement ne sont pas les bon :(

j'ai des 6305-2rs1 en skf ils sont un poil plus large

Re: nouveau en 125 dtr 1991 a remonter!!

MessagePosté: 18 Aoû 2014 17:58
de phifi
Ils font 1mm de plus, donc ça ne peut pas fermer.
Achète les koyo d'origine, et évite les ntn.