Page 1 sur 1

présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 15 Oct 2014 21:48
de tictac
Bonjour à tous, étant nouveau sur ce site je me présente, j_jack 40 ans dans le 47, mécanicien auto de métier, je suis un nouveau 125'iste depuis le moi de juin de cette année et j'ai donc acheté une 125DTR de 2003, trouvée sur le bon coin, en dépot vente chez un pro, avec 12000 kms au compteur et encore bridée ( quand je l'ai essayé à 90 j'etais à fond).
je cherchais précisement ce modèle de cette couleur et surtout entièrement d'origine et dans son jus.
J'ai donc réglé la valve YPVS, un petit contrôle visuel du cylindre, piston et segments et collerette d'échappement.
Voici une photo lors de son achat

Image

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 15 Oct 2014 22:02
de tictac
Après réglage de l'YPVS, essai routier très concluant vitesse maxi 115 KM/H au lieu de 90 et le moteur prend 10 000 tr/mn au lieu des 8500
esthétiquement j'ai changé les clignos, le garde boue avant
Image

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 15 Oct 2014 23:38
de Titine
Bienvenue à toi et à ta belle bleue :wink:

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 16 Oct 2014 7:53
de Spocky35
Salut et bienvenue [°]

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 20 Oct 2014 20:55
de tictac
Bonsoir à tous, je voudrias acheter une ligne d'échappement mais j'hésite entre arrow, dep, ou rino
je voudrias avoir du couple à mis régime et surtout ne pas faire trop de bruit
je voudrais avoir votre vis sur la question merci

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 21 Oct 2014 18:21
de phifi
Dans tous les cas tu feras du bruit.
Aucune ligne adaptable ne te donnera plus de couple à mi régime (entre 3 et 6000 tours) que la ligne d'origine , la moins pire entre 3000 et 6000 tours sera la rino.

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 21 Oct 2014 22:19
de tictac
Merci pour ta réponse phifi, mais là j'avoue que je suis perdu d'aprés le tuto à ce sujet j'étais vraiment dans l'idée de trouver une ligne arrow ou dep
que pense tu alors d'un montage "hybride" d'un corps de pot style rino avec une cartouche d'origine ?
J'ai vraiment un moteur creux en bas, probléme que je pensais résoudre en enlevant la boite accumulateur d'air yeis, mais non, que nenni, en même temps j'ésite à mettre un GP et un GR plos gros du style 250 et 30 au lieu de 240 et 25, je suis d'origine juste avec un fitre twin air
ps; toutes mes excuses pour toutes ces questions dans le même message

Re: présentation de ma 125 DTR

MessagePosté: 21 Oct 2014 22:53
de Spocky35
Tu hésites, comme si c'était un peu une sorte de loterie, ce changement de gicleur! [-X
Mais en fait pour le GR, si tu as suivi le tuto sur le réglage de la carburation, la décision va être facile à prendre: soit ton meilleur régime de ralenti est trouvé avec la vis d'air dévissée d entre 1 et 2 tours, et alors cela signifie que ton GR est le bon, soit ce n'est pas le cas et alors un changement de calibre est à envisager.
Par ailleurs, pour l'accélération, le réglage de l'aiguille est tout aussi important, et tu as des crans pour le clip d'aiguille pour te permettre d'essayer d'autres configurations.
Mais peut-être as tu déjà lu tout ça... :roll: