125 dtr 1988 enduro

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125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 01 Nov 2014 12:22

Salut a tous,

je présente ma petite 125 dtr de 1988 utilisation principale chemin ballade
j ai refait entièrement le moteur roulement bas moteur joint et réalésage cylindre avec piston neuf
les joint spy de fourche sont neuf également

pas mal de modif :
suppression de tous ce qui sert a rien dans les chemin
nouvelle bavette+feu ar
psb 14
calle dans la fourche pour durcir + huile moins visqueuse
pneu crampon + gripster av ar
guidon renthal

a venir :
nouvelle plaque phare http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... X-H4-BLANC
nouveau garde boue http://www.motocross-access.com/144-880 ... ch-rouge--
nouveau protège main
refaire les ouie de radiateur (découpe + peinture noir)
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Messagede PHILARTIS le 01 Nov 2014 17:15

Je vois que tu as conservé la ligne d'échappement d'origine - c'est certainement le meilleur choix pour l'utilisation que tu en fais (caractère moteur et solidité du pot - par-contre, il est très lourd). 8)

Pour tes protèges mains, ne fais pas comme moi, choisis-en des costauds - les miens ont cassés à la 1ere branche qui a tapée - du coup je me suis fais plus mal que s'il n'y en avait pas eu car le plastique tranchant a attaqué mes p'tits doigts délicats :crap:

Amuses-toi bien. :wink:
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 01 Nov 2014 18:09

Première vrai sortie cet après midi

je me suis bien amusé, çà marche quand même bien ces petites dtr (sachant qu'avant j avais un 125ec gasgas)

plutôt contant de la fourche elle a pas bronché aussi bien dans les pierriers que sur du roulant j ai juste changé les tubes de 13cm à l intérieur par des de 16cm donc 3cm de plus pour ceux que çà intéresse (en alu)

petit soucis plus de 12v donc plus de valve après plusieurs test çà venais juste d un fil qui touchait le châssis (rien de griller ouf) (batterie remplacé par des condensateurs)

j ai finit la rando sans valve j avais l impression d avoir un cross dans les main

problème à la décélération également le moteur reste emballé j ai alors pensé à une prise d air mais en mettant la moto sur le coté robinet ouvert l essence est sorti par le trop plein du carbu surement le pointeau qui fais des sienne (à moins que çà venait de la valve)
quelqu un sais ou en trouver?

pour le pot je l ai pas changé car c est quand même un budget c est vrai qu il est lourd (avec tous ce que j ai enlevé je pense avoir gagné au moins 10kg)
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede PHILARTIS le 02 Nov 2014 10:15

Tu peux trouver le kit pointeau ici : http://yambits.co.uk/dt125r-carb-float- ... rrency=EUR

A vérifier quand-même pour la ref du kit pointeau, car tu dois avoir un carbu de 26 a boisseau rond et je ne suis pas certain que le pointeau soit identique a ceux des carbus de 28 des DT suivants.
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 02 Nov 2014 21:14

moi c est un carbu mikuni (made in japan)

j ai trouvé le problème c est pas le carbu c est le joint de culasse :fight:
je l ai remarquer car plus de liquide de refroidissent dans le radiateur j en remet et çà fuit par le trop plein

donc remplacement ou loctite noir
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 03 Nov 2014 17:12

culasse démonté le calorstat fait la gueule

est ce que je peu l enlever ou il y a un risque?

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Messagede mikdundee le 05 Nov 2014 21:19

le nouveau joint de culasse et le reste est arrivé la gasgas est bientôt prête
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Messagede diabolo38 le 07 Nov 2014 0:34

tu peu enlever le calostat le seul thic c'est en plein hiver ca aura du mal a chauffer

sinon tu le perce pour agrandir le passage de base
pour les proteges main du aurai du prendre des basique avec renfort allu (50 euro env dasn pas mal de boutique)
ceux la par ex
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Si tu cherche sur ma pres ou l'annonce de venet de mon 200 tu aura qq truc pour des transfo "enduro "

Les DTR chauffe vite si tu peu ajoute un 2em rad ou un ventilo ca aidera un peu mais si tu jardine bcp que tu fait pas mal de technique rien a faire ca montera vite pas loin du rouge :crap:
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 07 Nov 2014 18:28

toute remonté, c est vrai que les protège main on pas l air solide enfin pour 12€ (j en achèterai des autres plus tard)

quelqu un sait quel ressort de soupape il faut mettre dans la fourche et ou on peu en trouver j aimerai bien tester?

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Messagede phifi le 08 Nov 2014 1:05

De mémoire ce sont des ressort de soupape de fiat uno, ..mais je ne sais pas de quel moteur.
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede diabolo38 le 08 Nov 2014 21:38

sinon fourche ou ressort de certain xt ceux du 200 sotn aussi peu plus ferme mais pas autant
par ex http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

tu peu aussi essayer dans un 1er temps de rallonger les cales , ca talonnera moins (+ de précontrainte ) mais ca change rien a la dynamique.
Tu peu aussi plus remplir les tube ca durcit .

Je suppose que si tu vas dans une casse auto tu aura que l’embarras du choix diamètre hauteur.
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 11 Nov 2014 10:40

les cales je les ai rallongé de 2cm c est deja mieux mais pas le top non plus quand tu tape une pavasse la moto à vite fait de te jeter

sinon je cherche un patin de bras oscillant à prix raisonnable pas comme sur ce site lol
http://www.125yamaha.com/product_info.p ... cts_id=660

j étais tombé sur un site portuguais avec plein de pièce pour 125 dtr je le retrouve plus

merci pour votre aide
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede fanc16 le 11 Nov 2014 11:06

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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede neurone le 11 Nov 2014 12:21

une question sur la tete de fourche POLISPORT LMX H4 , c'est bien une H4 a l’intérieure , ça chauffe pas trop avec le phare plastique ?
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Re: 125 dtr 1988 enduro

Messagede mikdundee le 11 Nov 2014 12:25

oui c est bien une h4 pour l instant j ai pas constaté de chauffe mais j ai pas trop roulé avec le phare d ailleurs il faut que je le règle car j éclair le ciel

sinon vous pensez qu un patin de guide chaine de wrx 125 se monte sur nos dtr?
http://www.ebay.fr/itm/Patin-de-chaine- ... 2a4444be70

y a t il des ouies de radiateur facilement adaptable sur nos dtr du genre yz?
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