125 DTRE de Loul

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 23 Nov 2014 11:58

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ouvre mon topic!!

Dans un premier temps:
- joint spy pompe à eau à changer pour rouler (donc vidange huile et LDR)
- réhausser arrière avec bielettes d'origines (celles actuellement dessus ont été rallongées avec de vilaines soudures)
- centrale clignotant 10w pour led (rien ne clignote, seul le clignotant reste allumé en continu)
- cale pied arrière d'origine pour partir en balade avec madame

Les cale pieds et la centrale ont été montés (acheté à la casse), seul leclignotant arrière droit ne marche pas, faut que je démêle le tas de fils qu'il a fait sous le garde boue, pour voir ce qu'il en est.

Aujourd'hui j'aimerais m'attaquer au joint spy et aux bielettes.
D'où des questions, après avoir cherché içi et sur la toile:

- Pour le joint spy j'ai eu un gars super sympa au bout du fil, qui s'y entend en moto et qui m'a dit que je pouvais le changer sans tomber le carter, juste celui de la pompe à eau et tirer le joint avec un crochet, qu'en pensez vous?

- Que dois je dévisser dans l'ordre pour retirer ce carter?

- Pour les bielettes (acheter à la casse, je ne sais pas si ça vient d'une dt, mais d'apres le schéma que j'ai vu sur le forum, elles font bien 115mm d'entre axe et pas loin de 6mm d'épaisseur)
Dois je enlever la roue? Quelles bêtisses ne pas faire?

Merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé de "tutos" (ordre de démontage) pour remplacer ces pièces.

Dans un deuxième temps, j'aimerais la "relooker", en profiter de passer commandes chez motofil** (joints spy et carter bas moteur) pour prendre garde boue avant/arrière, bavette feux stop, chaussette protège fourche néoprène (faut il démonter la fourche) et plaque de phare halogène (si pas trop galère à installer et à règler) J'irais voir les topics de ceux qui ont fait ces modifs pour les astuces de montage.
Je me demandais si les frais de port son élevés, car je ne sais pas si je commande tout d'un coup (budget) ou en deux fois, plus tard. Que me conseillez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 23 Nov 2014 11:59

J'essai de vous mettre des photos de l'engin d'içi la fin de la journée.
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede phifi le 23 Nov 2014 21:10

- Pour le joint spy j'ai eu un gars super sympa au bout du fil, qui s'y entend en moto et qui m'a dit que je pouvais le changer sans tomber le carter, juste celui de la pompe à eau et tirer le joint avec un crochet, qu'en pensez vous?

Je pense que'il n'a jamais vu de près un moteur de DTR, où alors cette partie là.

Il faut absolument retirer le carter d'embrayage, car le joint ne peut pas sortir par l'extérieur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 24 Nov 2014 7:52

Salut Phiphi,
Et merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait en vous lisant
J'ai passé commande hier soir sur motofiled, je suis allé à l'essentiel:
-kit joint spy
-kit joint carter
-garde boue AV/AR
-bavette feux stop

Le gars en question me proposait 30€ pour me changer le joint spy, je pense qu'à ce prix il n'imagine pas tomber le carter d'embrayage.
Je vais chercher le tuto dans les indispensables, je verrai bien si c'est à ma portée.

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede diabolo38 le 24 Nov 2014 22:47

on peu deposer le carter d'embrayage volant moteur et procéder au changement de tout les spy bm moteur dans le cadre
c'est assez rapide en fait mais faut bien 2hr a 3hr sans se presser en faisant le chose bien.
Si tu connais sur le bout des doigt et si aucnun pb (genre vis foireuse a finri a la clef a choc ) c'est peu etre jouable en 1hr mais faut pas pas trainer.

le spy de pompe sort coté carter mais faut sortir la pompe donc le carter :-\"
bon meme sans l'axe de pompe vu la taille et la coriassité du bestiau il est raide a sortir cote pompe

Si tu as des vis de carter cruci (pourri ou presque) profite pour changer pas des btr ,
tu trouvera des kit visserie inox sur ebay et autre

sinon j'avais répondu sur l'autre sujet

les clignos en ballade :-k risque de pas durrés longtemps
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 25 Nov 2014 7:58

Salut Diabolo,

Merci pour tes éclaircissements, y'a-t-il un tuto ou une vidéo qui circule, j'ai trouvé dans les indispensables: remonter bas moteur, mais est ce que ça correspond bien à ce que je veux faire?
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede diabolo38 le 25 Nov 2014 18:43

me suivent pas de tuto mais ca veut pas dire qu'il existe pas :lol:
la partie remontage vas t'adier (dans l'autre sense) il ya les qq truc de la calle alu pour deposer les pignons
le changement du psy vilo est remontage de l'emnbrayage sont bien expliqué (atentio de ne pas perde la bille au demontage)

il ya pas grand chose sur la pompe a eau et sont spy mais c'ets pas ben sorcier 2 serclips

Cherche la rmt 72 en dl il y a pas mal de truc dedans notamment ce genre d’opération les couple de seragge etc ..
Si tu lit l'anglais je trouve le "repair" ou "service manual" un peu mieux sur certain truc (demande a google en dl http://www.manualedereparatie.info/fr.html)

la video vidéo sur les indispensable ca peu aussi aider
de meme que la partie outillage (bloc cloche d'embrayage et volant)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 27 Nov 2014 22:11

Hello everybody,

Je donne un peu des news, j'attends ma commande passée chez motofiled dimanche, avec impatience.
D'après, le suivi colis elle est encore au Portugal.
En même temps, je ne sais pas si j'aurai le temps d'attaquer le chantier ce week end, je l'espère.

@ diabolo: je ne pense pas changer tous les joints spy, à y être tu me diras... Ca me semble trop compliqué à faire. De plus, est ce qu'il faut que le moteur soit déposé comme dans le tuto?
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 27 Nov 2014 22:55

J'ai essayé de mettre des photos de la bête via iPhone, apparemment ça ne marche pas.
Je le ferai par pc un peu plus tard.

A plus.
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede diabolo38 le 28 Nov 2014 9:11

non il n'est pas cessionnaire de déposer le moteur
Cote embrayage carter ouvert faut déposer la cloche les engrenage sur l’arbre primaire et d’équilibrage
Sans l'outils de blocage de la cloche adéquate [-X certain ya vori juste ala clef a choc si tu peu avoir ca :idea:
ce qui est bien dommage vu que tu as le spy et que c'est ouvert si il est mallade lui aussi :fight:

Spy vilo cote allumage tu peu le faire a tout moment des que tu met la main sur l'arrache volant c'est vite fait (10 minute)

Tout les autres spy (kick , sortie de boite , slecteur, came d'embrayage , pompe a eau) tu pourra les changer sans aucun pb
sauf peu etre le spy de pompe a huile :-k me souvient plus si il est coté pompe ou carter (deposer la pompe )

:idea: hiule/graisse bien tes spy inutilisé avant de les stocker
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 29 Nov 2014 18:55

Merci encore diabolo, mais je vais m'en tenir au joint pompe à eau ☺️
En effet, j'ai reçu ma commande aujourd'hui, et cet après-midi je m'y suis mis, a l'heure ou j'écris le Carter est déposé (après 3h de tâtonnements lol et grâce a la revue technique)

J'ai cependant 2 questions, une rondelle est tombé en enlevant le carter elle semblait être dedans , mais alors je vois pas où ?
Les vis de la pompe à eau sont vrillé, est ce que ca pose un problème? Quant on remonte le carter est ce que le kick doit avoir une position particulière? Comment bien nettoyer l'ancien jount papier, avec quel solvant?
Voilà pour les 2 questions que je me pose en fumant ma clope.
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede diabolo38 le 29 Nov 2014 19:48

le joint ce change (je prendrais apsle rqieu de garder un vieux joint pas en super etat)
ca sert a rien de le netoyer si c'est que de l'huile c'est que mieux.

la rondelelle ne vient pas de l'interieur elle devait etre sur une des vis du carter
il ya des pion/entretoise de centrage mais c'est pas vraiment des rondelle
Image
Image

les vis tordu pas bon [-X rien de tel pour que ca fuit change les

le kick avant de serrer le carter tu le remet sur l'axe sans et tu essayer voir que c'est tout bon une fois verifier tu peu serrer le carter de facon deifniitive
Sinon tu resort le carter et tu revoit le montage et ressort
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 29 Nov 2014 20:10

J'ai trouvé d'où venait la rondelle, de "l'axe de l'embrayage" là où il y a l'engrenage en plastique blanc.
Merci encore, le joint se nettoie comment des carters?
Et comment enlever ce fucking joint spy.
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede diabolo38 le 29 Nov 2014 21:49

bien vu je l'avai oublié celle la :D

le spy de pompe a eau est difficile a sortir
gros tournevis et frappe du cote engrenage * (atention pas marque le carter)
ou tu met des vis placo/bois dedans et tu tire

comme tu le change tu peu le coupé le trituré le détruire si ca peu t'aidé
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTRE de Loul

Messagede Loul3110 le 29 Nov 2014 23:18

Tu l'as dis!! J'en reviens et pas moyen!!
Du coup j'ai bien nettoyé les surfaces des couvercles, pour les joints.
J'y suis allé avec une spatule tout doucemanette.

Tu penses que je peux y aller "franco" côté engrenage?

J'espère pouvoir la faire tourner demain, put*** ca serait bon!!
Bientôt 3 semaines que je l'ai et j'ai pas pu en profiter.

P.S: désolé de pas prendre 5 min pour poster des photos mais je pense que vous comprendrez!
Loul3110
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014 9:57
Localisation: vaucluse
Motos: 125 DTRE

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités