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Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 1:45
de phifi
Il serait bon que tu lises la partie qui te concerne dans le tuto sur le remontage d'un bas moteur.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 9:34
de Loul3110
Les jours de pluies change des joints spy!
(Que vient faire cet hamster ici!)

Salut Phiphi,

J'ai imprimé la revue technique pour démonter, j'ai pas pensé à ça pour le remontage. Je vais y jeter un œil. Merci.
Je suis toujours embêté pour virer l'animal, hier soir j'ai tapé et à part le tordre!!
Enfin, je vais m'y remettre on verra bien.

A plus.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 10:05
de Loul3110
J'ai lu le tuto, super bien fait d'ailleurs, merci Phiphi!! ( ça doit prendre du temps)

J'en déduit qu'il vaudrait mieux que je remonte le kick hors Carter, c'est cela?

La rondelle qui était tombée vient de l'axe compte tour et non ce que j'avais dit.
J'y connais pas grand chose mais avec votre aide ca devient plus simple. Merci.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 18:15
de Loul3110
Tout d'abord les photos de la moto :D
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Ensuite des news du chantier, après un bon moment, j'ai réussi à sortir le joint spy :D
J'ai d'abord essayé ça en tirant avec une tenaille pied posé sur le carter:

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Puis ça sur les conseils de mon cousin mécano, en tapant avec un marteau:

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Résultat:

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Alors j'ai mis les gros moyens, lol:

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Résultat:

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2 vis sur 4 se sont arraché en tapant j'ai fini sur 2!!

Bref, remontage en 1h, en prenant soin de ne rien oublier, j'ai remis le spy graissé, au maximum je pense (il dépassé très très légèrement presque à fleur) coté plat à l'extèrieur.
Content de moi, je décide de mettre de l'eau et de l'huile voiture pour faire un essai, je commence par l'eau, puis au moment de mettre l'huile je vois des gouttes d'eau.
J'enlève la vis de vidange huile et un filet d'eau s'en écoule, je me dis non c'est pas possible!!!
Et là 30 mn plus tard plus rien de coule quand je penche la moto, est ce normal?

J'hésite à mettre l'huile et à faire le test, qu'en pensez vous?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 18:20
de Loul3110
/*-+/./+/+h oui, rien à voir mais j'ai démonté le kick pour faciliter le remontage, j'en ai profité pour changer son spy.

Une autre question, les engrnages pompe à huile et eau se remettent toutes seules à leur emplacement?
J'imagine que oui, si j'ai pu remettre le carter à sa place!!

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 19:59
de Loul3110
Bon j'ai fait le test avec huile de voiture, apparemment pas de Mayo, mais de l'eau goutte du carter d'embrayage, au niveau de la longue vis du couvercle pompe à eau.

Est ce normal?

Comme dis plus haut, les deux vis de la pompe à eau sont tordu, mais serre.
Peut être pas assez! Avez vous des pistes?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 21:02
de phifi
la longue vis de la pompe à eau (celle qui se visse avec une clé de 10) est la vis de vidange, donc si elle est tordue il est tout à fait possible que ça ne soit plus étanche.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 21:12
de Loul3110
Non Phiphi, pas celle de vidange, c'est les 2 autres qui sont tordus et ca fuit au niveau du joint papier Carter d'embrayage de celle de droite, la plus longue, celle qui va jusqu'au bloc moteur.

Est ce que tu penses que ça peut venir de là?
Auquel cas, je commande un kit de BTR, si quelqu'un a une adresse d'ailleurs..

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 23:06
de Loul3110
Bon j'ai commandé le kit visserie inox BTR, au moins ça sera fait.
Ca éliminera cette éventualité là.

J'hésitais au moment de ma commande chez motofiled à prendre la plaque phare halo, car je sais pas si on peut conserver le compteur, sans que ca fasse trop moche, si quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 30 Nov 2014 23:39
de phifi
Si çà empêche le carter de bien fermer, la fuite peut venir de là.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 01 Déc 2014 0:24
de Loul3110
Je croise les doigts, je me dit que c'est quand même bizarre de l'eau à cet endroit là, non?

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 01 Déc 2014 1:16
de phifi
D'après ce que j'ai compris ça fuit au niveau du joint papier du carter de la pompe à eau.
Comme le carter est plein de liquide de refroidissement et que les vis qui le maintiennent sont tordues, ça semble quand même logique que ça fuit.

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 01 Déc 2014 18:00
de diabolo38
je dis pareil :lol:

je t'avais dit changer le joint papier de pompe a eau (70cts chez yam ) et les 2 vis qq 50 cts pieces aussi (dans n'importe quelle boutique de vis)

.. alors j'imagine la prochaine plus de fuite d'eau ... mais fumée a l'echap et mange de l'huile de boite :-k :108: :lol:

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 01 Déc 2014 20:48
de Loul3110
Salut les gars,

J'ai bien changé le joint papier pompe à eau, diabolo, lol. J'ai la pochette complète
J'ai vu gouter au niveau du papier de l'embrayage, mais effectivement j'ai pas vu si ça venait de la pompe à eau.

C'est fort possible que ca vienne de la pompe!!

Re: 125 DTRE de Loul

MessagePosté: 02 Déc 2014 1:18
de phifi
Je ne comprends plus...
Ça fuit au niveau du carter de la pompe à eau ou à celui d'embrayage ?