125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

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125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 30 Nov 2014 0:42

Bonjour à tous, voici donc le topic de présentation de ma future monture. J'ai pas de foto, juste quelques unes de l'annonce du bon coin, mais j'en mettrai des que possible. J'attends que les formalités administratives soient remplies...

Donc elle a 25000 kilomètres, et je n'ai pas d'info concernant son entretien. Donc j'ai prévu un check-up, de base, puis verrai a l'usage ou en fonction des conseils.
J'ai prévu : -joint spy de fourche(ils fuient)+ huile15w+ soufflets (manquants)
-vidange de tous les fluides(huile de boite, LDR, liquide frein)
-remplacement bougies, filtre a air( par uk twin air)
-nettoyage du carburateur en regle
-debridage si pas fait

Reste quelques questions en suspens, niveau piston/segments/cylindre on fait quoi a 25000 Kms?
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Messagede phifi le 30 Nov 2014 0:46

Prévois un réalésage et un piston neuf...
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Messagede yamduro le 30 Nov 2014 3:43

Niveau roulement de vilo joint spy...?
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Messagede diabolo38 le 30 Nov 2014 14:54

ensemble des spy bm + joint carter d’embrayage c'est 30 a 40 euro et de la tranquillité de gagné
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Messagede yamduro le 30 Nov 2014 15:17

T'as un lien à me proposer Diablo38
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Messagede Loul3110 le 30 Nov 2014 19:03

Salut et bienvenue,
j'ai pris les pochettes des deux chez motofiled, faut compter 40€ sans fdp et 1 semaine de délai de livraison.
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Messagede yamduro le 30 Nov 2014 22:01

Donc, avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut ?

Pour les joints moteurs (HM+BM)
http://www.motofiled.com/Mobile/MBSCPro ... id=6891699

Pour tout les spy BM
http://www.motofiled.com/Mobile/MBSCPro ... id=6875566

Les roulements de vilo (x2)
http://www.motofiled.com/Mobile/MBSCPro ... id=7995877

Manquerai un realesage avec piston en même temps, pour partir avec un moteur neuf...
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Messagede phifi le 30 Nov 2014 22:40

Oui, mais je ne pense pas que le joint de culasse soit de bonne qualité.
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 01 Déc 2014 8:03

Ok , c'est noté pour le joint de culasse ;-)

Pour le realesage, il y a un truc a demander de particulier ? Il y a une adresse en particulier où aller, ou vaut mieux le faire près de chez soi ?
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Messagede yamduro le 01 Déc 2014 13:03

Bon, après renseignements, il y a rien proche de chez moi, on m'a dit qu'il fallait l'envoyer.
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Messagede diabolo38 le 01 Déc 2014 16:55

addresse motofiled ou yambits

Pour limité les frais de ports bah faut grouper ou en profiter pour prendre autre chose
mais pour les spy ca sera toujours plus rentable que prendre un seul joint de pompe chez yam ou le kit chez bihr

Si tu as besoin que d'un joint de carter d'embrayage le kit complet adaptable motofiled/yambit (les meme) c'est pas rentable
t'a meilleurs compte de prendre que le joint de carter a 10 euro chez tous revendeur bihr (daffy etc..)

J'ai jamais teste le kit complet mais fifi a raison pas de bon retour sur le joint de cullasse me smeble.


realesage + piston + joint+ tte pieces bihr tu peu demandé a dinogt qui est sur le fofo
C'est pas le seul , il y a aussi claude r.. me souvient plsu du non du mr ni de la boite desolé
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Messagede yamduro le 01 Déc 2014 22:10

Joint de culasse chez Yam du coup ?
Sinon les kits plus haut sont valables ? Quitte à ouvrir le moteur, autant tout faire en même temps.
Pour le réalésage, j'ai visité le site de DinoGt, et envoyé un message a un membre d'un autre forum...
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Messagede fanc16 le 01 Déc 2014 22:34

claude rochefort , sa boite s'appelle Emac !
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Messagede yamduro le 02 Déc 2014 14:43

Ça y est je l'ai récupéré :D Samedi soir à 4h00 du matin, le plan délire... Intempéries en cours(cf JT), début d'inondation, message sur f*cebook ''si tu veux la prendre de suite, sinon elle va bientôt nager''. 10 mn plus tard, je lui séchait la selle, dans mon garage...
J'ai pas pu rouler avec, juste démarré (3 coups de kick), par contre pas de bruit de valve à la mise du contact :? Je pense que la batterie est raide. Vous croyez que je peux mettre une batterie (de voiture)en parallèle avec des câbles pour tester ? Comment vérifier le bon fonctionnement de la valve( j'ai déjà trouvé comment la régler :mrgreen: )
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Messagede diabolo38 le 02 Déc 2014 20:08

oui tu peu ponter les batteries
si toujours rien sache qu'il y a un fusible

ca doit faire un aller retour a la mise du contact
si tu enleve le cache de poulie tu doit vori l'aller retour
des le demarrage la valve doit se fermer (tourner coté roue ar)
si tu monte dans les tours vers 6000- tu la vois commencer a bouger et ouvir
vers 8000- elle doit etre ouverte complet
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