125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 24 Oct 2015 17:58

A oui c'est vrai, je ferai et posterai une foto alors....

Bon j'ai monté ma clavette, non sans mal. La "super" de chez Motorkit est tellement bien taillée qu'elle ne rentre même pas dans l'encoche du vilo ! :roll: Du coup, je me suis rabattu sur ma fait maison en alu, que j'ai dû ajuster un poil.

Remontage, je suis parti rouler un peu histoire de la faire chauffer. Ca me plait ca tire mieux, mais j'ai pas trop testé. De retour, réglage de la.richesse au ralenti, je suis descendu a 1 tour et 1/8. Moteur bien chaud (aiguille au milieu de la jauge), je me dit "tiens voyons si l'essence monte dans la durite de Power Jet". Oui ca monte. Du coup, je me dit, voyons si ca petarade toujours. ... Ben oui, et en plus, je me.suis aperçu que du"charbon" sort en même temps par le pot!!!!!

Voilà ce que ça donne......

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yanidimani le 24 Oct 2015 18:15

#-o Et tu veux un GP 250 ?
A mon avis c'est bien trop riche!
Sinon baisses le niveau de cuve :idea:
Ton silencieux est dégueu! si c'est pas le pot complet! :wink:

Tu sais jouer des marracasses ? :mrgreen:

Sinon j'ai une question aux pros ??? Pardon Martial d'utiliser ton post!

Les pots d'origines des DTR et TDR sont-ils doublés avec de la tôle alvéolées comme sur ceux des 240 TDR :?:
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 24 Oct 2015 20:25

No soucis :wink:

Regarde la foto que j'ai rajouté.....
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Messagede phifi le 24 Oct 2015 23:35

Oui ils sont doublés.
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 25 Oct 2015 1:16

Et pour le " charbon " , t'en penses quoi phifi ? :roll:
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 25 Oct 2015 15:14

yanidimani a écrit:
A mon avis c'est bien trop riche!

Tu sais jouer des marracasses ? :mrgreen:




Ça veut dire que je peux continuer de tirer même quand ça "pète", au moins ça nettoie le pot ?
Explique moi pour les maracasses.... :mrgreen:
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Messagede ARNAUD le 25 Oct 2015 16:08

yamduro a écrit:
je me.suis aperçu que du"charbon" sort en même temps par le pot!!!!!



Ca a pas l'air calaminé du tout du tout, hein...
:shock:
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Messagede yamduro le 25 Oct 2015 20:49

Faut pas oublier que c'est une moto que j'ai acheté d'occasion a mon neuveu qui l'a sorti que 2 pleins, qui l'a acheté d'occasion a un gars qui l'a pas gardé longtemps non plus..... Je n'ai aucun suivi sur l'entretien, ni sur les éventuelles habitudes de roulage des différents propriétaires (au moins 4).
Je suis sûr de ce que j'ai fait, c'est à dire démontage /remontage /graissage de toute la partie cycle, mise en peinture de ce qui peut l'être, "petite modif" pour le plaisir. :mrgreen:
Niveau moteur nettoyage du carbu en règle, debridage déjà fait, passage en 14x57 et clavette maintenant. Lors du démontage le pot avait l'air propre, sans la bride, silencieux d'YZ d'origine, pour mon savoir/niveau c'était suffisant.
Du coup, si ya de la calamine, je suis le premier surpris et dégouté :evil: Mais je vais pas laisser ça comme ça....


Bon, je peux tirer (un peu) dessus quand ça petarade ou pas ?
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Messagede phifi le 25 Oct 2015 23:57

yamduro a écrit:Et pour le " charbon " , t'en penses quoi phifi ? :roll:

Ben c'est calaminé à mort, donc un bon feu s'impose. :maxou: :maxou:
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Messagede yamduro le 26 Oct 2015 6:18

Chalumeau, ou essence ?. J'ai entendu plein de légende sur la manière de proceder, mais rien de concret....

La calamine sort parce que ca petarade, ou ça petarade a cause de la calamine ? (Environ 10000 tours)
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Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 8:33

yamduro a écrit:Explique moi pour les maracasses.... :mrgreen:


Une des méthodes utilisées pour décalaminer un pot consiste à le remplir en partie de billes d'acier issues de vieux roulements ou de vis et d'écrous et de secouer comme un forcené pour décoller la calamine... D'où le parallèle avec les maracas...

Le plus efficace et le moins fatigant reste le barbecue ou la cheminée... Mais il faut pas être en appart', ça prend un moment et il faut refaire la peinture...

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Messagede yamduro le 26 Oct 2015 10:35

Je me documente en même temps sur YouTube :mrgreen: .
Vu que je viens de le repeindre, je vais opter pour la solution musicale +chimique :lol:
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Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 12:03

Oui, je me souviens que ta peinture est neuve, je me doutais que la perspective de la carboniser t'emballerait moyen...

Bon, billes de soude, Destop, Coca Cola?
#-o
Incroyable le nombre de recettes magiques en circulation, lol... Gaffe aux mains et aux yeux, en tout cas...
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Messagede yamduro le 26 Oct 2015 13:28

J'ai vu du soda, et aussi de la soude.

Je pense qu' au chalumeau je dois pouvoir en avoir pas mal avant de cramer la peinture. Et après un mix de ecrou + soda pour fignoler. Sinon j'ai aussi la méthode du câble d'acier effilochés.
Du coup, je sais plus par quoi commencer !

Pour la cartouche, je pense faire sauter les rivets et nettoyage manuel.
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Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 14:06

Ouais, le silencieux, c'est facile... Tu démontes, tu mets un coup de chalumeau et tu finis avec une brosse acier montée sur une perceuse, ça revient comme neuf...
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