125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede diabolo38 le 06 Jan 2015 17:51

en fait je suis pas certain que le 200wr et pas une chaine en 428 :108: j'en ai jamais eu :?:
mais je serai trés surpris que se soit pas du 520 comme sur le 200 DTr

en PSB je te redis mon feeling pour avoir essayer en mode TT et sur route
17 bien si bcp de long trajet sur national et voie rapide permet de moins taper dans le moulin et cosnomer un peu moins mais c'est moins fun que le 16!
16 bon compromis si tu fait que de la piste ou peu de voie expresse (origine)
15 c'est bien si tu fais bcp chemin du roulant peu de grimpette pas/peu de route
14 bien si tu fait pas mal du technique de grimpette et vraiment trés peu de route (100-110 maxi car -15Km/hr de vmax)
13 c'est court :( j'ai pas essayer (-20 km/hr de vmax)

avec la couronne et chaine d'origine et PSB 14-13 ca doit être limite a tendre si t chaine est usée.
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Messagede yamduro le 11 Jan 2015 1:14

Je présenterai le psb, ça lèvera le doute.
J'ai fait un support ''guide chaîne'', manque à couper le nylon, et monter le tout.
J'aimerais bien monter du 14, mais j'ai pas le niveau :lol:
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Messagede yamduro le 17 Jan 2015 23:18

J'ai rien fait de plus.

Mais j'ai fait une belle sortie ce matin, avec mon collegue de travail qui a aussi un dtr, celui qui m'a donné envie de prendre un dtr...
50 Kms de pistes, chemin, montée ravinée par les rescentes fortes pluies. Première''grosse sortie'', première bonne gamelle, premier impact sur le pot, première pédale de frein arrière tordue, premier deraillage au mauvais moment, bref, ça me tarde la prochaine :twisted:
J'ai appris que j'avais un silencieu pas d'origine, je ne connais pas la marque, il y a juste écris ''Do not use on road''. Ça fait très peu de bruit, je trouve ça bien.
Pour savoir si mes compteurs sont justes, avec 16x57, en 18, a 6000 Rpms, je suis a 85 Kms, c'est bon ou pas ?
Sinon j'ai du mal à monter dans les tours en 5 et 6, genre ça stagne autour de 7000 Rpms, du coup je me demande si le pot est débridé... J'ai pas vérifié la valve non plus.
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Messagede diabolo38 le 18 Jan 2015 16:53

bah verfie ces deux point c'est tres rapide et ca demande juste de déposé le pot
si la bride est encore dans le pot ca saute au yeux
viewtopic.php?f=26&t=8063

si la valve est en position bridé pareil ca se voi tres bien
elle doit etre ouverte au max aprés le vas et vient soit a ras du de la lumiere d'echapement

ton compteur est optimiste en 6eme 6000 tr pneu 18 demul 16x57 ca fait 76 Km/hr
tableur de calcul : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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Messagede yamduro le 19 Jan 2015 9:40

Un peu optimiste, ça fait une petite dizaine de plus, ça reste correct, le tout c'est de le savoir... Merci pour le tableau Diablo38, c'est clair comme ça. :D
Pour le pot, faut que je me fasse violence, au moins je serai sûr, de toute façon ça correspond à la bride, puis ça sera l'occasion de jeter un oeuil à l'intérieur du cylindre. Elle tournait mieux sur la fin du parcours, peut-être un peu encrassée aussi, avec tous ces mois à l'arrêt...
Est-ce que decalaminer le pot est utile ?
En tout cas, je ne regrette pas mon achat :mrgreen:
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Messagede yamduro le 19 Jan 2015 11:07

Je cherche des clignotants arriere dans ce genre, a ampoules, j'en trouve qu'à Led... Si quelqu'un a un lien. :roll:
https://www.google.fr/search?hl=fr&site ... B600%3B523
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Messagede Skapouff le 19 Jan 2015 14:05

met nous des nouvelles photos ^^ !!
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Messagede yamduro le 19 Jan 2015 16:24

J'aurais dû en faire samedi quand j'étais planté dans une ornière qui m'arrivait à l'épaule, avec mes pneus''super motard'' comme m'a dit mon collègue en se moquant des crampons restant :lol: . J'en ferai à la prochaine sortie...

@Diablo38: je confirme, le PSB de 200 WR ne se monte pas... Le pas est trop grand pour rentrer dans la chaîne du 125 dtr.
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Messagede diabolo38 le 19 Jan 2015 20:46

me semblais bien poru el PSB

pour les clignos oublis ... si tu veux les avant a tosu pris tu as des plaque phare avec cligno intégré

si tu fait pas bcp de route tes chances de prendre une prune sont proche de 0
et ca te couteras a terme moins chere en prune que tout les cligno que tu vas pété.

Si ta DT reste "oigine" elle aura un aire "legale" et tant que tu fait pas un barouf de feu de dieu ca saute pas au yeux qu'il manque des clignos , c p asse pour un trail vori un 50 a boite :lol: .

j'ai jamais pris une prune avec mes DT en config TT sans cligno en pret de 6000Km ok pas bcp sur soute
avec mon exc je me donne pas autant avant d'en prendre une car elle fait bcp trop de bruit et ca a un look "cross"
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Messagede yamduro le 20 Jan 2015 7:44

C'est vrai que le Derbi de mon neuveu fait plus de bruit !
Pour les cligno, je trouve ça sécuritaire... Des tout petits, en retrait pour éviter les chocs, ça me plairait bien.
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Messagede Skapouff le 20 Jan 2015 21:53

Je suis aussi pour le côté sécurtité d'avoir des clignos et pour le confort de conduite, ça évite d'avoir à sortir la jambe quand on change de voie dans la circulation.

Sur une des mes ex (husqvarna 125 sms) j'avais viré les clignos, bah au bout d'un moment la jambe je la mettais plus du tout par flemme, ça m'a valu 2-3 frayeur ^^
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Messagede diabolo38 le 20 Jan 2015 22:44

yamduro a écrit:C'est vrai que le Derbi de mon neuveu fait plus de bruit !
Pour les cligno, je trouve ça sécuritaire... Des tout petits, en retrait pour éviter les chocs, ça me plairait bien.

si il sont petit peu visible sont ils vraiment sécuritaire :?: :boohoo:

Si tu fait pas mal de route soit.. mais je trouve que des pneu ac10 ou autre fim sont pas vraiment sécurisant ni adapté a cette pratique :lol:
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Messagede grincheux le 21 Jan 2015 8:24

les clignotants ne sont pas obligatoires sur la route (ça tombe bien car leur espérence de vie est limitée dans les chemins). par contre le rétroviseur gauche est obligatoire (j connais personne qui roule avec dans les bois) .
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 21 Jan 2015 9:55

Entièrement d'accord avec toi Diablo38 :lol: ... Je fais peu de route, juste les ''liaisons'', puis les gendarmes ne sont pas ''agressifs'' dans mon coin. Je vais plutôt investir dans des pneus. Le rétro je le mets dans le sac à dos une fois dans le bois.

Sinon, cette nuit j'ai tombé le pot, je suis déçu, il est déjà débridé et propre. Je n'ai pas vérifié le réglage de la valve, car avec les condo, pas de courant moteur éteint. Je cablerai avec une batterie.

J'en ai profité pour faire des foto de l'intérieur du cylindre. Dites moi ce que vous en pensez...

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 22 Jan 2015 22:05

Personnes n'a d'avis sur mon piston, il est mort ou quoi ? :?
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