125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 02 Déc 2014 22:32

J'ai démonté la batterie en rentrant du taf, elle fait la moitié de celle de mon ancien quad, je m'attendais a plus gros. J'ai pas pu mesurer la tension, je le ferai demain juste avant de la mettre en charge. Il est ou le fusible de la valve, j'en ai vu un'' elastiquer'' en sortie de batterie ?
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Messagede phifi le 03 Déc 2014 18:22

Il n'y a qu'un fusible sur la moto, donc tu l'as trouvé.
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Messagede yamduro le 03 Déc 2014 22:45

Chui trop fort alors mdr, je l'ai pas vérifié. Mais j'ai mesuré 120.7 MV, au bornes de la batterie, au début mal lu (12.70v me*de elle est bonne), puis en regardant mieux, je me suis dit, normal qu'il se passe rien... Là, elle charge, elle est a 6,2v je verrai demain si je peux en tirer quelques choses, ou s'il vaut mieux que je commande direct 2 condo...
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Messagede diabolo38 le 04 Déc 2014 9:28

6.2V si elle est sur le chargeur(12V pas 6v) [-X dead elle reviendra pas je crains
même si déchargé en juste qq minute elle doit monté a 12.5V-13V et finir vers 14V

quoi qu'il en soi tu peu mettre deux condo ca sera régler a jamais. et tu aura 1KG et des souci en moins :lol:
:!: les cligno marche pas avec des condo et le feu a/r sont limite a bas regime
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Messagede yamduro le 04 Déc 2014 10:16

7,9v au réveil, je crois que ça veut dire qu'elle est cuite, nan ?
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Messagede phifi le 04 Déc 2014 20:18

Oui..
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Messagede mikdundee le 04 Déc 2014 21:19

tu peus la remplacer par des condensateurs
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Messagede yamduro le 05 Déc 2014 10:30

@Diablo38 : tu veux dire qu'avec les condo les clignotants mal plus du tout ou faiblement ? Je pensais mettre des diodes, idem ?

Batterie carrément a plat en rentrant hier soir du coup faut que je me décide...

Il vaut mieux 2condo en parallèle de 8200 ou de 10000Uf en 50v ?
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Messagede diabolo38 le 05 Déc 2014 17:23

les cligno avec ampoule et centrale d'origine + condo ca marche pas du tout a bas regime (ca clignote pas ca eclaire limite pas)
Avec des led ca peu marcher a base régime, il faut essayer je n'ai pas tester mais ca pourai bien le faire.
Des tu que es a plus 3000 tr/min ca marche tout nickel garantie meme avec les mega ampoule d'origine 21W.

Pour le choix des condo au plus gros au mieux mais 2x8200uF
Meme des 47000 et + ca fait bcp de $ ca resoudra rien et ca remplacera pas la batterie.

les condensateur c'est bien pour avoir un 12v a peu pres régulée (oscillation résiduel acceptable ) sur une machine tt sans batterie qui ne consomme pas grand chose sur le 12v regulée (compteur, klaxon l'ypvs) .

C'est ce qu'il y a sur le 200 wr d'origine et pas mal de ktm (meme moderne).
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Messagede yamduro le 06 Déc 2014 13:08

OK donc ça sera 2x8200uF, je verrai bien pour les clignotants a diodes, je serai ''beta testeur'' lol. Quelqu'un peu me conseiller un site pour des diodes oranges ?

J'ai appris qu'il y a eus un cylindre piston de fait il y a 2ans et demi, puis elle aurait peu roulé depuis, moins de 20 heures. Il y a moyen de vérifier si c'est vrai, est ce qu'il faut le refaire quand même ?
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Messagede phifi le 06 Déc 2014 20:17

Sans démonter et vérifier on ne peut être sur de rien...
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Messagede yamduro le 06 Déc 2014 21:07

Si je démonte le HM, je peux vérifier moi même, ou il faut que je fasse appel à un pro ?
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Messagede phifi le 07 Déc 2014 17:38

Visuellement tu vas pouvoir te faire une première idée de l'état du cylindre et du piston, et avec un jeu de cale tu pourras avoir une idée du jeu cylindre/piston.
Pour le reste, et en cas de doute, il faut le faire contrôler.
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Messagede yamduro le 07 Déc 2014 20:39

OK merci phifi, va falloir que je me procure un jeu de calle.
Pour en revenir au condo, on entend la valve à la mise du contact ? Car je n'ai jamais encore entendu la mienne du coup....
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Messagede diabolo38 le 07 Déc 2014 21:02

non tu l'entendra pas :arrow: tant que le moteur tourne pas pas de ju :fight:
sit u veux l’entendre prend un booster ou une batterie auto et tu met ponte direct sur les cosse du DT (sans ta batterie pourrie)
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