Le DTR à Skapouff (2003)

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede BRIO le 20 Jan 2015 12:31

Voilà. :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 20 Jan 2015 13:22

Pour la prochaine vidange je serai quoi prendre du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 21 Jan 2015 22:29

Plop , j'ai parcourus les différents post concernant le débridage mais une question peut-être stupide me taraude, je vais effectivement virer la bride d'échappement et faire les modifications de la valve, jusque là tout va bien mais est-ce qu'un réglage carbu est nécessaire ? Lors d'un remplacement d'échappement je veux bien mais en gardant le pot d'origine ?

Chez husqvarna débridage pot de mon ancienne 50cc et de mon ancienne 125cc pas touché aux réglage carbu et pas de soucis.

Si je pose cette question c'est parce que je voudrais être sur de ne pas abîmer mon moteur, logique vous me direz, j'entends par là que si elle tourne mal je le verrais directement et ajusterai mon réglage, mais dans le cas où elle ne change pas de comportement post-débridage peut-on affirmer qu'aucun réglage n'est nécessaire?

Je suis tordu je sais ^^

Vous avez fait comment vous à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede seb125TDR le 21 Jan 2015 22:35

Déjà chose sur c'est que si tu as une bougie BR8ES remplace la par au minimum une BR9ES sinon jolie trou dans le piston ](*,)

Il faudra surement revoir le réglage barbu si tu débrides :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 22 Jan 2015 7:48

Yep la bougie je l'ai déjà achetée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 23 Jan 2015 19:36

Aujourd'hui montage de ma cartouche Giannelli, hu hu le bruit est top, photo demain.
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 26 Jan 2015 21:26

Hello,

Des news ! Mon colis avec plaque phare, et grade-boue avant arrive demain normalement :0006: je me réjouis !!!

Et en attendant je vous met quelques photos du montage de ma cartouche :

Image

Image

Image

Le bruit change pas énormément on entend la différence surtout dans les tours. -o-
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 11 Fév 2015 22:08

Hello, ça fait un moment que j'ai rien posté mais là j'ai des news de ma petites DTR.

Alors je m'en étais arrêté au montage de la cartouche Giannelli.

Après je suis passé à l'entretien moteur, et partie-cycle, donc en gros :

- remplacement du filtre à air
- remplacement de la bougie
- purge liquide de freins
- vidange de boite
- vidange liquide de refroidissement
- et démontage du pot pour contrôle de la segmentation, du piston, et du cylindre --> tout va bien --> je repousse le changement du piston à la prochaine saison, j'en ai déjà pour cher avec tous mes accessoires qui suivent :lol:
elle à 13'000 km je pense que je le ferais le remplacement vers 17'000km.

Image

Image

Ensuite je suis passer au démontage des carénages, du garde-boue avant, de la tête de fourche, du réservoir et de la selle, pour un nettoyage en règle, un coup de peinture pour certains élément et juste un coup de vernis pour d'autres.

Image

Image

Image

Image

Au passage j'ai monté les clignos, et ça fonctionne c'est cool, par contre il faut que je fasse du ménage dans le câblage, à mon avis ça a été bricoler pas les anciens proprios, et les connecteur font un peu la gueule.
En plus ma nouvelle plaque phare polisport est plus petite que celle d'origine (logique) mais du coup ça cache moins la merde :lol:

Image

Image

Image

Image

PS: la plaque phare n'est pas du tout en position, j'ai viré l'araignée (après cette photo) pour que la plaque colle bien à la fourche, par contre le compteur il est énorme enfaite :lol: faut que je fasse une bonne fixation qui rende bien, c'est en cours de réflexion. :D

ensuite réparation de la pipe qui était fissurée sur le haut des deux cotés, je me disais aussi que le régime redescendais vachement lentement et parfois le ralenti était complétement instable.
J'ai pas les photos de la réparation mais j'ai utilisé de la colle bi-composant noir professionnel, c'est souple mais ça colle très fort sans être agressif pour les élastomères.

Image

un coup de nettoyage et de vernis pour les plastiques :

Image

peinture et vernis pour le réservoir et son bouchon (après ponçage bien sur) (sur les photos il restait encore des couches de vernis à posé):

Image

Image

Image

ensuite au tour de la selle de se refaire une beauté, une petite housse noir pour changer :

Image

Image

Ps :j'y ai passé un moment pour que ça soit bien tendu pfiou mais après avoir trouver la technique ça va tout seul :fume:

J'ai aussi reçu mes sacoches pour les longues balades, je me réjouis de voir ce que ça donne ! En plus je peux mettre pleins de trucs dedans, voyez plutôt :

Image

Image

Image


Maintenant j’attends que mon réservoir sèche pour pouvoir tout remonter et gaz !
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede fanc16 le 11 Fév 2015 22:30

bien les sacoches ! fais des photos , une fois monté !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 11 Fév 2015 22:40

oui promis :D
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede diabolo38 le 11 Fév 2015 23:38

> 15.000 tu commence a prendre pas mal de risque
mon 125 dtr je me suis fait le même topos
env 14.000 ca marche bien bonne compression pas d'usure , étanchéité segment rien de grave :-k
a 15.000 bah aller encore un petite sortie chemin je m'y colle la semaine d'aprés #-o
+ 90 km plus loin [-X Pion de piston vadrouilleur => serrage => 1 cylindre 1 !
dans mon malheur j'ai eu de la chance plus de peur que de mal re-alesage une cote au dessus un piston
ce qui aurai pu être nécessaire sans serrage mais cela aurai pu etre bien pire bielle/vilo/roulement ....

Si tu compte un piston sans re-alesage + joint d'embase => env 80 a 110 euro
S tu compte re-aleasge + piston + kit joint hm c'est plutot 170-250 euro
si tu rajoute une bielle + roulement :fight:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 12 Fév 2015 2:11

Je verrais pour le piston je suis pas encore fixé, personnellement j'ai un collègue qui à fait le piston de son dtr pour la première fois à 35'000km et sans serrage ^^

Dès que j'aurais l'occasion je le ferai.
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede diabolo38 le 12 Fév 2015 18:23

j'ai un ex collègue de boulot qui a fait 42.000Km (toujours bridé) il a vendu la moto telque .
un cetrain 200 DTR a fait pret de 200.000Kmù avec un piston tout les 50.000Km le mien a que 20.000 il doit déja avoir fait 4 piston (3 cote de mangé) et a minima de rlt de vilo

les cas de cassse recensé ici de serrage > 15.000 sans etre nombreux sont pas rares du tout.

les risque augmente avec le Km ca veut pas dire que ca serre a 15.000 mais c'est encore moins dit que tu arrive a 33.000 km
si tu peu faire des statistique sur un grand nombre de case quand le moteur serre et le cout relatif de la casse
tu pourrais calculer le kilométrage optimal pour changer de piston .. je pense ca pret de 15.000
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

Messagede Skapouff le 12 Fév 2015 23:00

Oui je dit pas le contraire, si le constructeur préconise le remplacement du piston à 15'000 km c'est certainement fondé.

J'ai encore à peu près 2000km de bon, je le ferais au printemps je pense :D

Sinon, vous en avez déjà vu des dtr avec la sacoches dans le style des miennes? J'ai cherché sur le net des photos pour avoir une idée de ce que ça donne mais rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Skapouff
 
Messages: 30
Inscription: 12 Jan 2015 20:03
Localisation: Genève
Motos: DTR 125

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités