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Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 15 Jan 2015 21:49
de Skapouff
Hello tout le monde,

je vous présente mon DTR 125cc de 2004 qui totalise 13'441km.
Achetée samedi 10.01.2015 non pas sans efforts, je vous explique :
Je devais l'avoir le mercredi 07.01.2015 mais le gars à eu un accident (de voiture heureusement ^^) et du coup annule alors que je suis en route :crap:
Bon, pas grave on remet ça au lendemain, (semaine de malade au boulot pour ne pas aider), donc le lendemain j'y retourne, et là BIM ! la bécane ne démarre plus..... bon au vu de la panne je penche pour la bougie mais vu que c'est pas encore ma moto je laisse l'ancien proprio se charger des réparations.
le lendemain il m'appelle, la moto est prête, (efficace et rapide top) et donc le samedi qui suit je vais la chercher (coup de bol il fait grand beau et une dizaine de degrés ^^ trop le kiff !

Voila la bête dans mon garage :
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Elle est crade ^^ je suis allé faire un tour dans les petits chemins autour de chez moi -0-

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Et en cadeau j'ai eu le droit à une petite cartouche Giannelli (noté qu'il y a encore la protection plastique sur le logo) :
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J'ai encore rien eu le temps de faire dessus, j'ai pleins de projets en tête mais à cause du boulot j'ai pas pu m'y mettre :x

Par contre j'ai passé une première commande :
- tête de fourche polisport
- pare-boue avant d'YZ
- et des sacoches bagster sprint pour les longues balade ou pour les sorties histoire de pas avoir les casques sur les bras tout le temps, j'espère que ça ne sera pas trop vilain :? à tester.

Affaire à suivre.

Re: Le DTR à Skapouff (2004)

MessagePosté: 15 Jan 2015 22:16
de phifi
:wink: C'est un modèle 2003, à partir de 2004 elles sont différentes.

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 15 Jan 2015 22:59
de Skapouff
Merci pour l'info :D
Je me suis demandé ça hier en commandant mes pièces, il me semblais bien que c'était pas une modèle de 2004, mais elle à été mise en service pour la première fois en 2004.

Tip Top

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 17 Jan 2015 22:34
de Skapouff
Hello,

Aujourd'hui petit détour par Dafy pour acheter la base afin de personnaliser mon DTR :mrgreen:

Les protèges-poignées, simples mais qui feront très bien l'affaire (je suis pas riche ^^) :
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Les poignées qui vont avec (classique) :
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Le rétro qui va bien :
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Les clignotants :
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et une partie du matos nécessaire à l'entretien qui va être fait (le reste est en commande) :
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Un gros Big-Up au shop Dafy-Moto d'archamps, super serviable, agréable et rigolo :lol:

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 18 Jan 2015 17:15
de diabolo38
les cligno :-k je serai pas surprise qu'ils marche pas (ou clignotte pas) sur un dtr ;)
pour les fluide je prend rien chez daffy [-X
12.90 le litre d'huile de boite c'est abusé (les autre marque c'est encore pire)!
je met de la castrol syntrans 75w90 100%s synthese 6 euro litre chez edouard
et dans le meme rayon je prend l' extralub 100% synthese 2t 10 euro les 2l environ
la bougie c'est quoi br9es ou br8es ?.

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 18 Jan 2015 21:04
de REMY02400
Bonsoir DIABOLO ,


La bougie c'est une BR9 (si elle est débridée)

Pour l'huile de boite je pencherais plus pour de la 10W40 ; C'est ce que j'utilise dans la mienne .

Bonne soirée .

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 18 Jan 2015 21:20
de Skapouff
diabolo38 a écrit:les cligno :-k je serai pas surprise qu'ils marche pas (ou clignotte pas) sur un dtr ;)
pour les fluide je prend rien chez daffy [-X
12.90 le litre d'huile de boite c'est abusé (les autre marque c'est encore pire)!
je met de la castrol syntrans 75w90 100%s synthese 6 euro litre chez edouard
et dans le meme rayon je prend l' extralub 100% synthese 2t 10 euro les 2l environ
la bougie c'est quoi br9es ou br8es ?.


br9es pour la bougie.

75w90 pour la boite ? c'est pas de la 10w30 qui est recommandée à la base?

A force je connais un peu le mécano chez dafy il fait tous les entretiens avec ces liquides, je pense pas qu'il y ai de soucis mais c'est cool d'avoir ton avis :wink: j'imagine bien que c'est pas de la top qualité mais ça va faire l'affaire pour le moment.

Édit: enfaite tu parlais du prix qui est abusé c'est ça? :lol:

Pourquoi les clignotants ne fonctionneraient pas? c'est des ampoules pas des leds et la même puissance que d'orrigine.

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 18 Jan 2015 21:26
de Skapouff
Aujourd'hui montage des protèges-poignées, poignées et rétroviseur :

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vivement l'arrivée de ma tête de fourche et pare-boue avant parce que là, les protèges-poignées paraissent tout petit :lol:

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 19 Jan 2015 10:06
de yamduro
C'est quoi les 3 points sur le garde boue arrière ?
J'ai les mêmes pneus que toi :lol:

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 19 Jan 2015 14:01
de Skapouff
C'est pas d'origine les trois points? ^^ faut que je regarde

Les pneus je vais les changer, ils commence à craqueler méchamment :lol: bon vu que c'est pas des tubless c'est moins urgent

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 19 Jan 2015 20:38
de diabolo38
les trois point c'est certainement une ancienne fixation d'une bavette feu led type enduro
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vu les pneu je pense que cette moto été en config TT avant
les ouie on certainemnt été remplacé pas des adaptable car bien marqué (chutes)

les clignos doivent etre 10w ,les origines sont des 21W

sinon huile 75W90 transmission => 10W40 moteur :-\"
c'est ce que j'ai mis dans toute mes DT et que je continue a mettre dans mon EXC
les huile de boite "2temps" c'est un beau foutage de gueule a >15 euro pour de la motorex par exemple :fight:
quand tu vois que bcp enduro vidange toutes les 10hr 500 km : :marteauplusgros:

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 19 Jan 2015 21:36
de Skapouff
"sinon huile 75W90 transmission => 10W40 moteur :-\" "

Tu ma fait bader avec cette phrase ^^ je me suis dit merde mais de quoi il me parle :lol:

c'est vrais que les échelles de viscosités ne sont pas les même entre de l'huile de transmission et de l'huile moteur, mais du coup de la 75W90 (transsmi) équivaut à de la 10W40 (moteur) en gros.

Quelqu'un sait-il pourquoi ils ne se sont pas basé sur la même échelle? A cause des valeurs qui serait trop élevées?

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 19 Jan 2015 23:31
de BRIO
Pour em....... le monde, essentiellement... :-\"

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 20 Jan 2015 7:50
de Skapouff
J'ai regardé dans mes anciens bouquins de mécanique et tout ce que j'ai trouvé c'est : " les classes SAE (boîte/moteur) ne sont pas comparable, huile de boîte SAE 80 boite = SAE 20 moteur."

Une autre source: (kamoka.pl)
"On utilise 11 classes de viscosité d’huile de transmission (par ordre croissant : 70W, 75W, 80W, 85W, 80, 85, 90, 110, 140, 190, 250)."

" Le classement SAE pour les huiles de transmission ne s’inscrit pas dans la continuité du classement SAE pour les huiles de moteurs. Ainsi, le marquage de l’huile de transmission SAE 80W correspond au marquage SAE 20 de l’huile de moteur, et le marquage SAE 90 correspond au marquage SAE 40 ou SAE 50 pour l’huile moteur."

Re: Le DTR à Skapouff (2003)

MessagePosté: 20 Jan 2015 10:18
de yamduro
Disons que la boite à vitesse ne sait pas ce que tu mets comme huile, que ce soit de la motorex ou de la 10w40, ça lui change rien, du moment que ça lubrifie correctement... C'est ce que m'a dit un mécano motard, et de l'huile de voiture c'est encore moins cher.
Avec l'économie réalisée, et la taille du bidon, tu peux la faire plus souvent, donc au final t'as de l'huile qui lubrifie mieux que de la ''vieille 75W90''. :wink: