Remise en état DT125R du beau papa!

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Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 06 Avr 2015 18:59

Salut à tous!

Alors moi c'est Vincent, je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'apprendre des choses sur ces motos et aussi de m'aider à remettre en état la moto de mon beau père...

C'est une DT125R année 2000 qui est toute d'origine et qui n'a fait que 2600 Km!!!
Le problème c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans...
L'essence s'est caramélisée et le moteur s'ést bloqué. Malgré qu'elle soit toujours stockée dans un garage, elle n'a pas été vidée de ses fluides...

Mon beau père ayant quelques ennuis de santé, et moi étant bricoleur, il m'a demandé si je pouvais m'en occupé.
J'y connais rien en moto par contre, j'ai restauré entièrement des vielles minis austin et actuellement, j'ai ma 406 coupé qui est bichonnée par mes soins... Bref, tout comme vous, j'aime la mécanique! :D

Concernant la moto, après plusieurs pièces changées, pleins de choses vérifiées et beaucoup de choses démontées puis remontées (merci à vos tutos! =D< ), je n'arrive toujours pas à démarrer la moto! :angryfire:

Ce qui a été fait et changé :
- bougie neuve + vérification de l'étincelle sur la culasse + réglage de l'électrode
- batterie neuve
- filtre à air comme neuf
- robinet d'essence neuf
- réservoir complètement nettoyé
- carbu nettoyé complètement à l'essence puis soufflette puis ultrasons (certains joints ont été remplacés)
- boite à clapets vérifiée (pas d'anomalie visuelle) puis remontée à la pâte à joint
- haut moteur complètement démonté avec nettoyage et remplacement du joint de culasse et du joint d'embase
- démontage et vérification du piston et de la segmentation
- remplacement du joint de collecteur d'échappement
- vérification du contacteur coupe circuit
- vérification du contacteur de la béquille

Bref, malgré tout ça, elle ne veut rien savoir!
- l'étincelle est bonne
- la cuve du carbu est pleine d'essence
- les réglages sont d'origines
- j'ai essayé de jouer sur la vis de ralenti et la vis de richesse en les serrant toutes les 2
- quand je mets de l'essence directement dans la bougie, elle crâme l'essence dans le cylindre, mais après plus rien
- on a essayé de la démarrer au kick ou de la pousser en se mettant en 2nd


Voilà je n'ai pas de piste, si vous avez des idées ou des trucs pour m'orienter ça serait cool!
:0008:
Pour que l'essence n'arrive pas, je pensais à une durite/conduit bouché ou à une prise d'air...mais je ne vraiment pas où...

Sinon, aussi, la bougie me parait un peu grasse mais sent l'essence. Je ne sais pas si cest normal mais vu que le moteur n'a pas tourné, je ne sais pas si ce point est fiable...

Et encore merci aux membres de ce forum, qui grâce à vous, m'ont permis de faire tout ça grâce aux tutos et aux sujets!

A+
Vince
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede fanc16 le 06 Avr 2015 20:10

Salut , tu as essayé de mettre un peu d'essence directement dans le cylindre par le trou de la bougie ? pour voir si ça péte ?
par contre la bas moteur n'a pas du s'arranger en dix ans !
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 06 Avr 2015 20:25

Oui c est ce que j'ai fait est ca pete voire ca demarre pendant 1s...
Effectivement le bas moteur je ne l ai pas touché car les vitesses passent tres bien...apres je voulais uniquement la demarrer dans un premier temps...
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede Spocky35 le 06 Avr 2015 20:38

Bha ça sent le circuit de ralenti colmaté, pour moi...
J'ai bien lu que tu as révisé, nettoyé le carbu, passé aux ultrasons, mais je pense que du "caramel" reste encore par endroit et qu'il empêche la phase démarrage.
As-tu croisé ce tuto ? viewtopic.php?f=26&t=12328
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 06 Avr 2015 20:45

Oui je me suis inspiré de ce tuto genial!
Et le gicleur de ralenti je l ai demonté aussi et nettoyé avec une aiguille avant les ultrasons...
Le bac a ultrason je l ai utilisé avec toutes les pieces demontées...
Donc je ne pense pas que ca vient de ca...
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede fanc16 le 06 Avr 2015 21:08

c'est pourtant un probleme de carburation !
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 06 Avr 2015 21:18

Est ce qu une prise d air peut empecher tout demarrage???
Ou alors seule la carburation est en cause?
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede fanc16 le 06 Avr 2015 21:22

une petite prise d'air va créé un ralenti élevé !
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 09 Avr 2015 18:06

OK merci pour cette précision.

Sinon côté gicleurs, j'ai bien démonté et nettoyé le gicleur principal, le petit gicleur de ralenti et tous les conduits...le seul qu'on ne peut pas démonter et qui était bouché, est celui du power jet dans la cuve...Mais j'ai réussi à le déboucher suffisamment et le nettoyer à l'acétone...
J'ai vraiment suivi à la lettre le tuto cité ci-dessus sans sauter d'étapes...

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Config de mon carbu :
L'aiguille est réglée au 4ème cran en partant du haut, la vis d'air (richesse) est desserrée d'un tour (j'ai également essayé d'autre réglages : serrée à fond ou desserrée de 2 tours) et la vis de ralenti serrée pratiquement à fond (pareil j'ai essayé plusieurs réglages).


PS : comment fait-on pour recevoir des notifications par mail quand on répond à un sujet qui nous intéresse?? parce que je ne me suis pas rendu compte qu'on avait répondu a mon post...
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 09 Avr 2015 18:08

J'ai oublié de préciser que les photos ont été prises avant le passage aux ultrasons...
Le carbu a juste été nettoyé "manuellement"...
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede BRIO le 09 Avr 2015 19:45

Que veux-tu dire par "réservoir nettoyé"?
Il y avait de la rouille?
Parce qu'elle a pu se reformer et venir à nouveau boucher des conduits du carbu...
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 09 Avr 2015 20:02

Oui il y avait de l'essence caramelisee et ca commencait a rouiller en surface...
Du coup, j avais nettoye avec des produits chimiques style acetone puis j ai mis de la grenaille (petits boulons) dans le reservoir + produits, le tout secouer et nettoyer...
Et ca plusieurs fois.
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede BRIO le 09 Avr 2015 20:37

Hum... Est-il possible qu'il reste de la poussière?
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 09 Avr 2015 20:58

Honnêtement je ne pense pas, car l'essence est récente, et à chaque fois que j'ai redémonté le carbu et la cuve, l'essence est propre et il n'y a pas de dépôt au fond de la cuve...

C'est ce que je m'étais dit...une petite poussière qui bouche le conduit fin du gicleur de ralenti par exemple...

Mais à chaque démontage, c'est good!
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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

Messagede vince31-65 le 09 Avr 2015 21:07

Je ne l'ai pas touché ni démonté...mais est-ce que la soupape d'échappement peut se dérégler comme ça...?
Est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon problème de démarrage?

Aussi, dans les questions vagues que je me pose... est-ce que le fais de ne pas avoir démonter et nettoyer le bas moteur peut avoir quoi comme conséquence?? La partie bas moteur "communique" avec quoi exactement?
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