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Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 09 Avr 2015 22:54
de BRIO
Je doute que le bas moteur y soit pour quelque chose.
La valve c'est assez facile à démonter/régler... Il y a un tuto pour ça aussi... :wink:
Tu peux déjà démonter le pot, tu verras la valve et avec le doigt, tu peux voir si elle se place correctement. Attention à ce que personne n'actionne le contact quand tu as les doigts dedans...

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 09 Avr 2015 23:06
de nono28
Sinon.. :fight: :marteauplusgros:

Une valve mal réglée n’empêche pas le démarrage. Dans quel état sont tes clapets?

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 09 Avr 2015 23:24
de vince31-65
Ils me paraissent tous bons...propres et fonctionnels.
Mais comment le verifier a part de visu?

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 10 Avr 2015 16:06
de BRIO
De visu, c'est suffisant. Sauf s'ils sont trop durs pour les ouvrir avec le doigt...
En théorie, ta moto devrait démarrer...
Si elle démarre avec de l'essence injectée par le trou de la bougie, elle devrait démarrer au moins. Même si elle tourne mal ou ne tient pas le ralenti. :-k

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 10 Avr 2015 16:24
de vince31-65
Oui les clapets se ferment bien et quand j appuie dessus avec le doigt ils s'ouvrent tous sans sentir de resistance...

Dans mon 1er post j ai signalé que la bougie sentait l essence mais que je la trouvé, de mon point de vue, assez grasse...
Si c est le cas d'où ca peut venir??
pompe a huile qui delivre trop d huile? qualité de l huile?...?

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 10 Avr 2015 16:38
de BRIO
Même si la pompe à huile débite trop, elle doit démarrer. Maintenant, il se peut que ta bougie se perle ou que tu noies la moto...
Tu as essayé en poussant? Première, tu sautes dessus pour pas bloquer la roue au lâcher d'embrayage et tu cours à côté...

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 10 Avr 2015 17:34
de vince31-65
OK.
Oui j'ai essayé avec un collègue motard qui s'y connait bien.
On poussait à 2, puis il montait dessus pendant que je continuer de pousser, et essayer de démarrer en 2e...plusieurs fois, mais rien à faire

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 10 Avr 2015 17:52
de TOMTOM
joint spy de vilo HS !

laisse bouchée l'arrivée d'air avec un chiffon, et essaye de demarrer.... j'ais eu le cas il y a quelques années ! => viewtopic.php?f=27&t=13640&st=0&sk=t&sd=a&hilit=sylvestre&start=45

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 10 Avr 2015 18:25
de vince31-65
Merci Tomtom pour cette piste! :wink:
Je viens de lire ton lien...et à défaut d'avoir une autre idée, j'essaierai de changer les joints spy de vilo.

Par contre, si j'ai bien compris, pour tester si oui ou non ça vient de là, il faut boucher complètement l'arrivée d'air du carbu (du coup côté filtre à air), et essayer de démarrer la moto. Si elle démarre c'est ça?!

Aussi, il y en a 2 (un de chaque côté)? C'est une opération facile à faire? Il faut des outils spécifiques? il y a un tuto pour ça? :-k

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 11 Avr 2015 15:56
de Spocky35
Si on veut... C'est pas dur, mais c'est pas facile facile quand même, ça dépend si tu as deux mains gauches ou pas, ou si tu es du genre à revenir plein de bandages quand tu as essayé de mettre un clou dans le mur pour tenir un cadre :lol:

Il y a un peu d'outillage à se trouver ou à se fabriquer: extracteur pour le rotor, bloque-noix d'embrayage... Fais des recherches sur le fofo avec ces mots-clés, tu verras des images et tu comprendras ce que que j'évoque.
Une fois ces pièces démontées, le changement des joints spi n'est pas difficile en soi. Il faut juste avoir enlevé tout ce qui empêche de le faire.

Va aussi consulter les indispensables, tu y trouveras les tutos (démontage bas moteur) et astuces pour l'outillage. viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remise en état DT125R du beau papa!

MessagePosté: 13 Avr 2015 10:33
de vince31-65
ça dépend si tu as deux mains gauches ou pas, ou si tu es du genre à revenir plein de bandages quand tu as essayé de mettre un clou dans le mur pour tenir un cadre

Ca je pense qu'il y a pire que moi, on va dire que je ne suis pas expert, mais un peu débrouillard! :mrgreen:

Il y a un peu d'outillage à se trouver ou à se fabriquer: extracteur pour le rotor, bloque-noix d'embrayage... Fais des recherches sur le fofo avec ces mots-clés, tu verras des images et tu comprendras ce que que j'évoque.

OK merci pour les infos je vais regarder et rechercher tout ça...

Va aussi consulter les indispensables, tu y trouveras les tutos (démontage bas moteur) et astuces pour l'outillage. viewtopic.php?f=26&t=11854

Ouais ça j'avais déjà regardé sans trop rentrer dans les détails, mais du coup je vais m'en inspirer. :wink:

En tout cas merci pour vos réponses! :0008:

Sinon, on verra quand est-ce que j'attaquerai ça car je travaille les WE et pas trop de dispo en ce moment...
A+