DTR 125 ENDURO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 08 Mai 2015 18:35

Bonjour,
enduriste de longue date, je viens de terminer un 125 DTR pour ma chérie qui a envie de venir se balader avec moi...
C'est une 98 qui a été entièrement révisée (elle en avait besoin) et sur laquelle j'ai fait quelques modifs: suppression du YEIS et du refroidissement de carbu, filtre Twin Air, pot SPES avec silencieux First, roues et amortisseur de 200 DTR, ar de cadre coupé, pattes de fixations diverses meulées, plastiques retaillés, kit déco maison, selle raccourcie, garde-boue av de Gas Gas, plaque-phare RaceTech, garde-boue AR d'YZ...
Un grand merci à vous: j'ai plus l'habitude des KTM que des DTR, et ce forum a été une mine d'info fort précieuse.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede polo2pau le 08 Mai 2015 20:00

C'est propre tout ça! Belle restauration!
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 21:23
Motos: DTR 125

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede fanc16 le 08 Mai 2015 21:54

belle moto
sur la mienne jamais eu un refroidisseur de carbu :fume:
juste un rechauffeur ! :srigole:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2015 7:50

Merci à vous!
Fanc, tu as bien sûr absolument raison, pardon... J'aurais dû écrire "suppression des tuyaux qui ne servent à rien", lol... J'ai également omis de mentionner quelques bricoles genre repose-pieds de 85YZ, sélecteur de 600 XT, ouverture rapide du boîtier de filtre à air, guide-chaîne modifié, protection de maître-cylindre ar en carbone...
:)

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede diabolo38 le 09 Mai 2015 15:36

j'ai perso fait l'inverse suis passé des DTR au Ktm ;)

un sabot moteur ou a mini de quoi protéger un peu le selecteur vis de vidange de boite et pedale de freins sont pas du lux
c'est les qq tracas que j'ai eu sur mes 125 et 200 en TT plus la protection du guide chaine qui coute un bras et casse trés facile.

si tu vas pas changer de spy de fourche trés souvent remet des soufflet de fourche.

coté modif avance a l’allumage si c'est pas déja fait
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2015 19:20

Tu as raison, un sabot est indispensable, mais je ne crois pas que ça existe tout fait et même s'il va falloir, j'ai juste un peu la flemme de m'y mettre... Et plus encore de m'emm... à fabriquer une clavette, aller acheter un arrache-volant et démonter l'allumage pour gagner quelques tours/minutes que Madame n'utilisera jamais, lol... Si je dois bosser encore un peu, ce sera pour installer un étrier double piston et un disque plus gros à l'avant, je pense.
Quant aux spi, on verra, il vont vivre leur vie. Pas de soufflets, c'est trop moche, et je trouve les chaussettes encore pire... Par contre, j'ai enfin trouvé des cache-poussière, ça ne pourra pas faire de mal...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede diabolo38 le 10 Mai 2015 13:10

les soufflet c'est moche mais c'est efficace :boohoo: a toi de voire j'ai jamais eu de fuite de spy en 2 ans et 5000 Km d'enduro avec mon 200
la motif de l'allumage apporte pas mal sur la reprise me semble certe faut un arrache volant
a emprunter ca a un voisin du fofo ou un jeune en scoot/mecaboite du quartier (c'est les meme me semble)

les sabot option existe alu ou poly mais se font plus et sont dure a trouver
reste la tolle et l'huiel de coude
Ou si tu es pas mauvais en soudure tu peu t'inspirer de ce qu'il y as d'origine sur le 200 wr
une excroissance en tube est soudé au cadre qui protege le selecteur
tu peu faire la même modif pour le coté pompe a eau/ vis de vidange.

le refroidissement des dtr en mode rando "trop cool" est a basse vitesse :( ca chauffe vite mais pas de solution simple
un rad de 125 cbr comme je l'avais fait ca aide mais pas encore assez (il ventile trop peu).

le freinage et pas top je suis 400% d'accord
un durite avia c'est de la poudre au yeux ca en vaut pas la chandelle
monter un ensemble de XT ca fait pas mal de modif et d’investissement peu etre que d'autre etrier vont TDR/WR ?

il y arrive un moment ou vaut meiux passez a une vrais 125 enduro ( ktm ?) ;)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2015 16:37

Faut juste garder en tête que c'est une mob de balade pour une quasi-débutante... Je peux te dire que c'est pas de chevaux qu'elle a besoin, d'autant que le SPES donne un bon petit coup de boost à mi-régimes, bien suffisant... Il lui faut juste un truc facile à utiliser, pas trop haut, pas trop lourd, pas cher, avec des suspensions et des freins corrects pour toutes les fois où elle se fait surprendre...
J'ai d'ailleurs encore du boulot sur le train av, je vais sûrement commander des Emulators chez Race Tech, ça améliore vraiment le comportement des vieilles fourches de ce genre, beaucoup de mecs roulent avec ça en moto ancienne... Y a un gars qui vend un avant complet de 200WR en ce moment sur LBC pour une misère, mais l'adaptation des tés me prend la tête d'avance, d'autant qu'on souhaite garder les compteurs d'origine...
Côté frein, j'ai trouvé un disque de 350 XT en 240 et je pense adapter un étrier double piston de 600 XT, ça vaut rien dans les casses...
Après, si elle accroche au truc, on verra pour la 125 KTM, dont le tout premier avantage sera d'être beauuuuuucoup plus légère... Pas fabriquée en tubes de chauffage, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2015 10:29

Quelques-photos du making of...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 21 Mai 2015 9:18

M... j'avais oublié ma photo préférée...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede kévin62 le 21 Mai 2015 18:27

slt , a tu vu une grosse différence de performance avec le pot spes ? et avec quoi a tu découpé tes plastiques ? et c'est quoi comme cocote d''embrayage et le levier réglable ? de l'adaptable ? merci
vu le poid de la bete , j'espere que ta femme ne chutera pas trop souvent , et que ta région n'est pas trop grasse l'hiver , car la difference de poid entre un dtr et un 125 ktm est ... consternante :mrgreen: le dtr est plus lourd que le 300 exc :mrgreen:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 18:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2015 15:55

La première raison pour changer d'échappement était le poids de l'origine... Par ailleurs, stock, l'absence totale de caractère et la courbe ultra-linéaire n'étaient vraiment pas très fun. Le SPES (avec un silencieux FIRST de 1912 muni d'un sticker Pro Circuit qui cache une énorme rayure, lol) a amené pas mal de couple et une nette progression de la puissance entre 5000 et 8500trs. On est passé d'un moteur électrique à un mini moteur d'enduro. Pas grand chose de plus en tirant les régimes par contre, mais c'est pas ce qu'on recherchait. J'ai eu de la chance d'en trouver un sur LeBonCoin, ça ne court pas vraiment les rues...

Les plastiques ont été découpés au Dremel, c'est l'idéal, et finis à la lime et au cutter...

La cocotte est une copie Works Connection low cost pas mal faite que j'ai trouvée ici:
http://www.motodiffusion.com/levier-d-e ... gamme.html

Et oui, le poids n'est pas léger léger, c'est pour ça que j'ai tronçonné tout ce qui dépassait, lol, à l'exception des pattes de repose-pieds ar qui peuvent toujours servir un jour ou l'autre... Quand je démontais, je me marrais tout seul de la taille ou du poids de certaines vis ou pièces, genre le boîtier de filtre à air qui pèse un âne mort, ou le support d'étrier ar de camion...

Boah... Madame est sportive, elle a des p'tits bras musclés, et il faut bien démarrer avec quelque chose...
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede kévin62 le 22 Mai 2015 17:04

merci pour tes réponses , le spes est trés propre pour une occase !! j'aimerais bien trouver le bon pot pour la mienne , je voudrais apporter un peu de punch en bas et mi régime , sans pour autant sacrifier les hauts , cela correspond donc a mes attentes ! :wink:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 18:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2015 7:59

Il était même quasi-neuf, cet échappement, manquait juste la patte de fixation du tube de fuite que j'ai dû refabriquer. Je l'ai eu pour 70e, de mémoire... Je m'apprêtais à prendre un Arrow qui était un peu plus cher et j'ai eu la chance de tomber sur celui-là... Y avait aussi deux DEP à ce moment-là, mais je crois qu'ils boostent surtout les hauts régimes. Faut aller voir régulièrement sur LBC et être patient!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2015 9:07

Dernières bidouilles en date, j'ai profité du montage du kit Racetech dans la fourche pour installer des caches-poussière de Husky vintage, fabriqué un petit sabot plastique, tronçonné les pattes de repose-pieds passager aussi lourdes qu'épaisses (incroyable, un éléphant pourrait monter dessus) et suivi les conseils d'un membre du forum qui semblait enthousiasmé par ses plaquettes EBC, qui amènent effectivement un mieux très net à l'avant.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités