DTR 125 ENDURO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 20:05

Bon ben... Ca le fait pas.
Ca change vraiment la cinématique de la suspension arrière.
Ca devient ferme beaucoup plus rapidement et brutalement, on perd en progressivité.
Et quand tu es à la fois aussi content de ta suspension et pointilleux que moi (d'aucuns diront tatillon, lol), no way.
Navré pour Dan et pour Brio qui a fait le coursier en plein déluge...

Deux remarques: un, quand je vois à quel point 5mm changent le comportement du train ar, gaffe à tous ceux qui y vont allégrement d'1cm pour abaisser leurs mobs... Bon, tout le monde est pas aussi casse-couilles que moi avec les suspensions, et c'est sans doute moins sensible sur la route qu'en TT, mais quand même...
Deux, si quelqu'un veut tester par lui-même des biellettes pour rehausser légèrement l'ar, elles sont à dispo...
Snaw, si ça te tente...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede BRIO le 05 Juin 2017 20:13

Je pense que dans l'autre sens, la cinématique est moins compromise.
Désolé que ça ne marche pas.
J'imagine que t'as essayé d'assouplir la suspension?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 20:36

Non, même pas, parce que le problème est pas là.
C'est pas trop dur stricto sensu.
C'est la courbe de progressivité qui ne va plus.

Je pense que c'est pareil en sens inverse, j'ai déjà lu des avis de gens qui trouvaient ça bien trop souple.
Après, tout le monde n'enc... pas autant les mouches que moi sur les suspensions.
Chuis un peu comme sont certains ici avec la carburation, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 20:44

BRIO a écrit:Désolé que ça ne marche pas.

Boah, c pas grave, ça me fait juste chier pour Dan.
C'est le problème de tester des trucs, tu gagnes pas à tous les coups, surtout quand tu pars d'une bonne base.

Par contre, j'ai pu valider la limite du basculement sur l'avant: là, j'ai remonté l'ar de 2 cm et testé l'avant seulement remonté d'1,5 cm, j'étais donc sur une assiette encore plus "radicalement" basculée vers l'avant que d'habitude.
Avec des biellettes stock, ça correspondrait à des tubes qui dépassent de 2,5cm du té, et autant avec mes 2cm habituels, tu gagnes nettement en maniabilité sans quasiment rien perdre en stabilité, autant là, c'est too much, ça commence à avoir quelques réactions trop vives de l'avant et ça survire.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Snawbool le 05 Juin 2017 21:04

ARNAUD a écrit:Bon, tout le monde est pas aussi casse-couilles que moi avec les suspensions, et c'est sans doute moins sensible sur la route qu'en TT, mais quand même...


ou concernant la déco, ou concernant les modif technique, ou concernant presque tout en fait... :mrgreen: :mrgreen:

pour l'instant la hauteur me convient, c'est monté stock chez moi, meme si je suis grand justement ça me permet de pas etre trop haut dans les chemin "trail".

je fais ma première sortie enduro ce week end. je vais voir ce que ça donne, et en fonction je te dit :) (thx de penser a moi)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 21:36

Ho, hé, le relou, toi, ça va hein...
Disons que je suis plus vite satisfait en moteur que côté châssis...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Snawbool le 05 Juin 2017 22:11

:shock: :shock: :shock: :shock:

t'es satisfait d'un moteur?????

j'ai fais un screenshot de cette phrase :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 22:17

Ha ouais, assez facilement, même...
Sans compter qu'il est à mon sens bien plus facile de s'accommoder d'un moteur qui ne te convient pas vraiment plutôt que d'un châssis qui ne te va pas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 05 Juin 2017 22:56

Bon, ben plus qu'à racler dans les ornières ... sinon un régime ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 23:18

Là, y a un gros boulot à prévoir, surtout en ce moment, lol...
:mrgreen:

Boah, c'est pas très grave non plus...
Ha si, j'en ai pris une il y a quelque temps sur un de mes p'tits circuits quand le sélecteur a enclenché tout seul le point mort en raclant l'ornière au milieu du virage, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Snawbool le 05 Juin 2017 23:24

pour revenir dans le sujet, que je connais peu d'ailleurs...

si j'ai bien compris, elle sont plus longues de 5 mm.

mais tu pense que une autre mesure (2.5 a 3.5 mm selon mes pensée, un peu au pifometre - histoire de couper la poire en deux) seraient ni trop ni pas assez pour tomber dans le bon compromis?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2017 23:38

En théorie, sans doute...
D'ailleurs, les biellettes adaptables du commerce pour les motos de MX sont toutes dans les valeurs que tu évoques.
Mais franchement, refaire un autre jeu de biellettes pour relever la moto de moins de 2 cm, hein...
Même moi je peux savoir arrêter d'enc... les mouches, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2017 23:56

'va falloir se pencher sur des biellettes réglables, si je comprend bien :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 06 Juin 2017 0:01

Houlà non...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede BRIO le 06 Juin 2017 0:14

Ça existe... J'en ai déjà vu.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

cron