de ARNAUD le 04 Sep 2015 19:24
Bon, premier feeling...
Déjà, démontage, remontage sans réel souci particulier, même si je ne conseillerais pas forcément ça à un novice complet... Volant bloqué, impossible de desserrer l'écrou, j'avais moyen envie de forcer comme une brute, et il est donc venu à la clé à chocs de bourrin (désolé)... Le plus chiant a finalement été de sortir la clavette d'origine, bien décidée elle aussi à ne pas bouger.
La modif en elle même ensuite... Je ne me suis pas dit "P... quel con de ne pas l'avoir fait avant", c'est pas le jour et la nuit mais c'est pas mal. Le plus étonnant en fait, c'est le côté "naturel" du comportement, tu as vraiment l'impression que le moteur a été prévu pour tourner comme ça... Aucune perte, un gain en couple et en reprises pas ébouriffant, mais net. En fait, dans ma configuration (Twin Air / Spes / First), ça vient renforcer les "bons" régimes de ma courbe, soit 5000/8500, ça grimpe plus vite dans les tours, c'est plus plein et ça me va très bien pour un usage chemins. Par contre, côté allonge, pas de miracle en haut, passé 9000, ça grimpe encore sans problème, mais ça gueule un peu pour rien, il ne se passe pas grand chose de plus au niveau watts, d'autant que curieusement, la mob me paraît légèrement plus bruyante. Bon, j'ai pas un pot haut régimes, et je suis en plus encore un poilou riche en principal à mon sens donc rien de surprenant.
A confirmer à l'usage, j'ai dû faire royalement 5 bornes de petites routes, pour l'heure.
Une chose est sûre, entre le filtre, le pot et la clavette, on est à des années lumière du comportement stock et en performances et surtout en caractère. Le bloc est devenu joueur et rigolo, ce qui manquait cruellement au moteur "électrique" d'origine.
Ca me plaît bien, tout ça.
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ARNAUD le 04 Sep 2015 21:02, édité 3 fois.