DTR 125 ENDURO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Titine le 02 Juin 2019 22:18

Un peu oui 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 20:52

Tran-quille...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Adrien72 le 09 Juin 2019 22:44

Bonjour Arnaud,

Je viens de m'inscrire sur ce forum (je vais d'ailleurs d'ici quelques jours me présenter) car tu m'as motivé à acquérir une DTR 125 vu la machine ; de plus ce forum est très passionnant et je remercie tous les membres qui contribuent à son bon fonctionnement.

-D'après ce que j'ai compris, tu as coupé les carénages arrières droits et gauches (celui qui recouvre le pot et son côté opposé) ? car ceux de 1998 sont plus gros
-Est ce dur de l'adapter ton arde boue ar de YZ ? Je ne suis pas très bricoleur mais c'est interressant et passionnant en vue d'une future acquisition.
-Tu n'as plus de clignos ?
- Les carénages avant sont ceux d'origine mais avec kit déco si j’ai bien compris ?

Sur une DTR full origine, il y a du boulot à effectuer...

Merci ! ta moto est très jolie. Moi uqi h'ésitais pour une SM, je vais garder le côté trail
Adrien72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 2019 22:36
Localisation: PIZIEUX
Motos: En cours d'achat

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 23:15

Adrien72 a écrit:Bonjour Arnaud,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (je vais d'ailleurs d'ici quelques jours me présenter) car tu m'as motivé à acquérir une DTR 125 vu la machine ; de plus ce forum est très passionnant et je remercie tous les membres qui contribuent à son bon fonctionnement.

Hello!
Ecoute, j'en suis ravi!
Bienvenue à toi!

Adrien72 a écrit:-D'après ce que j'ai compris, tu as coupé les carénages arrières droits et gauches (celui qui recouvre le pot et son côté opposé) ? car ceux de 1998 sont plus gros

Oui, les plaques latérales ont été recoupées (après pas mal de dessins préparatoires divers, lol).

Adrien72 a écrit:-Est ce dur de l'adapter ton arde boue ar de YZ ? Je ne suis pas très bricoleur mais c'est interressant et passionnant en vue d'une future acquisition.

Y a un peu de boulot, c'est vraiment pas pensé pour, contrairement au garde-boue de chez Motofiled...
Image
Et surtout, ma selle est raccourcie et mon ar de cadre recoupé...
Adrien72 a écrit:-Tu n'as plus de clignos ?

Shhhhhhhh, fopaldir.
:-\"

Adrien72 a écrit:- Les carénages avant sont ceux d'origine mais avec kit déco si j’ai bien compris ?

Les ouïes ont aussi été un poil retaillées en plus anguleux.

Adrien72 a écrit:ta moto est très jolie.

Merci!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 23:27

Si tu aimes le bleu, Phil84 en avait monté une proche de la mienne...
:wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Adrien72 le 10 Juin 2019 1:07

Super ces réponses ! :)

-Par rapport au garde boue arrière, j'ai vu des supports de plaques chez Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074BVJWSY/ref ... 8c4defba7f) en lot parfois avec plaque phare av + 4 clignos pour 40 euros environ mais il faut espérer que ça se fixe bien sur le garde boue arrière de chez motofield et que les plaques phares av rendent bien... car sur motofield elles sont à 50 euros :shock: et amazon, 15 euros je ne comprends pas... :-\"

- tu as aussi comme beaucoup d'entre vous enlevé le protège chaîne ? Du fait qu'il soit génant je suppose pour l'entretien ?

Je vais continuer à suivre ton topic en tout cas :)
Adrien72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 2019 22:36
Localisation: PIZIEUX
Motos: En cours d'achat

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede cedr54 le 10 Juin 2019 1:30

pour les feu arrière le miens est fixé sur mon carénage arrière il on fait comme cela a moins de pouvoir faire des pattes sur le cadre directement , il on mis des vis a tête arrondis tournevis plat il n y a pas de quoi pouvoir le fixé sur le dessous du carénage et concernant le prix c est une histoire de stock et de marge tous simplement ou d envoie en direct du fabriquant ce qui évite les intermédiaires grossiste que ce gave au passage , pour la plaque feu arrière je pourrait te faire des photo si tu veut voir comment il l on fixé sur la mienne
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2019 2:08

Adrien72 a écrit:Super ces réponses ! :)

-Par rapport au garde boue arrière, j'ai vu des supports de plaques chez Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074BVJWSY/ref ... 8c4defba7f) en lot parfois avec plaque phare av + 4 clignos pour 40 euros environ mais il faut espérer que ça se fixe bien sur le garde boue arrière de chez motofield et que les plaques phares av rendent bien... car sur motofield elles sont à 50 euros :shock: et amazon, 15 euros je ne comprends pas... :-\"

Des bavettes avec feu, il y en a vraiment à tous les prix...
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-feu ... lsrc=aw.ds
:wink:

Gaffe aux plaques phare: il y en a très peu qui se montent harmonieusement en conservant le tableau de bord d'origine. Plus elles sont plates, plus le résultat est, heu... "discutable".

Adrien72 a écrit:- tu as aussi comme beaucoup d'entre vous enlevé le protège chaîne ? Du fait qu'il soit génant je suppose pour l'entretien ?

J'ai viré tout ce qui ne m servait à rien... et beaucoup de trucs ne me servent à rien!
:mrgreen:

Adrien72 a écrit:Je vais continuer à suivre ton topic en tout cas :)

La moto est finie, à part des photos du fond des bois, tu ne verras pas grand chose de nouveau, mais j'ai détaillé toutes les étapes au fil du sujt.
Un ptit récap des modifs:

Châssis
-Kit fourche Race Tech Gold Valve emulators
-Caches poussière de fourche Husqvarna (82/88 diamètre 40)
-Amortisseur de 200 DTR modifié et refait par Tip Top Compétition
-Bras oscillant alu de 200 DTR
-Roues de 200 DTR (jantes alu et gros rayons) avec stickers noirs S3
-Garde boue avant Gas Gas
-Garde-boue arrière Yam YZF modifié avec bavette leds
-Arrière de cadre raccourci
-Selle retaillée et raccourcie, housse maison
-Ouverture rapide du boîtier de filtre à air (élastique vs 3 vis)
-Kit déco maison
-Ouïes et plaques retaillées
-Plaque-phare Race Tech
-Protège-mains Twenty
-Guidon Afam Flex
-Cocotte et levier d’embrayage Works Connection replica
-Poignée de gaz modifiée (tirage plus rapide)
-Maître-cylindre et étrier de frein avant double piston d’YZ
-Disque de frein avant oversize (350 XT)
-Etrier de frein arrière de 125 TDR (piston plus gros, meilleure progressivité)
-Protection maître-cylindre AR carbone maison
-Repose-pieds de 85 YZ (plus larges)
-Sélecteur de 600 XT (plus long)
-Sabot moteur alu Yamaha
-Guide chaîne d'YZ
-Béquille modifiée (position fermée plus haute)
-Suppression de tous les accessoires et pattes de fixation inutiles (repose-pieds passager, porte-bagages, accroche-casque, bouchon de réservoir à clé…)

Moteur
-Filtre à air Twin Air
-Carburation modifiée
-Powerjet réglable
-Suppression du réchauffage carbu et du YEIS
-Clapets Boyesen
-Culasse type 3MB
-Piston Wössner forgé
-Valve optimisée
-Suppression du calorstat
-Avance à l’allumage décalée
-Echappement Spes avec protège-pot fibre
-Silencieux First
-Transmission raccourcie (14x57 vs 16x57)
-Protection pignon de sortie de boîte carbone
-Kick allégé et raccourci
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2019 2:24

cedr54 a écrit:pour les feu arrière le miens est fixé sur mon carénage arrière il on fait comme cela a moins de pouvoir faire des pattes sur le cadre directement , il on mis des vis a tête arrondis tournevis plat il n y a pas de quoi pouvoir le fixé sur le dessous du carénage

Allergique aux trous dans le garde-boue, Zeetoon a fabriqué "THE" support qui ne rigole pas. Une oeuvre d'art!

Image
Image
Image

Ah, et sinon, amis jeunes, lol, un carénage, c'est ça, et rien d'autre.
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Adrien72 le 10 Juin 2019 9:27

Merci Cedr54 et Arnaud pour vos réponses :)

@Arnaud :

-j'ai regardé pour la suppression de l'YEIS, c'est assez contreversé; tu as noté une différence dans les tours mais moins de souplesse à bas régime ?

-Par ailleurs, je me renseignerai si ça vaut le coup de supprimer le rechauffage carbu et le calorstat car je n'ai pas étudié cela^^

- Pour "l'avance à allumage décalé", peux tu m'en dire plus ?

Chouet cette récap', moi qui croyais que tu avais encore ton sabot fait maison (voir page 1) :mrgreen:
Adrien72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 2019 22:36
Localisation: PIZIEUX
Motos: En cours d'achat

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede cedr54 le 10 Juin 2019 10:41

ARNAUD a écrit:
cedr54 a écrit:pour les feu arrière le miens est fixé sur mon carénage arrière il on fait comme cela a moins de pouvoir faire des pattes sur le cadre directement , il on mis des vis a tête arrondis tournevis plat il n y a pas de quoi pouvoir le fixé sur le dessous du carénage

Allergique aux trous dans le garde-boue, Zeetoon a fabriqué "THE" support qui ne rigole pas. Une oeuvre d'art!

Image
Image
Image

Ah, et sinon, amis jeunes, lol, un carénage, c'est ça, et rien d'autre.
:mrgreen:

Image


oui beaucoup mieux que ce cas fait l un des anciens proprio y a pas photo :0006: je vais gardé ces images pour voir quands je changerai le fessier de titine merci arnaud
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2019 13:30

Adrien72 a écrit:-j'ai regardé pour la suppression de l'YEIS, c'est assez contreversé; tu as noté une différence dans les tours mais moins de souplesse à bas régime ?

Je suis incapable de déceler une différence.
Et si ça marchait, je suppose qu'il y en aurait encore sur les YZ...
:wink:

Adrien72 a écrit:-Par ailleurs, je me renseignerai si ça vaut le coup de supprimer le rechauffage carbu et le calorstat car je n'ai pas étudié cela^^

En usage courant, tu peux sans souci conserver le calorstat.
Le réchauffage carbu sert surtout à t'emmerder la vie quand tu bricoles...

Adrien72 a écrit:- Pour "l'avance à allumage décalé", peux tu m'en dire plus ?

Tout est là!
tutos/avance.pdf

Adrien72 a écrit:Chouet cette récap', moi qui croyais que tu avais encore ton sabot fait maison (voir page 1) :mrgreen:

Je suis tombé sur un rare sabot alu (accessoire d'origine Yam) du coup mon beau bidon a pris sa retraite...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Adrien72 le 10 Juin 2019 23:41

Je vais prendre le temps ce week de regarder tout ça ! :)
Merci Arnaud :)
Au passage, tu dis que tu as fais un kit déco maison donc c'est toi qui l'a dessiné informatiquement ? c'est tellement cher ces kits déco ! #-o
Elle était noir ta bécane avant ^^
Adrien72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 2019 22:36
Localisation: PIZIEUX
Motos: En cours d'achat

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 11 Juin 2019 11:52

ARNAUD a écrit:Image

Image

A l'origine, oui, elle était noire... La voilà en cours de montage.

ARNAUD a écrit:Image

Image

Image

Côté déco, pas beaucoup d'informatique là-dedans...
C'est fait à l'ancienne, lol...

Sinon, il y a des décos ici...
http://ddgraphics.co.uk/index.php?route ... y&path=2_9
https://decomotos.com/collections/yamaha
http://grafikanamotocykle.pl/shop/produ ... 5_do_2003r
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Adrien72 le 11 Juin 2019 23:41

Ah oui page 1 c'était exact !^^
Le seul hic qui me refroidit c'est qu'en 2T par contre la mécanique est très minutieuse surtout par rapport au carburateur apparemment... Souvent enmerdé par des pacotilles soit disant
Adrien72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 2019 22:36
Localisation: PIZIEUX
Motos: En cours d'achat

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités