DTR 125 ENDURO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 25 Juin 2017 18:55

Je préfère le filtre, bien protégé en hauteur. Et si vous avez un vieil infirmier sous la main, vous lui faites ramener quelques seringues de 12 ml et ça devient un filtre encore plus clean: dans le genre chipotage ...
Image
Dernière édition par zeetoon le 26 Juin 2017 9:39, édité 1 fois.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2017 20:19

REMY02400 a écrit:Dis voir ARNAUD tu peux aussi virer la bille de la mise à l'air libre du puits d'aiguille.

Hmmm, j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument pas ce que c'est censé apporter.
Ce qui est sûr, c'est que ça, ça me fait pas rêver:
"cette modif oblige à utiliser un gicleur principal de taille bien plus élevée (au moins 8 tailles au dessus d'après le manuel du kit F3 !!), et donnera un comportement moteur beaucoup plus pointu et creux en-dessous de 8000 tours !"
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2017 20:21

zeetoon a écrit:Je préfère le filtre, bien protégé en hauteur.Et si vous avez un vieil infirmier sous la main, sous lui faites ramener quelques seringues de 12 ml et ça devient un filtre encore plus clean: dans le genre chipotage ...
Image

J'ai failli faire pareil avec une boîte de film photo argentique...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 26 Juin 2017 9:43

Réflexion post-agit: et si ce filtre ne laissait pas passer suffisamment d'air ? :oops:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2017 10:24

Outre que c'est un "bête" bout de filtre à air, qui par définition, hein, tu vois ce que je veux dire, lol, le "petit souci" s'est a démarré progessivement des semaines avant sa mise en place. Zéro influence.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

DTR 125 ENDURO

Messagede Snawbool le 26 Juin 2017 14:15

t'as sérré ?
Dernière édition par Snawbool le 26 Juin 2017 16:33, édité 1 fois.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2017 15:51

Pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede phifi le 27 Juin 2017 18:58

ARNAUD a écrit:
REMY02400 a écrit:Dis voir ARNAUD tu peux aussi virer la bille de la mise à l'air libre du puits d'aiguille.

Hmmm, j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument pas ce que c'est censé apporter.
Ce qui est sûr, c'est que ça, ça me fait pas rêver:
"cette modif oblige à utiliser un gicleur principal de taille bien plus élevée (au moins 8 tailles au dessus d'après le manuel du kit F3 !!), et donnera un comportement moteur beaucoup plus pointu et creux en-dessous de 8000 tours !"

Ben oui c'est une modif faite par et pour des pistards.
Donc ça n'a aucun intérêt en tout terrain, et pas beaucoup plus sur route.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede REMY02400 le 28 Juin 2017 12:17

Hmmm, j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument pas ce que c'est censé apporter.
Ce qui est sûr, c'est que ça, ça me fait pas rêver:
"cette modif oblige à utiliser un gicleur principal de taille bien plus élevée (au moins 8 tailles au dessus d'après le manuel du kit F3 !!), et donnera un comportement moteur beaucoup plus pointu et creux en-dessous de 8000 tours !"

Si j'ai bien lu c'est seulement si tu perces le gicleur d'air intégré, pas si tu n'enlèves que la bille :roll: .
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 02 Juil 2017 10:20

As tu réussi à la faire fonctionner correctement ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2017 15:29

Je suis en mesure de te confirmer qu'elle marche officiellement comme une casserole, plutôt de pire en pire au fil des séances de mécanique.
Je ne suis plus très loin de lancer le grand concours d'idées à la con, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2017 15:34

Par contre j'ai encore gagné 50g, lol...
Que j'échangerais bien contre un moteur qui tourne normalement.
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 02 Juil 2017 16:04

IALC est une marque que j'ai brevetée, Arnaud ! :mrgreen:
Ça date d'il y a longtemps, lorsque j'avais foutu des roues de tondeuse sous un banc de jardin ... très casse gueule. Mais je pouvais le déplacer facilement ... :oops: :oops: :oops:
Bon, tu as redémonté ton carbu je suppose ? Ca devient une énigme, personne ne t'a lancé sur la bonne piste ? 'croyab', y sont tous en vacances ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2017 16:12

Ha non mais pour l'instant je n'ai consulté que Spocky et Phifi, qui m'ont donné idées et avis éclairés, mais ça ne progresse pas d'un poil, bien au contraire...
Le seul truc positif, c'est que je peux le sortir le carbu les yeux fermés et à vitesse grand V.
Samsoul.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Snawbool le 02 Juil 2017 17:07

dis,

c'est moi ou la durite de mise a l'air du puit d'aiguille passe en bas? :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités