DTR 125 ENDURO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede phifi le 09 Nov 2016 20:02

L'étrier ressemble beaucoup à celui ci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1037310595.htm
Les plaquettes sont les mêmes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2016 20:14

Ils se ressemblent...mais ce ne sont pas les mêmes (et les plaquettes non plus).
Celui du XT (ton annonce, utilisé par Poirson et Stef notamment, même si de mémoire ce dernier utilise un 350 DR identique) a deux axes de fixation des plaquettes au-dessus de chacun des pistons, alors que celui de l'YZ (que j'ai utilisé) n'a qu'un seul axe en bas.
Bon, ça reste des étriers proches et le résultat doit l'être aussi.
Après, ayant eu la chance de trouver un ensemble étrier plus maître-cylindre d'YZ à 50e, y avait pas trop à hésiter...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 09 Nov 2016 20:48

Ce montage me plait ! Clean, pas d'ajout (surtout pas d'acier bien épais et lourd !), on dirait vraiment que cet étrier est fait pour la DTR. =D<
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2016 2:25

Et dire que notre ami KFS trouve que l'ajustage des carters de son Derbi n'est pas terrible, lol...
Keskejdevrédir...
:mrgreen:

Image

Image

Heureusement qu'à cet endroit, ça ne présente pas une importance majeure...
Mais c'est vraiment bien dégueu!
:vomi:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede nono28 le 30 Nov 2016 13:27

Ah tu sais, nos moteurs ont du être assemblés les derniers vendredi du mois en fin de journée!

Pour aller chercher le pain, ca suffisait :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2016 15:16

Là, c'est même plus un problème de conception que d'assemblage...
T'as carrément l'impression que les deux carters ont été dessinés par deux équipes différentes, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 30 Nov 2016 18:35

Tu as les mêmes carters que KFS. Un côté Japonais, un côté Italien ? :lol:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2016 20:10

Ouais, c'est pour le moins étrange, comme appairage...
"Perfectible", on va dire, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 01 Déc 2016 18:10

zeetoon a écrit:on dirait vraiment que cet étrier est fait pour la DTR. =D<

Mais en fait, non, lol...
Ou en tous cas, faudrait un meilleur mécano que moi...
viewtopic.php?f=27&t=21598&p=335143#p335143
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 01 Déc 2016 18:22

ARNAUD a écrit:Image
Depuis le temps que je lis tout et son contraire sur ces fameux clapets, j'ai décidé de me faire une idée par moi-même...


Ca, par contre, au premier feeling, ça semble plutôt très concluant.

Image

Bon, juste roulé 20 minutes sur le bitume de petites routes, mais ça semble fort bien s'accorder avec ma configuration moteur... J'ai fait pas mal d'accélérations en partant de 5000 tours en 3e, ça patate de façon tout à fait sympathique!
Mieux sensible entre 5 et 7000, et montée en régime très vive entre 7 et 9000. Le niveau de gain me semble assez comparable à celui de la clavette.
La carb semble globalement dans la plaque, difficile de juger aussi rapidement et par un froid glacial...
Je serais curieux de tester aujourd'hui un DTR full stock comme il était au départ tant au fil des modifs il me paraît méconnaissable, en perfs et plus encore en caractère... Il est passé d'insipide à franchement rigolo!
Je vous en dirai plus quand j'aurai fait un peu de chemins!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede Titine le 01 Déc 2016 23:36

Ben tant mieux que ça marche bien :wink: 8)
Je ne dirai pas que les Boyesen ne sont pas valables, mais juste que pour le tarif, je n'y ai pas trouvé un changement transcendant, comme quoi... Disons que la personne dont les lamelles d'origines sont bonnes...
Par contre, tant qu'à changer, autant prendre celles-ci.
Content en tout cas qu'ils te satisfassent 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2016 0:22

Les miennes étaient nickel...
:wink:
Je verrai en roulant davantage, mais si je fais le parallèle avec ce que j'ai pu expérimenter en cross, les modifs sont interactives, et notamment au niveau de l'accord admission/échappement... Certaines boîtes à clapets fonctionnent bien avec tel échappement, tel échappement avec telle autre boîte... J'ai même parfois vu des pièces qui marchent super bien sur une moto et moins bien sur une autre à priori identique.
Là, les Boyesen ont l'air en phase avec le Spes, y a une réelle différence avec les clapets d'origine, alors que Phifi me disait encore récemment que le gain avait pour lui été mineur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede phifi le 02 Déc 2016 10:06

Oui, moi c'était mieux que l'origine surtout à partir de 7000 tours, mais pas si transcendant que ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2016 20:48

Back in ze woods!

Image

Bon, l'épaule n'est pas parfaite mais en tous cas, je peux rouler, la fourche est encore un poil moins bien que mon réglage de base, j'ai retrouvé un frein avant qui fonctionne, lol, et le moteur va vraiment super bien, notamment sur les mi-régimes.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2016 20:05

Le grand constat du jour: ayé, ça glisse, lol...
Dans les chemins, je m'y attendais un peu (faut "légèrement" revoir ses distances de freinage), mais c'est pas mieux sur la route...

Je suis toujours aussi bluffé par ce petit moulin, vif, vaillant et rigolo, qui tracte et grimpe partout...
Premier bilan Boyesen: peut-être un poil moins bien en sous-régime total (sous les 5000, genre patinoire totale où tu laisses agoniser le moteur pour préserver le grip), vraiment bien après, je me suis même surpris à passer la 2 sur certaines grosses côtes... Seul changement notable en carburation: au démarrage moteur froid, elle met quelques minutes de plus à accélérer sans trou. Surprenant, mais pas bien gênant.

Dans la série "L'instant Snowbool" (genre tout le monde s'en fout mais je vous le dis quand même), j'ai un Michelin à l'avant à la place de mon Pirelli Scorpion habituel, ben j'aime définitivement pas la façon de glisser de l'Enduro IV...
Et après une longue phase de testing où j'ai essayé pas mal de trucs différents, je pense que ma fourche va retrouver sa configuration de départ...
Voilà voilà...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités