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DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Mai 2015 19:35
de ARNAUD
Bonjour,
enduriste de longue date, je viens de terminer un 125 DTR pour ma chérie qui a envie de venir se balader avec moi...
C'est une 98 qui a été entièrement révisée (elle en avait besoin) et sur laquelle j'ai fait quelques modifs: suppression du YEIS et du refroidissement de carbu, filtre Twin Air, pot SPES avec silencieux First, roues et amortisseur de 200 DTR, ar de cadre coupé, pattes de fixations diverses meulées, plastiques retaillés, kit déco maison, selle raccourcie, garde-boue av de Gas Gas, plaque-phare RaceTech, garde-boue AR d'YZ...
Un grand merci à vous: j'ai plus l'habitude des KTM que des DTR, et ce forum a été une mine d'info fort précieuse.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir!

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Mai 2015 21:00
de polo2pau
C'est propre tout ça! Belle restauration!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Mai 2015 22:54
de fanc16
belle moto
sur la mienne jamais eu un refroidisseur de carbu :fume:
juste un rechauffeur ! :srigole:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mai 2015 8:50
de ARNAUD
Merci à vous!
Fanc, tu as bien sûr absolument raison, pardon... J'aurais dû écrire "suppression des tuyaux qui ne servent à rien", lol... J'ai également omis de mentionner quelques bricoles genre repose-pieds de 85YZ, sélecteur de 600 XT, ouverture rapide du boîtier de filtre à air, guide-chaîne modifié, protection de maître-cylindre ar en carbone...
:)

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mai 2015 16:36
de diabolo38
j'ai perso fait l'inverse suis passé des DTR au Ktm ;)

un sabot moteur ou a mini de quoi protéger un peu le selecteur vis de vidange de boite et pedale de freins sont pas du lux
c'est les qq tracas que j'ai eu sur mes 125 et 200 en TT plus la protection du guide chaine qui coute un bras et casse trés facile.

si tu vas pas changer de spy de fourche trés souvent remet des soufflet de fourche.

coté modif avance a l’allumage si c'est pas déja fait

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Mai 2015 20:20
de ARNAUD
Tu as raison, un sabot est indispensable, mais je ne crois pas que ça existe tout fait et même s'il va falloir, j'ai juste un peu la flemme de m'y mettre... Et plus encore de m'emm... à fabriquer une clavette, aller acheter un arrache-volant et démonter l'allumage pour gagner quelques tours/minutes que Madame n'utilisera jamais, lol... Si je dois bosser encore un peu, ce sera pour installer un étrier double piston et un disque plus gros à l'avant, je pense.
Quant aux spi, on verra, il vont vivre leur vie. Pas de soufflets, c'est trop moche, et je trouve les chaussettes encore pire... Par contre, j'ai enfin trouvé des cache-poussière, ça ne pourra pas faire de mal...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mai 2015 14:10
de diabolo38
les soufflet c'est moche mais c'est efficace :boohoo: a toi de voire j'ai jamais eu de fuite de spy en 2 ans et 5000 Km d'enduro avec mon 200
la motif de l'allumage apporte pas mal sur la reprise me semble certe faut un arrache volant
a emprunter ca a un voisin du fofo ou un jeune en scoot/mecaboite du quartier (c'est les meme me semble)

les sabot option existe alu ou poly mais se font plus et sont dure a trouver
reste la tolle et l'huiel de coude
Ou si tu es pas mauvais en soudure tu peu t'inspirer de ce qu'il y as d'origine sur le 200 wr
une excroissance en tube est soudé au cadre qui protege le selecteur
tu peu faire la même modif pour le coté pompe a eau/ vis de vidange.

le refroidissement des dtr en mode rando "trop cool" est a basse vitesse :( ca chauffe vite mais pas de solution simple
un rad de 125 cbr comme je l'avais fait ca aide mais pas encore assez (il ventile trop peu).

le freinage et pas top je suis 400% d'accord
un durite avia c'est de la poudre au yeux ca en vaut pas la chandelle
monter un ensemble de XT ca fait pas mal de modif et d’investissement peu etre que d'autre etrier vont TDR/WR ?

il y arrive un moment ou vaut meiux passez a une vrais 125 enduro ( ktm ?) ;)

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Mai 2015 17:37
de ARNAUD
Faut juste garder en tête que c'est une mob de balade pour une quasi-débutante... Je peux te dire que c'est pas de chevaux qu'elle a besoin, d'autant que le SPES donne un bon petit coup de boost à mi-régimes, bien suffisant... Il lui faut juste un truc facile à utiliser, pas trop haut, pas trop lourd, pas cher, avec des suspensions et des freins corrects pour toutes les fois où elle se fait surprendre...
J'ai d'ailleurs encore du boulot sur le train av, je vais sûrement commander des Emulators chez Race Tech, ça améliore vraiment le comportement des vieilles fourches de ce genre, beaucoup de mecs roulent avec ça en moto ancienne... Y a un gars qui vend un avant complet de 200WR en ce moment sur LBC pour une misère, mais l'adaptation des tés me prend la tête d'avance, d'autant qu'on souhaite garder les compteurs d'origine...
Côté frein, j'ai trouvé un disque de 350 XT en 240 et je pense adapter un étrier double piston de 600 XT, ça vaut rien dans les casses...
Après, si elle accroche au truc, on verra pour la 125 KTM, dont le tout premier avantage sera d'être beauuuuuucoup plus légère... Pas fabriquée en tubes de chauffage, lol...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Mai 2015 11:29
de ARNAUD
Quelques-photos du making of...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Mai 2015 10:18
de ARNAUD
M... j'avais oublié ma photo préférée...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Mai 2015 19:27
de kévin62
slt , a tu vu une grosse différence de performance avec le pot spes ? et avec quoi a tu découpé tes plastiques ? et c'est quoi comme cocote d''embrayage et le levier réglable ? de l'adaptable ? merci
vu le poid de la bete , j'espere que ta femme ne chutera pas trop souvent , et que ta région n'est pas trop grasse l'hiver , car la difference de poid entre un dtr et un 125 ktm est ... consternante :mrgreen: le dtr est plus lourd que le 300 exc :mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Mai 2015 16:55
de ARNAUD
La première raison pour changer d'échappement était le poids de l'origine... Par ailleurs, stock, l'absence totale de caractère et la courbe ultra-linéaire n'étaient vraiment pas très fun. Le SPES (avec un silencieux FIRST de 1912 muni d'un sticker Pro Circuit qui cache une énorme rayure, lol) a amené pas mal de couple et une nette progression de la puissance entre 5000 et 8500trs. On est passé d'un moteur électrique à un mini moteur d'enduro. Pas grand chose de plus en tirant les régimes par contre, mais c'est pas ce qu'on recherchait. J'ai eu de la chance d'en trouver un sur LeBonCoin, ça ne court pas vraiment les rues...

Les plastiques ont été découpés au Dremel, c'est l'idéal, et finis à la lime et au cutter...

La cocotte est une copie Works Connection low cost pas mal faite que j'ai trouvée ici:
http://www.motodiffusion.com/levier-d-e ... gamme.html

Et oui, le poids n'est pas léger léger, c'est pour ça que j'ai tronçonné tout ce qui dépassait, lol, à l'exception des pattes de repose-pieds ar qui peuvent toujours servir un jour ou l'autre... Quand je démontais, je me marrais tout seul de la taille ou du poids de certaines vis ou pièces, genre le boîtier de filtre à air qui pèse un âne mort, ou le support d'étrier ar de camion...

Boah... Madame est sportive, elle a des p'tits bras musclés, et il faut bien démarrer avec quelque chose...
:D

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Mai 2015 18:04
de kévin62
merci pour tes réponses , le spes est trés propre pour une occase !! j'aimerais bien trouver le bon pot pour la mienne , je voudrais apporter un peu de punch en bas et mi régime , sans pour autant sacrifier les hauts , cela correspond donc a mes attentes ! :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Mai 2015 8:59
de ARNAUD
Il était même quasi-neuf, cet échappement, manquait juste la patte de fixation du tube de fuite que j'ai dû refabriquer. Je l'ai eu pour 70e, de mémoire... Je m'apprêtais à prendre un Arrow qui était un peu plus cher et j'ai eu la chance de tomber sur celui-là... Y avait aussi deux DEP à ce moment-là, mais je crois qu'ils boostent surtout les hauts régimes. Faut aller voir régulièrement sur LBC et être patient!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 07 Aoû 2015 10:07
de ARNAUD
Dernières bidouilles en date, j'ai profité du montage du kit Racetech dans la fourche pour installer des caches-poussière de Husky vintage, fabriqué un petit sabot plastique, tronçonné les pattes de repose-pieds passager aussi lourdes qu'épaisses (incroyable, un éléphant pourrait monter dessus) et suivi les conseils d'un membre du forum qui semblait enthousiasmé par ses plaquettes EBC, qui amènent effectivement un mieux très net à l'avant.

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