Page 78 sur 112

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:31
de ARNAUD
tamiya81 a écrit:j'ai bien noté que tu avais fait un résumé en milieu de post qui reprend quasiment toutes tes modifs. Je sais où aller piocher les infos :wink:

Je tiens mon petit listing à jour...
:D

tamiya81 a écrit:Pas mal ce site, merci pour l'info

Y a quelques âneries aussi, comme la "fameuse" astuce des ressorts de soupape dans la fourche...
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:37
de zeetoon
Et si les ressorts de fourche 600 ne vont pas, ceux de 350 vont à merveille ... :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:39
de ARNAUD
T'as pas plutôt une fourche complète de 350 TT, toi?
:-k

La longueur et le diamètre des ressorts (certainement introuvables et différents de ceux de la 350 XT) sont compatibles avec la DTR?

Notons au passage que la qualité d'amortissement offerte par les emulators me permet de rouler sans souci en ressorts stock, avec zéro précontrainte, malgré un poids honorable et un rythme soutenu...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 9:55
de zeetoon
Oui, fourche complète de 350 TT. Ah oui, j'ai dit une c*nnerie, je pensais aussi à une fourche de 350 XT qui n'a pas le bon diamètre, sorry.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 15:59
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Bon, ça te plait mieux, comme ça, Phifi?
:wink:

Image

Image

Image


"Petit" souci, ça ne me convient pas...
Tu gagnes en haut, mais tu perds sensiblement sur les régimes que j'utilise le plus et je dois me servir deux fois plus de l'embrayage... Pas grave en soi, sauf que je n'ai aucune intention de sortir 33e pour en choper un neuf chez Yam...
Va falloir partir à la chasse au tube PVC, je pense...
:-k

I should have known...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 16:12
de zeetoon
Oui, tu es presque en configuration "sans manchon" maintenant ...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 18:06
de ARNAUD
Ha non, non, pas du tout.
:mrgreen:

Image

Image

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 18:08
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Oui, tu es presque en configuration "sans manchon" maintenant ...

Il y a une différence majeure néanmoins, c'est l'effet Venturi. Il va falloir que tu révises ton théorème de Bernoulli.
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 19:10
de zeetoon
La, ça devrait être parfait, foi de Bernoulli !

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Aoû 2018 19:33
de ARNAUD
On va voir ça.
En tous cas, la différence de comportement est vraiment très marquée selon la longueur...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 18:11
de ARNAUD
L'escargot s'est mis au travail...
Bon, changer un joint de carter d'embrayage fuyard, ça devrait se faire tout seul...
Sauf qu'évidemment, toutes les vis viennent nickel... sauf une, qui refuse absolument de sortir et dont la tête foire lamentablement.
Grrrr...
:angryfire:

Bon, sinon, ça a l'air tout beau tout propre, là-dedans...
:wink:

Image
Image
Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 18:39
de ralph31
Il a l’air nickel ce bas moteur.

J’ai decouvert une super outils lorsque j’ai monté la clavette decalé, le tournevis a frapper, terrible!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 18:49
de phifi
:lol: Il y a toujours une vis qu fait chier, ..on ne sait pas laquelle mais on sait que ça va arriver.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 19:00
de ARNAUD
C'est tellement ça...
Vérifié tant de fois...
:mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 20:23
de zeetoon
Ha, quand même ! :wink:
En tant que super-escargot je peux taquiner un congénère ... :mrgreen: