Page 79 sur 112

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 21:02
de Snawbool
c'est bon ca :)

tient tant que tu y est, toi aussi tu as du jeu sur le pignon en plastique de pompe a eau? ca interessera Sturmovik :wink: et un peu tout le monde du coup :)

le plus dur est fait, hate d'avoir des vidéos de cet engin ! -o- -o-

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Fév 2019 21:51
de ARNAUD
Snawbool a écrit:toi aussi tu as du jeu sur le pignon en plastique de pompe a eau?

Ha, le pignon est franchement monté "flottant" sur son axe...
:mrgreen:
Snawbool a écrit: le plus dur est fait!

Ouais alors j'irais pas jusque là, hein...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Fév 2019 20:12
de ARNAUD
Bon, ça avance doucettement...
La différence de jeu latéral au vilo entre les deux BM est entre "notable" et "impressionnante"...

Image

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Fév 2019 9:28
de BRIO
Impec!
Du coup tu as pu aussi contrôler ton haut moteur...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Fév 2019 10:40
de ARNAUD
Il a à peine plus de 1000 bornes...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Fév 2019 16:43
de ARNAUD
Hoooo p..., y en a, des trucs à nettoyer...

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Fév 2019 20:08
de ARNAUD
Bon, y a du progrès...
:wink:

Image

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 13:04
de zeetoon
Bien ! :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 14:18
de ARNAUD
Un chose est sûre: le bas-moteur de Philartis est une bénédiction, parce que le mien cumule les problèmes.
La seconde a toujours un poil accroché, l'embrayage est en fin de vie et après démontage, la bielle a un jeu vertical rédhibitoire qui n'était pas là il y a 1000 bornes... Le réalésage plus ta culasse ont manifestement eu la peau du roulement de tête de bielle, lol, au point que je me demande si c'est pas ça, mon bruit, plutôt que les roulements de vilo...
Une chose est sûre, soit mon concess Yam m'a vendu du rêve à l'achat avec sa réfection bas moteur vilo et roulements, soit les serrages a répétition pour cause de prise d'air non identifiée qui ont émaillé notre début de vie commune ont drastiquement réduit la durée de vie de l'embiellage...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 15:00
de zeetoon
mon concess Yam m'a vendu du rêve


Il y a des (pas de) chances ... bon, un troisième élément: tu ne l'as pas ménagée, j'imagine ! :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 16:07
de ARNAUD
C'est un pote, ça fait pas ça, les potes, normalement, lol...

Deux plus trois sont des options possibles...
:mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 16:17
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Le réalésage plus ta culasse ont manifestement eu la peau du roulement de tête de bielle, lol, au point que je me demande si c'est pas ça, mon bruit, plutôt que les roulements de vilo...

En tous cas, même sur un 125 2T qui comprime keud, on retrouve ce phénomène...
Et il y avait zéro jeu perceptible en vertical au remontage...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 17:04
de Flo31
Bon courage avec ce remontage, en espérant que ça remarche niquel ! -o-

Moi aussi je risque de devoir refaire un BM sur mon 200... ça m'enchante pas des masses, de plus j'ai jamais fait et pas tout l'outillage pour faire un travail propre

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 17:36
de ARNAUD
Merci!
Bon, une fois que tu t'es dit dix fois "Paume pas le petit torique du câble de compte-tours", que pensez-vous qu'il arrive?
:angryfire:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 24 Fév 2019 17:43
de ARNAUD
Sinon, vous pensiez quand même pas y échapper indéfiniment?
:mrgreen:

Image

Image