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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 07 Aoû 2015 18:26
de zeetoon
C'est même pas moche, ton sabot en bidon ! Sympathique machine ... je vais essayer de trouver de la tôle d’alu pour faire un équivalent.

Petit HS, l'entretien de ta KTM (un 4T ?) est il abordable ? Je suis un vieux pilote d'enduro (trèèèès vieux même, les 80's ! mais je suis loin d'être rouillé :mrgreen: ) et j'ai pris ces petites Yam pour m'y remettre sans trop de budget, et je me demande si une vraie machine ne me couterait pas trop cher pour de la rando sportive. Bref c'est fiable ces trucs modernes ? :oops:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 07 Aoû 2015 19:14
de yanidimani
Sympathique machine!
On dirait un 125rr Beta =D< Bon elle est mieux que la béta , c'est un 2T :fume:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Aoû 2015 9:36
de grincheux
toute les motos d'enduro modernes sont fiables a partir du moment ou tu fais l'entretien comme il se doit.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Aoû 2015 11:59
de zeetoon
Oui, mais j'ai mal formulé ma question. Si tu es pété de thunes tout est fiable, il suffit de tout changer en temps voulu ... :oops: les pièces Yam sont chères. Et KTM ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Aoû 2015 13:51
de grincheux
pas du tout, on fait de la ballade et on est trés loin d'etre peté de tunes.
l'entretien c'est quoi si tu fais pas de competition.
peu de pieces mais un peu de temps.
un piston fait largement 100h en mode ballade et c'est pas la mort sur un 2 tps.
les pneus allez 2 par ans derrieres 120euros
un litre de huile pour filtre 15 euros
1 kit chaine 100 euros
1 jeu de roulement de roue 30 euros.
voila t'as fait le tour juste prevoir quelques leviers ou alors montés des incassables.
aprés si a chaque sortie tu casses tout tes plastiques c'est sur cela coute cher mais faut y faire, c'est solide ces ptites bètes.

en 4tps vidange toutes les 15h, et piston assez solide .
bref avant chaque sortie
nettoyer graisser le filtre a air c'est le plus important
aprés chaque sortie
lavage graissage et voila l'entretien est fait.
tu vois rien de rare pour de la ballade.
pour les petits j'ai de tout et notemment 2 ajp 200 que j'ai payé une misere et cela roule pour pas cher. d'ailleurs j'en vends une et pour 1000 euros tu te fais plaisir a chaque fois quetu montes dessus et malgé la faible puissance cela passe partout avec une facilitée déconcertante. c'es la freeride du pauvre.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=VKUSvinRDBU[/video]

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Aoû 2015 14:10
de grincheux
je vois que tu as un 200 wr , rien de mieux pour s'amuser a moindre cout. super brele qui roule pour pas chere et qui a peu de défauts. je suis a a peine 1h de périgueux si tu veux rouler un jour ce sera avec plaisir.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Aoû 2015 18:31
de zeetoon
Le WR est dans un sale état, il roulera pas tout de suite, s'il roule ! Je dois ressouder le cadre entre autres ... il finira peut être en banque de pièces pour la DTR. On verra ce que j'arrive à récupérer comme pièces. Si tu as le temps: http://forum.yamaha-underground.com/200-wr-t5907.html
Me connaissant la ballade finira par arsouiller un tantinet ... c'est la légèreté des machines modernes qui me fait me poser ces questions, ça doit être 'achement bien. On verra l'année prochaine. OK pour rouler ensemble ! Désolé de squatter ton post Arnaud !

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 09 Aoû 2015 18:25
de diabolo38
zeetoon a écrit:Oui, mais j'ai mal formulé ma question. Si tu es pété de thunes tout est fiable, il suffit de tout changer en temps voulu ... :oops: les pièces Yam sont chères. Et KTM ?


sur les moto un peu récente 4t ou 2t en enduro coté entretien ca se vaut .
Les new 4tp ont de moulin qui envoi leger avec des piston soupape fin comme pas permi
Quand tu fait le 1er ou le 2eme piston sur un 2tp t'es pas loin de faire une distri sur le 4tps et voir déja qq jeu au soupape voir soupape.

les pièce détaché ktm yam bof ca se vaut peu être un peu moins cher sur le oranges (surtout plus de stock et de point de vente)
Sur les pièces d'usure de base que j'ai eu a changé c'a mas pas paru excessif par ex
kit réparation roue av/ar 40-50 euro (idem sur tout 99% des oranges)
kit réparation bras oscillant une 50ene
un carter d'embro 40
un commodo de phare 50 :fight:


@zeetoon Les machines sont pas si légères que ca il y a bien qq kilo de gratter mais pas temps que ca
un 200 wr de 91ou 96 été donné pour 107kg ? un 200ktm 2015 fait 99.5Kg et un 350 excf fait 107Kg
avec certe le démarreur en plus sur les 2

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 10 Aoû 2015 17:49
de grincheux
le poids est une chose le ressenti en est une autre. pour avoir essayer un 250 2tps sherco cela parait peser 100kg de moins que la concurrence pourtant sur la balance il doit y avoir peu d'ecart. j'ai eu un 125dtr monté enduro et cela etait leger et maniable comme une enclume sans vouloir offenser personne. aprés suivant l'inertie du moteur on a pas la meme sensation. un 300 parait plus lourd qu'un 250 alors que tout est identique sauf le hm.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 11 Aoû 2015 1:14
de Pulga
Belle bécane ! du travail propre comme j'adore.
Petite question, quel "intérêt" au perçage du support d'étrier arrière ? apporter plus d'air ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 11 Aoû 2015 14:08
de ARNAUD
zeetoon a écrit: Petit HS, l'entretien de ta KTM (un 4T ?) est il abordable ? Je suis un vieux pilote d'enduro (trèèèès vieux même, les 80's ! mais je suis loin d'être rouillé :mrgreen: ) et j'ai pris ces petites Yam pour m'y remettre sans trop de budget, et je me demande si une vraie machine ne me couterait pas trop cher pour de la rando sportive. Bref c'est fiable ces trucs modernes ? :oops:


La plupart des motos modernes, particulièrement les Yam et les KTM, sont devenues TRES fiables... Les 4T notamment, sont aussi faciles en balade que performants en course. Après, il subsiste un "léger" problème: quelque part entre 150 et 200h, si tu ne mets pas 1500 ou 2000e de pièces neuves dans un 4T, il va exploser, lol... D'où la grande difficulté qu'ont certains à vendre leurs 4T d'occase. Un 250 ou un 300 2T est à la fois plus facile et moins cher à refaire soi-même.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 11 Aoû 2015 14:09
de ARNAUD
yanidimani a écrit:Sympathique machine!
On dirait un 125rr Beta =D< Bon elle est mieux que la béta , c'est un 2T :fume:


Merci!
:D

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 11 Aoû 2015 14:16
de ARNAUD
Pulga a écrit:Belle bécane ! du travail propre comme j'adore.
Petite question, quel "intérêt" au perçage du support d'étrier arrière ? apporter plus d'air ?


Merci!
Très franchement, à part à gagner 25 grammes, ça ne sert à rien, lol! Juste le plaisir de faire des trous dans une pièce mieux dimensionnée pour un camion que pour une 125!
:D

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 11 Aoû 2015 18:08
de grincheux
nous on le perce dessus pour le nettoyer plus facilement.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 11 Aoû 2015 22:21
de zeetoon
quelque part entre 150 et 200h, si tu ne mets pas 1500 ou 2000e de pièces neuves dans un 4T, il va exploser, lol

Bon, c'est clair, merci ! Je vais rester sur un truc plus lourd alors ... genre DTR ! (ou peut être WR, si le courage ne me manque pas).