DTR 125 ENDURO

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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 29 Juil 2016 17:44

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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2016 16:45

ARNAUD a écrit:Je pourrais tester celui de mon YZ, mais j'ai la flemme d'avance de purger les deux circuits...
Faudrait quand même que j'essaie...


Bon, merci Oliv'...
La modif' du jour, total plug'n play, 15mn max purge comprise...
Je me demande bien pourquoi j'ai pas essayé avant! Quel gros flemmard...
J'ai fait qu'un tour de pâté de maison, j'en verrai plus en allant rouler tout à l'heure, mais clairement, grooooosse différence.
Bon, déjà, le levier tombe beaucoup mieux sous la main, tu peux bien décaler la cocotte vers la gauche pour avoir davantage de bras de levier et avoir les deux doigts qui attrapent juste l'extrémité du levier. Mais surtout, alors que j'ai toujours trouvé que, plus encore que la puissance pure, c'est l'attaque qui manque cruellement au système d'origine, obligeant à tirer comme un sourd sur le levier, là, il y en a enfin, même avec la durite stock en caoutchouc...
Sachant en plus que ce maître-cylindre de Greczed '03 est loin d'être ce qu'il y a de mieux sur le marché...

Bon, c'est toujours pas une KTM, mais il y a un vrai gros progrès, tu n'attends plus 5 secondes avant que ça se mette à freiner, et avec une modif bien plus simple et rapide que le changement d'étrier. L'un n'empêchant clairement pas l'autre...
:D

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Dernière édition par ARNAUD le 31 Juil 2016 23:55, édité 2 fois.
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2016 16:48



C'est l'étrier que j'avais, parfait pour un montage SM avec un 300 ou un 320, mais avec mon 245, l'axe qui est sous le piston du bas et non entre les deux comme sur les Nissin gêne grave...
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2016 16:50


J'ai un petit doute, quand même...
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2016 21:13

ARNAUD a écrit:J'en verrai plus en allant rouler tout à l'heure...


Bon, ben ça va être difficile de le démonter pour le remettre sur la Greczed...
:roll:
Agréable, une moto qui s'arrête quand tu en as besoin!
Sans même changer d'étrier, sacrée différence. Y a de l'attaque, et plus t'appuies, plus ça freine.
Largement assez pour venir à bout de l'adhérence de mon pneu av un peu fatigué et pour que la fourche plonge puissamment (ce qui ne me dérange guère) et commence doucement à se tordre de rire quand tu fais un gros freinage...
A tel point que je me demande si maître-cylindre plus étrier c'est pas un peu beaucoup pour cette fourche...
Bon, modif validée, en tous cas.
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede yanidimani le 01 Aoû 2016 4:49

Le piston du MC du grekZ est de plus petit diamètre que sur le DTR ?
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede kévin62 le 01 Aoû 2016 7:19

bonne nouvelle ça !! :D
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2016 8:45

yanidimani a écrit:Le piston du MC du grekZ est de plus petit diamètre que sur le DTR ?

Très franchement, aucune idée! J'ai pris, j'ai monté, ça marche, je t'avoue que je n'ai pas cherché plus loin...
:wink:
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 01 Aoû 2016 23:10

Largement assez pour venir à bout de l'adhérence de mon pneu av un peu fatigué

Itou, pas usé mais bien sec ... :roll: merci pour ce retour Arnaud, je sais quoi chercher maintenant. Dire que nous mettions tout sur le dos de ce pauvre étrier ...
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede zeetoon le 07 Aoû 2016 9:27

Du coup tu as laissé ce maître cylindre en place et tu as upgradé la 250 ... :wink:
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2016 13:37

Je suis juste en train d'en chercher un second à un tarif raisonnable...
:wink:

Je crois d'ailleurs que j'ai trouvé. Franchement, une modif aussi simple qui donne d'aussi bons résultats, je comprends pas bien que personne se soit penché sur le sujet avant... Moi le premier! Roulé un peu ce matin, en tirant fort, je mets la fourche en butée et bloque l'avant sur le bitume sans aucun souci. A tel point que je pense qu'avec un double piston et un disque de 350 XT, il doit falloir y aller mollo...
:shock:
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede phifi le 07 Aoû 2016 14:47

Avec un étrier double piston tu va peut être perdre en progressivité et en "feeling".
Sur les 240 TDR on change le maitre cylindre d'origine par un modèle de 125DTR/TDR pour regagner un meilleur feeling au freinage et éviter de tout bloquer d'un coup.
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2016 15:06

Franchement, ce remplacement de maître cylindre, testé un peu par hasard grâce à Olivier qui m'a fait sortir de ma douce torpeur estivale, présente beaucoup d'avantages: ça demande 15 mn sans aucune compétence mécanique particulière, c'est du plug and play, ça freine réellement nettement plus fort avec davantage d'attaque et en conservant de la progressivité. Je pense que c'est largement suffisant pour 95% des utilisateurs, et sur un gros freinage, on sent bien qu'on arrive aux limites de rigidité de la fourche d'origine...
La seule difficulté est de trouver la pièce sans se ruiner, ça vaut couramment autour de 75e chez les casseurs.
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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2016 21:08

Petite balade sympa dans la campagne sur le coup de 20h avec la mob à tout faire...
Bien agréable...

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Re: DTR 125 ENDURO

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2016 16:38

Hopla! Nouveau guide-chaîne!
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