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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 12 Aoû 2015 12:47
de ARNAUD
Bon, après, en bricolant un peu, la bleue m'est revenue à moins de 3000e...
Et elle marche un poil plus fort que la blanche...
:)

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Aoû 2015 6:16
de grincheux
A ce prix la tu as une super brele d enduro mais pas le plaisir de l avoir bricolé.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Aoû 2015 10:54
de ARNAUD
C'était surtout pour répondre à la question de Zeetoon...

Après, ça dépend ce qu'on appelle du bricolage: il y a nettement moins de modifs que sur la DTR, mais "un peu" de mécanique quand même...
:)

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Aoû 2015 20:01
de zeetoon
Je n'arrive même pas à reconnaitre. Un 250 WR ? Honnêtement ça serait trop puissant pour moi ! (1,79m soit. Mais 65 kgs ! :oops: ). En tout cas beau jouet, elle était comment à l'origine ? :mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Aoû 2015 23:03
de ARNAUD
Oui, c'est un 250 WRZ de 2003. Boah, t'as roulé en course avec un 500 XT, c'est pas ça qui devrait t'impressionner, hein...
:D
C'est super coupleux, si on lui parle gentiment, c'est pas spécialement méchant...

Au départ elle était comme ça...

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Puis comme ça...

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Et au finish comme ça...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 9:21
de yamduro
Zoli :twisted:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:54
de patricehoff
J'aime bien le look racée

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 19:46
de zeetoon
Un des derniers modèles, tu as de la chance elle est devenue rare, surtout dans cet état. Une cinquantaine de CV non ? A la limite en la bridant ... c'est pas que la puissance me fait peur (j'ai aussi beaucoup conduit un 490 YZ en cross :mrgreen: tout en travers ...), mais je me fatiguais plus vite avec un 250 d'enduro, un peu embarqué par la machine lorsque il n'y a plus beaucoup d’énergie. Le XT faisait 32 CV très doux et disponibles, je pouvais avoiner malgré les kgs et le cadre en caoutchouc ... un 125 est très adapté à ma "carrure", à la réflexion 30/35 CV pour 100kgs semble le top pour durer sur la journée. En fait j'ai trouvé par hasard la moto qu'il me faut (200WR donc), mais il faut que je m'en trouve une en bon état ! Le constat se valide de plus en plus et je n'ai pas envie d'une 125 européenne ...
Merci pour le partage d'expérience !
Edit: Mon cadre de WR étant cassé, je me demande si je pourrais faire faire une boucle arrière en alu ... mmmm ...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 20:14
de ARNAUD
yamduro a écrit:Zoli :twisted:


Merci!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 20:14
de ARNAUD
patricehoff a écrit:J'aime bien le look racée


Et merci!
:D

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 20:19
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Un des derniers modèles, tu as de la chance elle est devenue rare, surtout dans cet état.
Merci pour le partage d'expérience !


Il y en a pas mal, mais plutôt de plus anciennes (97/98), à tous les prix et dans tous les états.
J'ai pris pas mal de temps pour chercher une base propre, qui plus est avec une jante ar de 18 et la 5e longue... Je sortais juste de la prépa DTR, j'avais pas envie d'y repasser autant d'heures...
Bon, après 15 ans passés sur des gros 4T KTM, un Yam 2T, au début, ça fait tout bizarre (le châssis plus encore que le moteur, en fait), mais ça revient...
La DTR me rappelle mes 16 ans et la WRZ mes 25!
:lol:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Aoû 2015 21:53
de Pulga
Elle est magnifique cette WRZ, j'adore !!!
Même la DTR, tu bosses bien félicitations ! :)

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Aoû 2015 11:59
de ARNAUD
Merci merci! J'ai fait "pire" au début des années 2000...
:lol:

Désolé, la définition de la photo n'est pas top...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Aoû 2015 14:08
de zeetoon
Ne connaissant pas ce modèle (entre 85 et 2015 j'ai vraiment lâché l'affaire), je ne vois pas tes modifs. Belle bête, une 250 aussi ? Le cadre alu ne me la ferait pas préférer à ta machine actuelle.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Aoû 2015 14:28
de ARNAUD
C'est un moteur de 500 CR dans un châssis de 250 avec un pot Pro Circuit, une boite enduro, une fourche et un amortisseur de direction Öhlins, un réservoir en alu, deux-trois pièces HRC, quelques bricoles en fibre de carbone et globalement une liste de modifs épaisse comme le bottin...
:wink: