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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Aoû 2015 20:44
de yamduro
J'espere que le resultat était a la hauteur du budget... :roll: En tout cas, ca devrait gratter le bitume :twisted:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Aoû 2015 21:00
de ARNAUD
Honnêtement, les premiers châssis alu étaient pour le moins perfectibles, trop rigides, ce qui rendait les suspensions très compliquées à régler, et ce n'était pas ce que j'appellerais une très bonne moto, d'autant qu'elle vibrait encore plus que le modèle acier, ce qui n'est pas peu dire... Mais je l'aimais bien! Comme la plupart des brêles sur lesquelles tu as beaucoup bossé...
:D

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 15 Aoû 2015 21:26
de yamduro
Je suis du même avis, ça efface les défauts, que tu connais bien, et leur provenance..... :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:24
de ARNAUD
Wouiiiiiiiiiiin, wouiiiiiiiiiiiiiiiinnn, wouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn....
:D

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Aoû 2015 18:26
de yamduro
Je croyais que le dtr était pour Madame..... :roll: :lol:

Alors, elle tourne bien?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Aoû 2015 19:43
de ARNAUD
Faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire le testing et la mise au point, hein...
:wink:

Et si la DTR tourne très bien, Madame, un peu moins...
:D

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Aoû 2015 17:57
de zeetoon
la DTR tourne très bien

Ça en a l'air ... tu es content de la plage de régime utilisable ? Je pose cette question car j'espère un moteur pas trop pointu, vu la faible puissance. Que ça vienne à 8500 tours, pas plus. Utopique ? Du moins vais-je y travailler ...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Aoû 2015 20:09
de yanidimani
ARNAUD a écrit:Et si la DTR tourne très bien, Madame, un peu moins...
:D



:lol: Faut faire une petite préparation à madame :fume: Mais pas la kiter! :-#
:-\"

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Aoû 2015 20:13
de ARNAUD
zeetoon a écrit:
la DTR tourne très bien

Ça en a l'air ... tu es content de la plage de régime utilisable ? Je pose cette question car j'espère un moteur pas trop pointu, vu la faible puissance. Que ça vienne à 8500 tours, pas plus. Utopique ? Du moins vais-je y travailler ...


Ecoute, pour un 125 2T, je trouve ça tout à fait utilisable, même pour moi qui descends d'un 500 EXC... Après lecture de ce petit sujet fort bien fait (http://yam2stroke.free.fr/accessoires/m ... ncieux.htm) j'ai pris grand soin de choisir un SPES plutôt qu'un DEP, et il met un bon petit coup de boost à mi-régimes, c'est nettement plus vif que l'origine super linéaire. De toute façon, quand t'as une débutante à la maison, une mob pointue est le dernier truc dont tu as besoin... En gros, elle change de vitesse à 7500 tours, donc...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Aoû 2015 20:15
de ARNAUD
yanidimani a écrit:
ARNAUD a écrit:Et si la DTR tourne très bien, Madame, un peu moins...
:D



:lol: Faut faire une petite préparation à madame :fume: Mais pas la kiter! :-#
:-\"


C'est un peu ça, oui...
:lol:
Je lui fais faire des 8 entre deux pneus, lol...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Aoû 2015 20:00
de zeetoon
Arnaud, ou as tu trouvé ton SPES ? j'ai pas mal cherché, et je suis bredouille. :oops:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Aoû 2015 21:00
de ARNAUD
Le SPES est rare... J'allais acheter un Gianelli quand je suis tombé dessus sur LBC. J'ai un pote qui y a chopé un RINO (quasi-identique) il y a quelques semaines... Faut y aller quasi tous les jours, avoir un peu de bol et pas traîner... Bon courage!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Aoû 2015 21:04
de zeetoon
Merci !

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 27 Aoû 2015 13:17
de ARNAUD
ARNAUD a écrit: j'ai juste un peu la flemme de m'emm... à fabriquer une clavette, aller acheter un arrache-volant et démonter l'allumage pour gagner quelques tours/minutes que Madame n'utilisera jamais, lol...


Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai fini par me lancer, lol...
Bon, tout le monde n'a pas les doigts de fée de Phifi qui te sort ça en une heure...
Principale difficulté: c'est vraiment minuscule et il faut être délicat, patient, précis et minutieux. Tout à fait mes qualités naturelles!
:D
Bref, j'ai trouvé ça fastidieux et globalement difficile et chiantissime, lol, mais au bout du troisième essai, j'ai réussi, en 75mn, à en sortir une propre, droite et aux bonnes cotes. Le plus dur est en fait de trouver la bonne méthode ou en tous cas celle que tu maîtrises le mieux. J'ai vite arrêté la scie (c'est toujours de travers), pas mal utilisé le Dremel et un peu la lime, alors que d'autres comme Phifi sont plus à l'aise à la lime. Bon, après, je faisais du modélisme quand j'étais ado, j'ai regretté de ne plus avoir mon mini-étau et mes mini-limes de l'époque...
Bon courage à tous les amateurs.
Apuka monter et voir ce que ça donne...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 0:28
de ARNAUD
C'est bizarre, cette Yam, en bas sur la couverture du nouveau MC, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part...
:lol:

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