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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juin 2017 19:55
de zeetoon
Je préfère le filtre, bien protégé en hauteur. Et si vous avez un vieil infirmier sous la main, vous lui faites ramener quelques seringues de 12 ml et ça devient un filtre encore plus clean: dans le genre chipotage ...
Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juin 2017 21:19
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Dis voir ARNAUD tu peux aussi virer la bille de la mise à l'air libre du puits d'aiguille.

Hmmm, j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument pas ce que c'est censé apporter.
Ce qui est sûr, c'est que ça, ça me fait pas rêver:
"cette modif oblige à utiliser un gicleur principal de taille bien plus élevée (au moins 8 tailles au dessus d'après le manuel du kit F3 !!), et donnera un comportement moteur beaucoup plus pointu et creux en-dessous de 8000 tours !"

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juin 2017 21:21
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Je préfère le filtre, bien protégé en hauteur.Et si vous avez un vieil infirmier sous la main, sous lui faites ramener quelques seringues de 12 ml et ça devient un filtre encore plus clean: dans le genre chipotage ...
Image

J'ai failli faire pareil avec une boîte de film photo argentique...
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 26 Juin 2017 10:43
de zeetoon
Réflexion post-agit: et si ce filtre ne laissait pas passer suffisamment d'air ? :oops:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 26 Juin 2017 11:24
de ARNAUD
Outre que c'est un "bête" bout de filtre à air, qui par définition, hein, tu vois ce que je veux dire, lol, le "petit souci" s'est a démarré progessivement des semaines avant sa mise en place. Zéro influence.

DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 26 Juin 2017 15:15
de Snawbool
t'as sérré ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 26 Juin 2017 16:51
de ARNAUD
Pas du tout.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 27 Juin 2017 19:58
de phifi
ARNAUD a écrit:
REMY02400 a écrit:Dis voir ARNAUD tu peux aussi virer la bille de la mise à l'air libre du puits d'aiguille.

Hmmm, j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument pas ce que c'est censé apporter.
Ce qui est sûr, c'est que ça, ça me fait pas rêver:
"cette modif oblige à utiliser un gicleur principal de taille bien plus élevée (au moins 8 tailles au dessus d'après le manuel du kit F3 !!), et donnera un comportement moteur beaucoup plus pointu et creux en-dessous de 8000 tours !"

Ben oui c'est une modif faite par et pour des pistards.
Donc ça n'a aucun intérêt en tout terrain, et pas beaucoup plus sur route.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 28 Juin 2017 13:17
de REMY02400
Hmmm, j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument pas ce que c'est censé apporter.
Ce qui est sûr, c'est que ça, ça me fait pas rêver:
"cette modif oblige à utiliser un gicleur principal de taille bien plus élevée (au moins 8 tailles au dessus d'après le manuel du kit F3 !!), et donnera un comportement moteur beaucoup plus pointu et creux en-dessous de 8000 tours !"

Si j'ai bien lu c'est seulement si tu perces le gicleur d'air intégré, pas si tu n'enlèves que la bille :roll: .

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 02 Juil 2017 11:20
de zeetoon
As tu réussi à la faire fonctionner correctement ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 02 Juil 2017 16:29
de ARNAUD
Je suis en mesure de te confirmer qu'elle marche officiellement comme une casserole, plutôt de pire en pire au fil des séances de mécanique.
Je ne suis plus très loin de lancer le grand concours d'idées à la con, lol...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 02 Juil 2017 16:34
de ARNAUD
Par contre j'ai encore gagné 50g, lol...
Que j'échangerais bien contre un moteur qui tourne normalement.
:mrgreen:

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 02 Juil 2017 17:04
de zeetoon
IALC est une marque que j'ai brevetée, Arnaud ! :mrgreen:
Ça date d'il y a longtemps, lorsque j'avais foutu des roues de tondeuse sous un banc de jardin ... très casse gueule. Mais je pouvais le déplacer facilement ... :oops: :oops: :oops:
Bon, tu as redémonté ton carbu je suppose ? Ca devient une énigme, personne ne t'a lancé sur la bonne piste ? 'croyab', y sont tous en vacances ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 02 Juil 2017 17:12
de ARNAUD
Ha non mais pour l'instant je n'ai consulté que Spocky et Phifi, qui m'ont donné idées et avis éclairés, mais ça ne progresse pas d'un poil, bien au contraire...
Le seul truc positif, c'est que je peux le sortir le carbu les yeux fermés et à vitesse grand V.
Samsoul.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 02 Juil 2017 18:07
de Snawbool
dis,

c'est moi ou la durite de mise a l'air du puit d'aiguille passe en bas? :-k