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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Juil 2017 17:34
de MysterEvol
Ha Ouai OK j'étais loin lol

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Juil 2017 17:48
de ARNAUD
Ce que les Américains appellent un brake snake...
Un rocher, une souche, une grosse branche peuvent taper ou s'infiltrer là...
La pédale peut se retourner, voire casser net pour une pédale alu.
Un câble reliant la pedale au cadre ou au moteur évite ça dans la plupart des cas.
J'ai failli m'en prendre une il y a quelque temps après qu'une branche ait bloqué net le frein ar...

On fait rarement la même chose côté sélecteur, il y a plus de débattement et on se retrouve donc avec un câble qui pendouille plus ou moins, pas bon...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Juil 2017 18:14
de zeetoon
Le genre de truc qu'il faut faire d'office. Et que je n'ai pas encore fait. :roll:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Juil 2017 19:00
de ARNAUD
Bah voilà, pareil, lol...

Notons au passage que l'unique fois où j'ai prêté la DTR, mon pote a réussi à me mettre le sélecteur sous le repose-pieds "sans rien taper", lol, et que j'ai réussi à le redresser en grande partie au bord du chemin avec une clé à bougie, puis parfaitement à l'étau... Malléable!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Juil 2017 22:00
de ARNAUD
Titine se balade...

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 16 Juil 2017 22:04
de ARNAUD
Titine grimpe les murs.
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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 17 Juil 2017 7:43
de Snawbool
Spiderarnaud!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 17 Juil 2017 16:21
de zeetoon
il est ou Titine ? :mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 17 Juil 2017 16:53
de ARNAUD
C'est MA titine...
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Juil 2017 22:56
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Dis tant que tu y es, tu n'as pas moyen de trouver un bouchon de YEIS plus, euh, moins, euh ... :mrgreen:

Done!

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Juil 2017 23:01
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Boah, j'ai beau garder un oeil vigilant sur la température d'eau, chuis pas sur qu'usage intensif plus mono-radiateur fassent vraiment bon ménage...

Petit retour d'expérience depuis l'ablation du calorstat, notamment pour l'ami Stef qui grimpe partout et a tendance à chauffer: sa bonne place est définitivement sur une étagère plutôt que dans la culasse. En usage intensif franchissement, y a une différence sensible, tu peux rester plus longtemps à limer de la grimpette avant que ça monte vers le rouge. Et en ce moment, il ne fait vraiment pas froid...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Juil 2017 6:48
de stef3866
hello,
ca fait un moment déja que j'ai viré ce calorstat!
Le radia est définitivement trop petit. La grimpette qui me fait bouillir l'eau à chaque coup fait 500 m de denivelé pour 2.6 km.
Du coup c'est premiere, seconde, premieeeeeeerrreee, seconde , wouimmmmm, gamelle, redemarrage sur la pointe des pieds , premieeeeerrreeeeee jusqu'en haut et à l'arrivée ça bout. Costaud ces petit moulin!!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Juil 2017 8:25
de ARNAUD
Un homme de bon sens!
:wink:
Ici, on trouve du raide, mais c'est jamais très long...
(Oui, oui, je sais, je tends la perche, si j'ose dire...)
Néanmoins, je ne peux que conseiller à tous ceux qui font du TT un peu intensif de faire ce que j'ai toujours fait sur toutes mes motos d'enduro: dire adieu au calorstat! Y a une réelle différence.
En plus, on gagne au moins 30g, lol...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Juil 2017 9:54
de ARNAUD
Dernière modif (de détail) récente: fort peu convaincu par le système de fixation d'origine avec inserts plastique du carter d'allumage, à l'étanchéité des plus douteuses, j'ai opté pour une solution toute bête, la mise en place de petites rondelles derrière mes BTR... L'appui me paraît nettement plus "sérieux" et les vis, assez longues, s'enfonçant moins profondément dans le carter central, ça se démonte nettement plus vite.

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Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 19 Juil 2017 21:08
de ARNAUD
Toujours aussi cool, une p'tite balade à la fraîche...
:wink:

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