Page 5 sur 112

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 7:38
de yanidimani
Y va y avoir de la DTR avec réglage carb à faire vendu plus cher sur LBC... :mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 8:57
de yamduro
Joli la clavette et pour MC.

Tu l'as monte ou pas.encore ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 9:40
de zeetoon
J'vais passer à mon kiosque à journaux moi ... ça donne quoi cette clavette ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:26
de ARNAUD
Pas encore montée, non...
Je vais faire comme pour la fourche, aller faire ça chez mon pote qui a la clé à chocs magique, ce sera beaucoup plus cool pour desserrer l'écrou du rotor. Et il ne rentre de vacances que ce we...
On va faire ça dans la semaine, je pense.
Je vous dirai...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:58
de yamduro
Ok, il a l'extracteur magique aussi....?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 12:35
de ARNAUD
Suivant les conseils précieux du forum, je me suis offert un magnifique arrache-volant Buzzetti pour MBK Booster...
:lol:
J'ai eu la flemme de fabriquer un bloque-volant, mais je pense qu'avec la clé à chocs (et éventuellement une bonne clé à filtres à huile), on devrait s'en sortir pour desserrer l'écrou...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 18:19
de ARNAUD
Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse...
:wink:

Image

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 29 Aoû 2015 18:54
de yanidimani
=D< pour la pub!

Et mets ta clavette!

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 30 Aoû 2015 9:12
de yamduro
Sympa.la.lecture merci :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 30 Aoû 2015 10:34
de ARNAUD
yanidimani a écrit:=D< pour la pub!



T'as vu, j'ai même pas mis "à peine inscrit, je me suis grave pris le chou avec le Professeur Phifi et ses sbires"...
:wink:

Plus sérieusement, c'était bien le moins vu le nombre de choses que j'ai appris ici sur le 125 DTR... Choix du pot, des repose-pieds, du sélecteur, réglage de la valve, bases de carburation, tout ça vient directement du forum...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 30 Aoû 2015 10:41
de ARNAUD
yanidimani a écrit:Et mets ta clavette!


Oui chef! Bien chef!
:0008:

Faudrait vraiment que je m'attaque au frein av...
Surtout que là aussi, la solution est ici...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 30 Aoû 2015 11:40
de zeetoon
Merci pour la lecture ! Changement d'étrier en perspective: double piston, mais quel modèle ?
Ah, je viens de lire l'article: 600 XT, OK. Sur mon 2KF de 89 faut que je vérifie le double piston, car ça ne freine pas mieux que le DTR. M'enfin, le poids aidant ... 30kgs de plus !

Edit: simple piston sur mon modèle, pas étonnant que ce soit mou comme un DTR, c'est le même !

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 30 Aoû 2015 12:13
de ARNAUD
Je ne sais plus où est son topic, mais il y a un gars qui avait mis ici la photo de son montage: disque de 350 XT (245 de diamètre, de mémoire) plus étrier de 600 XT, ça me paraît parfait pour les chemins. J'avais trouvé le disque, mais j'ai trop tardé, il m'est passé sous le nez... L'étrier, ça, c'est vraiment pas dur à trouver, de XT ou autre d'ailleurs...

EDIT: J'ai remis la main dessus. viewtopic.php?f=26&t=18839

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 30 Aoû 2015 14:20
de zeetoon
L'avantage serait de mettre du plug'n'play, mais fabriquer un déport en alu est souvent simple.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 04 Sep 2015 15:49
de ARNAUD
Je vous laisse deviner à quoi je m'occupe à cette heure...
:wink:

Image

Vous admirerez également, malgré son joint caoutchouc, la remarquable étanchéité du carter d'allumage en plastoc...
:D