Page 41 sur 112

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 20 Juil 2017 22:12
de zeetoon
Cool qu'elle refonctionne bien !
Toutes les montées que j'avale sont rapides à part quelques petits trucs, donc pas de problème de chauffe, mais je penserais à virer ce calorstat à la première occasion.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 20 Juil 2017 23:07
de ARNAUD
Yep!
Faut quand même que je jette un œil à mon frein ar qui devient bien mollasson...
Il serait temps de vidanger la boîte...
Des poignées neuves ne seraient pas un luxe...
Faudra des pneus avant l'hiver...
Et un piston.
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Juil 2017 18:30
de MysterEvol
T'en vend des poignées !

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 21 Juil 2017 18:41
de ARNAUD
Et?
:mrgreen:

Bon, y a des moments où tu sens que les choses sont fermement décidées à te faire chier...
Par exemple quand tu veux purger ton frein ar et que la vis de purge, au lieu de se desserrer, pète net à ras de l'étrier...
Grrrrrrrrrrrrrrrrr...
](*,)

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 22 Juil 2017 19:35
de ARNAUD
Old Timer, plus fort que Carglass.
Moins de 24h plus tard, me voilà équipé d'un magnifique étrier de TDR...
C'est agréable une moto qui freine de nouveau!
Merci Steven, merci Y2S!

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Juil 2017 17:51
de zeetoon
Surtout sur ces bécanes ... depuis le temps que je roule sur des gromonos je ne me servais quasiment plus du truc. Il a fallu réapprendre ! Bon, ta série d'emmerdes est finie ? :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 23 Juil 2017 20:49
de ARNAUD
Ce serait pas mal...
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 17:31
de ARNAUD
Tiens, pour ceux que ça intéresse, le détail complet de la prépa...

Je l'aurais bien mise en première page pour éviter aux nouveaux venus éventuels de se fader 40 pages de lecture, mais je ne peux pas éditer, too bad...
:?

Châssis

-Kit Race Tech Gold Valve emulators dans la fourche
-Caches poussière de fourche Husqvarna (82/88 diamètre 40)
-Amortisseur de 200 DTR modifié et refait par Tip Top Compétition
-Bras oscillant alu de 200 DTR
-Roues de 200 DTR (jantes alu et gros rayons) avec stickers noirs S3
-Garde boue avant Gas Gas
-Garde-boue arrière Yam YZF modifié avec bavette leds
-Arrière de cadre raccourci
-Selle retaillée et raccourcie, housse maison
-Ouverture rapide du boîtier de filtre à air (élastique vs 3 vis)
-Kit déco maison
-Ouïes et plaques retaillées
-Plaque-phare Race Tech
-Protège-mains Twenty
-Guidon Afam Flex
-Cocotte et levier d’embrayage Works Connection replica
-Poignée de gaz modifiée (tirage plus rapide)
-Maître-cylindre de frein avant d’YZ
-Etrier de frein arrière de 125 TDR (piston plus gros, meilleure progressivité)
-Protection maître-cylindre AR carbone maison
-Repose-pieds de 85 YZ
-Sélecteur de 600 XT
-Sabot moteur alu Yamaha
-Guide chaîne d'YZ
-Béquille modifiée (position fermée plus haute)
-Suppression de tous les accessoires et pattes de fixation inutiles (repose-pieds passager, porte-bagages, accroche-casque, bouchon de réservoir à clé…)

Moteur

-Echappement Spes
-Silencieux First
-Filtre à air Twin Air
-Carburation modifiée
-Suppression du Yeis
-Clapets Boyesen
-Valve optimisée
-Avance à l’allumage décalée
-Transmission raccourcie (14x57 vs 16x57)

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 19:20
de Snawbool
je verse une larme a chaque fois que je lis cette prepa.....

faut que je trouve du pognon pour me faire la meme :)

Merci pour le partage , c'est tres sympa de ta part - Rare donc a souligner :-\" :-\"


ceci n'est que de l'humour, ton partage est tres altruiste :wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 19:27
de ARNAUD
Plus que du pognon - certes il en faut, mais les trois quarts des pièces sont d'occase et dealées à petit prix- y a quelques vraies heures de boulot, lol...
Et il faut aussi un peu de patience, parce que certains éléments ne sont pas faciles à trouver...
Bon, parfois, tu tombes dessus par hasard alors que tu ne cherches même pas, genre le brossian du 200...
Et je me suis même pas précipité, c'est au bout de plusieurs semaines que je me suis dit "Bon, si personne n'en veut, je vais me dévouer", lol...

Pour le reste, y a rien de secret, à part les emulators, j'ai quasiment trouvé toutes les idées ici, disséminées dans 832 topics différents. Au moins comme ça, tout est rassemblé au même endroit. Je crois que sans aller taper dans les modifs lourdes 'et c'est pas ma philosophie), on est pas loin du max, là...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 19:38
de ARNAUD
Allez, tiens, on va se mettre une p'tite photo tranquille, pour le même prix...
:wink:

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 20:09
de zeetoon
Je ne me souviens plus de ton retour sur les Boyesen (flemme de me fader toutes les pages), c'est mieux à mi régimes ?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 21:14
de ARNAUD

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 25 Juil 2017 23:03
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Yep!
Faut quand même que je jette un œil à mon frein ar qui devient bien mollasson...
Il serait temps de vidanger la boîte...
Des poignées neuves ne seraient pas un luxe...
Faudra des pneus avant l'hiver...
Et un piston.
:wink:

Hop, boîte vidangée, poignées changées.
Me reste encore à monter le kit chaîne que Phifi m'a déniché...

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 26 Juil 2017 20:35
de zeetoon
Mon dieu, quelle coûteuse machine ! :wink: