Page 48 sur 112

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 07 Sep 2017 18:53
de ARNAUD
Sinon Oscar, bien, tes photos...
:mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 07 Sep 2017 23:21
de BRIO
Hein? Quoi? Comment?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 07 Sep 2017 23:42
de ARNAUD
Tu vas me pourrir mes pages longtemps, avec tes merdes?
:mrgreen:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Sep 2017 9:22
de ARNAUD
L'instant Snawbool (tout le monde s'en fout mais je vous le raconte quand même, lol): je suis bien content d'avoir enfin un montage fonctionnel et efficace de mon double piston. C top, une moto qui freine fort, et ça m'avait bien gavé de galérer autant l'an dernier... Frustrant.

Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 08 Sep 2017 9:35
de Snawbool
:fight: :fight:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Sep 2017 11:34
de Frédéric DTR
Bon, pas le temps de lire les 48 pages, alors je vous expose mon problème :
le maître cylindre de frein avant de mon DTR 125 de 99 est à bout de souffle : joint de cuve déformé, joint en contact avec le levier qui se désagrège, et vu les prix des pièces de rechange ( joint de cuve et kit réparation), et l'effort important à fournir pour obtenir 1 décélération correcte, je suis ouvert à l'idée de le remplacer par 1 autre modèle plus efficace et adaptable sans modifications ; j'ai entendu parler de maître cylindre de XT 600 qui serait Plug and Play, mais vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Frédéric
Image

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Sep 2017 12:18
de REMY02400

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 13 Sep 2017 13:12
de ARNAUD
Je n'aurais pas dit mieux!
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Sep 2017 12:21
de Frédéric DTR
Merci, mais concrètement, si je me présente dans une casse, quels modèles de MC sont compatibles, et lesquels apportent un plus?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Sep 2017 12:31
de REMY02400
Il te faut un maitre cylindre diamètre 11 pour un guidon de 22 avec une vis banjo diamètre 10 et la sortie de la durite au même endroit. Je pense que là tu as tout sauf peut être le contacteur de frein.
Pour mon cas c'est un de Honda 450 CRF et pour Arnaud c'est un d' YZ.

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Sep 2017 14:14
de Frédéric DTR
Ca me parle déjà plus.
Quid de MC de motos répandues ( XT, DR et autres) qu'on peut trouver facilement en casse?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Sep 2017 14:31
de ARNAUD
Si tu veux que ça ne freine pas mieux, c'est la bonne piste à suivre.
:mrgreen:
Sinon, tu ne regardes pas tes MP?

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Sep 2017 14:34
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Il te faut un maitre cylindre pour un guidon de 22.

Même les guidons en 28.6 font 22 à cet endroit.
:wink:

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 14 Sep 2017 15:27
de Kidur
Frédéric, si tu vas dans une casse, prend deux MC, je suis intéressé aussi et il n'y pas beaucoup de casse dans le coin :(

Re: DTR 125 ENDURO

MessagePosté: 18 Sep 2017 16:07
de ARNAUD
Roulé samedi et dimanche sur un sol bien gras, et je suis toujours aussi épaté par le coffre de ce petit 125 dans ce genre de conditions... Quand ça glisse vraiment grave, tu peux rouler en ultra sous-régimes en 2 ou 3, et même en rouvrant gaz en grand ça n'engorge pas et reprend doucement de la vitesse sans perdre l'adhérence... Assez bluffant.