Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2022 9:32

Moi qui me disais "Haaa, chouette, Oliv' a avancé sur une de ses mobs!"...
T'es déceptif, toi, comme garçon, lol...
:roll:
Dernière édition par ARNAUD le 17 Sep 2022 11:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 17 Sep 2022 10:22

Arrête, j'essaie de cesser de m'en vouloir ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Throttle le 17 Sep 2022 11:01

Arg!

ça doit bien pouvoir tenir un moment ta bidouille, j'ai des carters trop fraisés /débouchés qui tiennent depuis des lustres avec l'epoxy. bon c'est un petit trou et pas une fente de 2cms...
et sinon au durafix , y a moyen de sauver tout ça mais effectivement faut tout tomber

https://www.youtube.com/watch?v=lhjLOtm ... NOISRacing
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 13:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2022 11:17

zeetoon a écrit:Arrête, j'essaie de cesser de m'en vouloir ! :wink:

T'as quoi, comme guide-chaine, sur cette mob?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2022 11:20

Throttle a écrit:ça doit bien pouvoir tenir un moment ta bidouille, j'ai des carters trop fraisés /débouchés qui tiennent depuis des lustres avec l'epoxy. bon c'est un petit trou et pas une fente de 2cms...

Ouais, j'ai aussi eu un poc suintant sur un carter central qui est resté réparé vite fait à l'epoxy pendant 3 ans, lol...
Tant que c'est un endroit où y a pas de contraintes mécaniques, c'est royal...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2022 12:17

#-o
Tu ne peux pas fabriquer et faire passer un collier à deux vis, un peu comme ce qu'on fixe sur le guidon, et qui permettrait de contraindre la fente à se refermer davantage?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 17 Sep 2022 13:27

Throttle a écrit:Arg!

ça doit bien pouvoir tenir un moment ta bidouille, j'ai des carters trop fraisés /débouchés qui tiennent depuis des lustres avec l'epoxy. bon c'est un petit trou et pas une fente de 2cms...
et sinon au durafix , y a moyen de sauver tout ça mais effectivement faut tout tomber

https://www.youtube.com/watch?v=lhjLOtm ... NOISRacing


Ça à l'air bien, les baguettes Durafix, mais s'il faut chauffer le carter au préalable, oui il faut tout ouvrir. Donc ça ou l'atelier de soudure ...
Mais je ne connaissais pas, merci !

ARNAUD a écrit:T'as quoi, comme guide-chaine, sur cette mob?
:-k


Le même que toi je pense, origine KTM en tout cas. Je pense que la chaine neuve, pourtant en 520, était dans sa période première de "détente". Il pousse vraiment bien ce petit moulin !

Spocky35 a écrit:#-o
Tu ne peux pas fabriquer et faire passer un collier à deux vis, un peu comme ce qu'on fixe sur le guidon, et qui permettrait de contraindre la fente à se refermer davantage?


Oui, c'est un peu l'idée de départ. Sans doute meilleure que le tube collé à l'epoxy, parce que réparable sans devoir tout gratter, si je l'emporte à l'atelier de soudure du coin ensuite.
Il me reste un moteur complet, mais ça me saoule de l'ouvrir pour récupérer les carters ... donc je vais tester le collier avec une ou deux vis, avant de tout ouvrir pour le refaire souder, plus tard, lorsque l'envie de faire de la mécanique m'aura repris. Merci Spock !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2022 13:43

zeetoon a écrit:Le même que toi je pense, origine KTM en tout cas.

Bon, ça va, j'dis rien.
Je me demandais si tu étais assez irresponsable pour aller rouler en offroad avec le guide d'origine qui ne guide rien.
:mrgreen:

Et non, perso, jamais eu de guide-chaîne KTM proprement dit.
J'en ai eu un bout emmanché dans le guide d'origine pour qu'il guide quelque-chose...

Image

Puis celui d'origine très allégé...

Image

Puis un patin de greczed...

Image

Puis un guide-chaîne complet de greczed...

Image

Puis enfin un faux Acerbis chinois de CRF très modifié, lol...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 18 Sep 2022 13:06

Ho, ben comment veux tu que je suive si tu changes sans arrêt ! :mrgreen:
Il y a une photo de mon montage en bas de la page précédente, peut être est-il insuffisamment rigide ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 18 Sep 2022 16:11

Ta version est certainement plus rigide que ne l'était la mienne, mais le patin de YZ seul est l'unique montage avec lequel j'ai eu des soucis...

viewtopic.php?f=19&t=20522&st=0&sk=t&sd=a&start=1005
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 21 Sep 2022 10:48

Bon ,je vais pas faire une bidouille provisoire, j'aime pas ça. Je vais sortir le moteur quand j'aurais un peu de temps et chercher quelqu'un pour faire la soudure sur le bloc complet. Ça doit se faire ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Throttle le 22 Sep 2022 20:08

les carters 125/200 sont différents?
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 179
Inscription: 11 Juin 2022 13:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2022 22:25

Yep, le vilo du 200 est plus gros.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 30 Mai 2023 9:45

Un an plus tard ... je m'y mets enfin. :oops:
Outre le carter fendu que je vais changer, une petite rénovation s'impose ...

Image
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2023 11:31

On t'encourage!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités