Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2019 15:18

M... j’ai contaminé Spocky...
:mrgreen:

Écoute, Oliv’ a l’air très satisfait du résultat, c bien là l’essentiel...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Yam3cx le 18 Déc 2019 22:54

Spocky35 a écrit:On ne fera aucun commentaire douteux sur le fait qu'un copain du fofo se soit si bien occupé bien de ta bague en bronze... :roll:


:0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 19 Déc 2019 8:36

Rooooohhh ! :mrgreen:

Bon, je rame pour le purger, ce truc. Patience ... pfff, c'est plus de la patience, c'est du laisser-aller ... :oops:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 29 Juin 2020 12:13

Bon, je me transforme en ours de façon très certaine ... cela doublé d'une motivation exceptionnelle ... à faire et parler surtout d'autre chose que de mécanique, et six mois passent.
Donc encore merci à Steph, l'amorto du 200 est remonté depuis plusieurs mois, reste à constater la durabilité du baguage. Le faisceau électrique devrait fonctionner: allumage à part, je l'ai fais au plus simple (code/phare). Les radiateurs sont redressés, la méthode consistant à passer des câbles de vélo entre les ailettes pour tirer dessus fonctionne très bien.
Le plus gros chantier restant l'échappement. Une fois bien décapé, j'ai vu des fissures au niveau du coude, irréparables car le métal est devenu très fin par la corrosion. Foutu pour foutu j'ai décider de prélever celui d'un Dtre, catalysé: diamètre plus petit, 32 au lieu de 36 ... gasp ! Essai d'un échappement de 200 DTR ... coude écrasé, touche le cadre ... une rondelle dans le cylindre, derrière le joint le décolle tout juste ... bricolage, j'aime pas, mais en attendant ...
En attendant que j'aie la motivation de prélever des "quartiers" sur le coude du Dtre pour les greffer sur le 200, je pense qu'il va passer un peu d'eau sous les ponts ...
Ceci dit l'épaisseur du métal est de 2,5 mm: A souder, fastoche ! Pas étonnant qu'il soit lourd. J'en profiterais pour faire passer le tube de fuite sous la bombonne d'amorto, dans le but de mettre l'amorto de 250 CR 99 qui va bien.

Sur l'échap' du 200 DTR, reste à souder le tube de fuite:
Image

Des bribes qui finiront un jour à faire un tout:
Image

A noter la complexité du catalyseur: un tube perforé de 10/15 cms à la sortie du coude, un "truc"(chicane ?) à peu près de la même longueur plus haut, puis le catalyseur lui même ... comment fait le moteur pour ne pas s'étouffer ?

Le catalyseur:
Image

Le "truc", en train d'être extirpé. Joie:
Image

J'ai pas de photo du dernier tube perforé ... mais bon.

Allez, si l'effondrement ne c'est pas produit, je reviendrais montrer le 200 fini ... plus tard. Ch'ais pô quand ... :oops:
Le 125 YZ ? ouh, encore plus tard ... :oops: :oops: :oops:

Portez vous bien !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2020 12:22

Hoooo p... ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, camarade!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede patnach le 01 Juil 2020 8:59

pareil !!
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede stef3866 le 02 Juil 2020 17:12

L'hiver a du etre rude dans le perigord!
stef3866
 
Messages: 309
Inscription: 07 Fév 2016 17:19
Localisation: grenoble
Motos: 125 dtr

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 07 Juil 2020 7:49

Merci les gars ...
Oui Steph, l'hiver a été rude ... (dans ma tête seulement).
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 17 Juil 2020 9:33

LE truc restant qui me prenait la tête, très imparfait, écrasé dans sa partie basse, touchant le cadre sans l'ajout d'une rondelle ... mais ça va faire le taf et surtout me relancer ... :oops:
Image
Image
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2020 11:15

Ha bah oui, t'es TRÈS largement dans la bonne direction, là...
=D<
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 21 Juil 2020 17:33

Ouaip, ça n'aura pas duré longtemps ... :(

Image

Oui, le pot touche le reversoir. Et celui-ci est déjà rehaussé de l'avant de quelques mm pour essayer de corriger le problème.
Ça me casse les berlots ... :evil: ...

Je travaillais sur l'ajustement des plastiques: la selle qui baille un peu au dessus du GB Ar, ça ne va pas trop bien, les caches latéraux en sont aussi trop écartés, mais ça peut passer en étant pas difficile ... j'ai l'impression que la boucle de cadre AR a été ressoudée, mais pas tout à fait à sa place ... c'était un piège cette machine.

Image
Image

Je vais me laisser quelques jours de réflexion/rangement avant de prendre la décision de: soit la mettre en pièces (garder moteur et roues, et vendre le reste), ou reprendre une grosse dose de patience et m'acharner ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 21 Juil 2020 17:42

Pinaise ... création du post, 23/07/15 ... 5 ans ! :oops:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 11:24

zeetoon a écrit:Oui, le pot touche le reversoir.

J'ai bien peur que la solution la plus rationnelle soit de redécouper ton pot...
C'est étrange, quand on les découpe et le ressoude, on est plus souvent confronté au problème inverse où ça tombe plus en face parce qu'il manque des centimètres...

zeetoon a écrit:
Je vais me laisser quelques jours de réflexion/rangement avant de prendre la décision de: soit la mettre en pièces (garder moteur et roues, et vendre le reste), ou reprendre une grosse dose de patience et m'acharner ...

La vraie question est de savoir avec laquelle tu as envie de rouler...
Ce qui serait plus facile à déterminer si tu pouvais aller faire un tour avec la 200...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 22 Juil 2020 17:34

Oui, tu as raison. D'ailleurs c'est a cette conclusion que je suis arrivé aussi, une fois passé mon (encore un) écœurement initial.
Allez, épisode 5348, tant qu'à savoir si cette brêle est réparable, autant s'y mettre:

Pot du WR (ce qu'il en reste) en place. Étonnant, il s’intègre mieux:
Image

Récupération du coude sain sur l'échappement de 200 DTR, et mise en place ... tu disais quoi, Arnaud ... ah oui: ça ne tombe pas souvent en face. Je confirme ! :(
Image

Le coude d'origine du WR, tout pourri:
Image

Et tant que j'y étais, j'ai continué à ajuster les plastiques, en fabriquant un hauban pour remplacer la boucle AR du cadre,(toute pourrie. Ah bon ? Ben oui. :x ):

Image

C'est moyen esthétiquement, mais c'est rigide. Et ça rend la machine un peu plus complète, ce qui prend une énorme importance ...

Et un support de feu AR. Ouais, ben j'avais le feu, alors ... :oops:
Image
Image
Image

Bon, ça passe non ? (faut que je étanchéifie ...). Demain soudure. Ou poubelle ...

Ah oui, et quand à savoir ce que je vais en faire si je réussis à la finir, si je vais aimer rouler avec, je ne vais pas avoir le choix. Elle est tellement bricolée de partout qu'elle est finalement invendable.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 24 Juil 2020 8:57

Hello les gens !

J'ai fais ce que j'ai pu ...
Image

Les soudures sont moches, je me suis bien planté ... reste à refabriquer le tube de fuite. Celui d'origine était fendu à la jonction du pot, et avait déjà été ressoudé à la brasure, au brox pour que ce soit bien pénible à ôter ...

Image

Le ravaudage continue ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités