Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 08 Jan 2019 12:35

Je ne sais pas si c'est possible dans cet configuration, mais j'ai déjà vu des assemblages directs entre deux moitiés de manchons différents, c'est ce que je voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22966
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Spocky35 le 08 Jan 2019 14:29

Si tu es intéressé, fais carrément ta lettre au Père Noël, on verra ce qu'il en pense. :mrgreen:
Il me faut de quoi faire le dessin en 3D. Il y a tellement de possibilités... J'en ai assimilé quelques unes, j'en sais d'autres qui existent mais que je ne maitriserai que quand j'aurai eu l'opportunité de me faire les crocs dessus. Il n'y a pas longtemps, je me suis couché à 2h du mat (au lieu de 23:30/00:00 habituellement) parce que je planchais sur un truc qui me donnait du fil à retordre, et je ne vois pas le temps passer dans ces cas là. =P~ (c'était un 1/2 couvercle de BAA de TZR, à laquelle je cherche à greffer un manchon tuning-sa-mère...)
Voilà où je l'ai laissé, pas repris depuis mais ça viendra...
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6774
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Jan 2019 17:21

C'est déjà bien élaboré ! Je ne vais pas t'embêter avec mes angles, un truc simple m'irait déjà très bien. Si le manchon de la BAA fait un faux pli, c'est pas grave. J'ai fait un crobard rapide, je retrouve plus mes outils de dessin ... :roll:

J'ai posé la pièce sur la mesure de l'épaisseur: 4mm !
Image

La pièce est pleine côté BAA:

Image

Image

De ce côté ci je vais emmancher autour une durite de 46 mm pour le carbu:
Image

Découpée la dedans: https://www.agriconomie.com/durite-inferieure-pour-tracteur-john-deere-l61988-adaptable-331606/p331606#_campaign=cat_resultat_produit :mrgreen:

Mon schéma est lisible ?

:bierre:
zeetoon
 
Messages: 3798
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Spocky35 le 08 Jan 2019 18:18

zeetoon a écrit:Mon schéma est lisible ?

Parfaitement!
Non: je ne vois pas l'épaisseur [°] En impression 3D, je fais souvent du 2 à 2,5 mm pour avoir quelque chose de suffisamment résistant.
C'est la pièce que tu as faite à la lime. Pourquoi ne pas prévoir de faire d'un seul tenant la jonction au carbu, sans un bout de durit?
Et puis le cornet tout tordu va craqueler avec les vibrations si on ne lui met pas l'angle que tu évoques. J'arrive pas à voir dans quel plan il faut ces 10°

Premier jet...

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6774
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 08 Jan 2019 19:14

Spocky35 a écrit:Pourquoi ne pas prévoir de faire d'un seul tenant la jonction au carbu, sans un bout de durit?

C'est clair que ce serait une solution plus "propre".
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22966
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede PHILARTIS le 08 Jan 2019 19:21

Direct !
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede phifi le 08 Jan 2019 19:48

Idéalement il faudrait modéliser tout le manchon et l'imprimer avec une machine capable d'utiliser ceci http://usglobalimages.stratasys.com/Mai ... 1546973065
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Jan 2019 19:57

Déjà un plan 3D ! :shock:

Pourquoi ne pas prévoir de faire d'un seul tenant la jonction au carbu

C'est clair que ce serait une solution plus "propre".

Direct !


Pour l'étanchéité ... serrer les colliers sur du caoutchouc, pas du plastique ... après je veux bien imaginer que cette pièce entre en force sur le carbu pour y remédier, pourquoi pas ? Avec un torique à l'intérieur ? :-k

Et puis le cornet tout tordu va craqueler avec les vibrations si on ne lui met pas l'angle que tu évoques.

Le manchon de la BAA est énorme, il peux être tordu un chouïa, mais bon ... si tu insistes ! :mrgreen:
Faut que j'aille refaire des photos !
zeetoon
 
Messages: 3798
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Jan 2019 19:58

phifi a écrit:Idéalement il faudrait modéliser tout le manchon et l'imprimer avec une machine capable d'utiliser ceci http://usglobalimages.stratasys.com/Mai ... 1546973065


Pile poil !
zeetoon
 
Messages: 3798
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Jan 2019 20:12

Mes photos ne donnent pas grand chose. La partie inclinée de 10 degrés sur le grand modèle de ton plan pourrait aller je pense ...


Philartis va me conseiller de faire un manchon/ébauche en faïence ou terre/cellulose ... :mrgreen:

Plus sérieusement, le diamètre externe de 46 devient donc un diamètre interne, 47 même en tenant compte les deux anneaux du carbu. Je ne sais pas comment faire l'étanchéité ...
zeetoon
 
Messages: 3798
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 10 Jan 2019 20:38

Bon les gars, vous avez une idée pour l'étanchéité si le manchon va sur le carbu ? :-k
zeetoon
 
Messages: 3798
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Spocky35 le 10 Jan 2019 20:59

Je peux faire un diamètre ajusté à la partie du carbu qui le reçoit. Du genre "qui-rentre-en-forçant-un-petit-peu", complété par un collier de serrage, histoire de répartir l'effort de maintien. Perso, j'aurais pas de doute sur la fiabilité.
Comme j'ai des carbus pour essayer, pas de soucis pour trouver la bonne dimension.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6774
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 10 Jan 2019 22:56

Est ce que le challenge est à la hauteur ? :lol: Je veux bien essayer en tout cas ... merci Spocky ! :dance:
zeetoon
 
Messages: 3798
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2019 23:03

Spocky35 a écrit:Du genre "qui-rentre-en-forçant-un-petit-peu", complété par un collier de serrage, histoire de répartir l'effort de maintien. Perso, j'aurais pas de doute sur la fiabilité.

Un peu de colle néoprène ou de pâte à joints sur le pourtour, ça ne bougera pas.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22966
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Spocky35 le 11 Jan 2019 6:33

Il faut que tu m'indiques une ou deux cotes pour faire la partie qui viendra jusqu'au carbu, parce que pour l'instant, j'ai dessiné à la louche.
Image

(Pour que les surfaces correspondent et s'épousent sur la jonction à 10°, elles sont chacune coupées à 5°)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6774
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités