Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede yanidimani le 03 Sep 2015 21:56

Hey Zeetoon tu crois pas que t'as déjà bien les pieds dedans?

Je suis un jeuno rapport à toi.... tu vas pas te laisser découragé par ça :fume:

Si tu reprends tout comme il se doit en plus.... tu sera fier!

La vie est belle!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 04 Sep 2015 10:33

http://www.leboncoin.fr/motos/847903761.htm?ca=12_s
Bon, pas de regrets, c'est trop loin de chez toi!

Oui, semble pas trop "épavée", à voir ... bon, déjà pas de bavette AR: et un amorto naze, un ! :) Si j'en trouvais une dans le coin dans cet état, avec deux j'en ferais une bien, c'est sur !

Pour l'alu c'est un TIG alternatif qu'il faut, ou plus abordable.un chalumeau oxygene acetylene.

Je mélange encore un peu les TIG et les MIG, si tu as un avis sur leurs différences je veux bien que tu me le donnes. J'ai lu quelques trucs mais ça n'est pas encore clair; il y en a un plus facile à utiliser. Pour le chalumeau Oxy-Acetylène, je ne savais pas que tu pouvais souder l'alu avec ça.

Et faut pas croire.que retapper une kawa c'est gratos.... :wink:

Tu as totalement raison, mais celles que je vois me semblent moins éprouvées ! Et puis je pensais au comportement dynamique de la machine, qui semble vraiment pas mal ! Aussi trouver certaines pièces pour le WR commence à être difficile. L'amorto par exemple; je me suis rabattu sur un modèle 250 CR, mais il va falloir bricoler sauvagement ... dernier truc: j'ignore si la correspondance des pièces entre KDX et KX est meilleure qu'entre WR et YZ, mais ça peut pas être pire ! :cry: C'est ce point qu'il faudrait que j'examine ...

Hey Zeetoon tu crois pas que t'as déjà bien les pieds dedans?

Ben ouais ... c'est rationnel ! M**de, sont belles en vert, dommage quand même ... :mrgreen:

Je suis un jeuno rapport à toi.... tu vas pas te laisser découragé par ça :fume:

C'est ça, je fais le yoyo entre perplexité et passage à l'acte ! Merci pour le soutien moral ! (d'habitude c'est mon rôle ... :D )
... et je suis pas certain d'avoir atteint la maturité que mon âââge serait sensé apporter !

En tout cas le cadre est réparé, pas super content du résultat visuel (soudé mon manchon de traviole :? ) mais je pense avoir fait du solide. Après meulage, ça ira. :roll: Allez, je continue ! Mais si jamais vous voyez une annonce de 200 KDX intéressante, pouvez toujours m'en faire part ... :mrgreen:

Image
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede yanidimani le 04 Sep 2015 14:52

zeetoon a écrit:... et je suis pas certain d'avoir atteint la maturité que mon âââge serait sensé apporter !


Mon papi à pour coutume de dire, si tu t'arrêtes, t'es foutu :vieux-smiley: il vaut ne jamais l'atteindre cet âââge de maturité :lol:


Bon sinon sous la boucle arr... on la verra pas cette soudure :P-:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede yamduro le 06 Sep 2015 9:38

Je ne vois pas tellement de différence entre le cadre du wr et celui du dtr, mis à part la fixation du T de fourche. Pourrais tu me faire une foto de l'endroit où se fixe le réservoir à l'occasion ? :roll:

Excepté le cadre qui a souffert, et l'amortisseur arrière à adapter, il y a quoi à refaire?
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 06 Sep 2015 12:41

différence entre le cadre du wr et celui du dtr
Qualité des tubes, des renforts et la géométrie ? Ils semblent assez similaires dans leur design:
Image
Si tu veux d'autres photos, celle-ci est moyenne ...
Excepté le cadre qui a souffert, et l'amortisseur arrière à adapter, il y a quoi à refaire?

Je suis flemmard, si tu veux lire l'histoire détaillée: http://forum.yamaha-underground.com/200-wr-t5907.html
juste trois pages ou je me rends compte de mon manque de discernement à l'achat ! =D< c'est édifiant ... :oops:
Au passage il y a un "truc" de 2nis pour enlever facilement les roulements de vilo lorsque ceux-ci restent dessus au démontage.

Une autre réfection de WR ou tu trouveras peut-être de meilleures photos:
http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=3486
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2015 13:26

Haaa, le "discernement à l'achat"... Je te dis pas le temps que j'ai passer à chercher un DTR propre avant d'attaquer... Partir d'une base saine et entretenue, même un peu plus chère, te simplifie grave la vie.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 06 Sep 2015 14:41

Je suis parti un peu tête baissée. Au départ c'était pas mauvais: 500 Euros la DTR + 500 à 700 en pièces et j'avais une machine saine. Puis est venue l'idée de meilleurs trains roulants et du WR entier et ça a dérapé ... ](*,) la faute à la "fameuse" KDX !
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede yamduro le 07 Sep 2015 21:49

Pourrais tu me faire la même foto, en pointant du doigt l'endroit ou se visse cette partie du réservoir ? :roll: Merci d'avance... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Sep 2015 14:10

Face Est:
Image
Face Ouest:
Image
Seconde photo tirée de la belle réfection mise en lien. Mon cadre sera bientôt aussi clean ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede yamduro le 09 Sep 2015 8:38

Nickel merci, je pouvais pas mieux esperer :wink:
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede 2nis le 09 Sep 2015 8:45

Courage Zeetoon !
Vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre la passion!
2nis
 
Messages: 11
Inscription: 08 Sep 2015 17:53
Localisation: Haut Cerf 89
Motos: dtr 200/IT 175

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 09 Sep 2015 9:17

Merci 2nis ! Heureux de te lire, as tu fini la réfection de ton italienne ?

Nickel merci, je pouvais pas mieux esperer :wink:

Tu penses pouvoir le fixer simplement ?
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede yamduro le 09 Sep 2015 14:34

Je viens de lire les 8 pages que tu as mis en lien. Ca donne envie et espoir :wink:

Pour la fixation, ca me conforte dans ma première idée, et je comprends pourquoi il est légèrement de travers, les fixations d'origines ne sont pas alignees au cadre.
Je vais faire 2 pattes pour "créer" la fixation...
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede 2nis le 10 Sep 2015 9:02

zeetoon a écrit:Merci 2nis ! Heureux de te lire, as tu fini la réfection de ton italienne ?

Nickel merci, je pouvais pas mieux esperer :wink:

Tu penses pouvoir le fixer simplement ?


Mon italienne est en stand by..
j'ai trouvé des tubes de fourches (enfin!) qui finalement sont les mêmes que sur le modèle routier..heureusement car j'allais les faire re-chromer en dernière solution et cela m'aurait coûté un max!(je pense que sur ce site, personne n'a eu ce soucis là avec les tubes de fourche yam..ou alors sur des anciennes qui se ont piquées avec le temps )
comme je déménage en ce moment, je rapatrie toutes les pieces et bécanes a mon nouveau domicile.
Bon, ne vais pas polluer plus ce post avec mes aléas.
@+ et bonne continuation, ton cadre ressemble a quelque chose maintenant!
2nis
 
Messages: 11
Inscription: 08 Sep 2015 17:53
Localisation: Haut Cerf 89
Motos: dtr 200/IT 175

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 19 Sep 2015 18:47

Merci à Arnaud qui m'a renvoyé sur ce post: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=14107 ou l'on trouve les vidéos de démontage de l'amorto du WR. Moi qui ayant mal regardé était persuadé qu'il était scellé, la honte ... :oops:
C'est simple à démonter, j'ai commencé; mais la tige est très abimée, j'ai peur qu'un chromage soit même insuffisant et quand à trouver une tige adaptable ... :roll:
Pour l'instant un ami s'occupe du bras oscillant de cette moto (la chaine avait largement entaillé l'alu lors d'une casse) pour lui remettre du métal dans les manques. Ça avance doucement, mais un peu ...
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités