Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede PHILARTIS le 13 Nov 2016 12:26

" à part l'emplacement justement critiqué de la boite à clapets, je trouve ça plutôt pas mal."

Oui moi aussi, à part une grosse asymétrie que je n'aurais pas remarqué sans l’intervention de Phifi sur un post de Dan.
Il y a de la matière à retirer sur le carter gauche, dans le canal d'admission pour améliorer les choses.
Mais bon, rien à voir avec l'alignement cylindre/carters.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 13 Nov 2016 13:06

Ça ?

Image

C'est couillon, à force de présenter le cylindre individuellement sur chaque carter, je ne l'ai pas vu et pourtant ça saute au pif ! Bon ben je redémonte ! :mrgreen:
En fait peut-être pas ...
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede FLO82 le 13 Nov 2016 13:29

C'est vrai que maintenant que tu le dis ca saute aux yeux. En faisant sauter ce triangle, c'est a dire faire comme l'autre carter, ya beaucoup a gagner?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 13 Nov 2016 14:48

Il y a pas mal de matière en dessous du triangle, à voir si le carter est suffisamment épais pour l'enlever. Je ne peux pas répondre pour le gain apporté, mais je peux imaginer que le balayage des gaz doit être déséquilibré. Philartis ?
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede PHILARTIS le 13 Nov 2016 21:25

Ah oui ben non c'est pas à ça que je pensais ! mdr

Je vais essayer de retrouver la photo de phifi mais sinon c'est pas à moi qu'il faut demander ce qu'il y a à gagner en touchant à des trucs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 13 Nov 2016 23:23

Le mystère du moulage surabondant s'épaissit ... ou l'inverse ? :mrgreen: V'la t'y pô qu'on va en trouver partoute !
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede BRIO le 13 Nov 2016 23:26

zeetoon a écrit:Il y a pas mal de matière en dessous du triangle, à voir si le carter est suffisamment épais pour l'enlever. Je ne peux pas répondre pour le gain apporté, mais je peux imaginer que le balayage des gaz doit être déséquilibré. Philartis ?


Auuuuuuu moins 0,03 chevaux. Au moins.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 20 Nov 2016 21:29

Image

Dois-je avouer que je rame pour caser à la fois les pièces et le faisceau électrique ? :oops: Il y a encore moins de place que sur le DTR.
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede baboubiker le 21 Nov 2016 22:36

ARNAUD a écrit:Le pire, c'est qu'il me semble bien me souvenir qu'il est arrivé exactement la même chose à un de nos collègues ici-même il n'y a pas bien longtemps...
:?
Bon... Courage...


C'est moi :srigole:
Et j'ai aussi tout re démonter pour remettre tous les plots de centrages.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 22 Nov 2016 20:48

C'est moi :srigole:
Et j'ai aussi tout re démonter pour remettre tous les plots de centrages.


Je m'en souviens. Elle tourne bien ou bien tu es définitivement passé à la machine de route ?
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2016 14:01

Comme ça manque un peu de bordel en vrac et de projets pas finis dans son atelier, j'en connais un qui attend un chouette petit cadeau de Noël...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23159
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 24 Déc 2016 16:47

J'ai rangé en prévision ! :D
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 29 Déc 2016 18:38

Donc le voila le "petit" cadeau de noël:
une réplique quasi parfaite de la Phifimobile, à moins qu'il ne s'agisse de l'originale ? Ch'uis content ! Bisous Phifi ! (et remets toi bien de ce genou ... ). :D
Image
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede phifi le 29 Déc 2016 18:58

Tu n'as pas trainé pour la remonter, pas de soucis au ré-démarrage ??
:? Ça m'a fait quand même sacrément bizarre hier après midi, après que vous soyez parti.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 29 Déc 2016 19:22

Pas de soucis hier, je suis allé faire un tour de nuit après l'avoir fait bien chauffer histoire de voir comment elle réagissait. Elle marche d'enfer à tous les régimes, pas besoin de remplacer le DEP pour essayer d'avoir davantage de couple en bas ! Par contre je ne m'étais pas rendu compte à quel point ta fourche était dure comme tu me l'a dis ! W 50 ? :lol: Bon, je comprend que ça a du te faire drôle, vu qu'a moi aussi, alors de ton point de vue ... 16 ans de compagnonnage ... :-k Bon je te suis redevable ! :D
zeetoon
 
Messages: 3831
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités