Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede BRIO le 29 Nov 2020 20:21

Il faut repeindre la culasse en rouge si tu veux avoir des chevaux.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2020 20:47

Oliv' est convaincu que le bleu est plus pêchu...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede BRIO le 29 Nov 2020 20:51

Ben non, c'est connu... :roll:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2020 21:14

Par contre, c'est sûr, ça refroidit mieux!
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 29 Nov 2020 22:22

La peinture se barre, ça ne va pas durer longtemps ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 30 Nov 2020 20:51

Image

Bien sûr, il a fallu qu'un joint spi se mette de travers (vilo côté embro), grrr... j'arrive plus à le virer. Je vais faire un outil. Pourrait pas m'aider un peu ce bouzin ? :?
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede stef3866 le 30 Nov 2020 21:47

Hello
J'ai pas tout suivi, mais tu installes egalement le vilebrequin?
stef3866
 
Messages: 309
Inscription: 07 Fév 2016 18:19
Localisation: grenoble
Motos: 125 dtr

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede BRIO le 30 Nov 2020 21:51

Non, non...
Il démonte tout pour la vendre en pièces...
A moins qu'il la brûle...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 01 Déc 2020 13:50

J'ai tout démonté pour récupérer ce qui peut ce monter sur DTR: roues, suspensions et donc aussi le vilebrequin, oui.
Je n'ai plus que le cadre à vendre, avec la CG, la selle, boite à air et les plastiques ... bref, pas grand chose.
J'étais à la limite de tout envoyer cramer, c'est vrai. :oops:
Il ne me manquera qu'un échappement, à voir si je met un tube de fuite plus gros sur le Firebox du 125 ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 06 Déc 2020 21:00

Les patins Ali Express ... :cry:
Image
Image

Si c'est pas de la merdasse, je me fais moine. :fume:
Pas les mêmes que celui d'Arnaud, certainement.

Sinon, j'ai rarement été autant embêté par un spi. Je me suis fait un petit crochet qui prend appui sur l'écrou de vilo pour sortir ce truc. Et un bout de raccord PVC pour le remettre. C'est fait.
Image
Image
Image
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede BRIO le 06 Déc 2020 21:22

Pour le patin, c'est pas parce que c'est mou que c'est forcément nul...
En plus, tu peux mettre un bout de PVC collé dessus: c'est dur et ça tient longtemps.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede tamiya81 le 06 Déc 2020 21:28

Mon patin aliexpress est pas loin d'être à mi usure après 1000km, et il a déjà commencé à fendre au niveau des vis... :fight:

Visiblement, c'est plus ce que c'était :roll:
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 06 Déc 2020 21:30

Le mien est tout mou aussi, et il n'a guère bougé, très franchement...
Plutôt moins que mon guide-chaîne super dur, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 06 Déc 2020 23:18

Bon, on verra. Tamiya, ça dépend aussi de la taille de ton pignon de sortie de boîte.
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede tamiya81 le 07 Déc 2020 0:18

Avec un pignon de 17.
Qu'es qui fait varier l'usure du patin en fonction du pignon ? La vitesse de la chaine, ou la contrainte sur le patin dû à la taille du pignon ?
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités