Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2018 16:59

Si tu cherches des idées...
De déco, par exemple, pour l'une ou l'autre...
:wink:

https://www.facebook.com/pg/YamahaWr250 ... e_internal
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 09 Oct 2018 9:40

Merci ! Quelques unes peuvent être inspirantes. :wink:
(Je suis complètement à l'arrêt en ce moment, je prépare le jardin en permaculture ... :roll: pas envie de toucher aux motos ... mais Patrick (patnach) m'a trouvé un carbu tout neuf pour le WR: quand ça va me reprendre ... :wink: )
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2018 11:36

zeetoon a écrit:Je suis complètement à l'arrêt en ce moment...

Pas mieux, comme on dit à Des chiffres et des lettres.
:mrgreen:
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 04 Nov 2018 17:33

Bon, vous auriez réparé ça vous ?

Image

Moi non plus, normalement direct poubelle. Mais j'ai essayé quand même, économies obligent ... :roll:

Image
Image

C'est loin d'être parfait mais je pense pouvoir améliorer la chose. Et Patrick m'a fait parvenir un carbu pour cette même machine:

Image

Un peu d'usure, mais très correct surtout comparé au mien. Je ne vais pas m'y remettre de suite, j'ai encore du taf au jardin et pas trop d'envies de mécanique ... mais ça va bien me reprendre ! :-\"
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 18:26

Cool, problème de boisseau réglé.

Je me demande bien à quoi pouvaient servir ces multiples aérations dans le garde-boue AR...
:mrgreen:

Note au passage qu'un gb d'YZF 06/09 se monte, et que si le proprio avait la bonne idée de redécouper un poil les plaques latérales, le résultat esthétique serait bien plus sympa qu'avec la pelle à neige d'origine...

Image

Image
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 04 Nov 2018 18:38

J'ai essayé ce modèle, mais les jointures ne peuvent pas se faire, il reste un espace latéral. Aimant bien la continuité du design, j'y viendrais si l'origine casse uniquement. :wink:
Les "aérations" étaient les fixations de bavette led ... :roll:

Image
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 19:20

10 vis pour tenir une bavette?
:shock:
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 19:24

zeetoon a écrit:J'ai essayé ce modèle, mais les jointures ne peuvent pas se faire, il reste un espace latéral. Aimant bien la continuité du design, j'y viendrais si l'origine casse uniquement. :wink:

Je préfère l'espace latéral, personnellement, qui doit se réduire au décapeur thermique...
Les gouzélécouleurs...
:wink:
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 05 Nov 2018 13:26

Et puis une pelle à neige, ça peut servir en sortie ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2018 15:11

Bah pourquoi?
:mrgreen:

Image
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 07 Jan 2019 18:52

Purée, je n'ai absolument pas envie de bosser en ce moment ... :mrgreen:
J'ai quand même fabriqué une ébauche du manchon adaptateur carbu DTR/boitier de filtre YZ, dans un bout de plastique taillé à la râpe à bois:

Image

Image

Presque plug'n'play ! Je ne sais pas si ce plastique est suffisamment costaud, donc il va me servir de moule pour une pièce en résine. Ensuite il faudra trouver un tuyau caoutchouc de diamètre 46, pour faire la liaison. Trois serflex au lieu d'un, bon, ça ira ...
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Spocky35 le 07 Jan 2019 21:45

Si tu me donnes des dimensions, je peux te faire ça en plastique en une seule pièce et un un peu plus aérodynamique :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 5176
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Jan 2019 8:48

Ah oui ! :dance: Plus solide que mon truc taillé dans l'épaisseur d'un bout de canalisation en tout cas. Je t'envoie les dimensions tout à l'heure, merci !
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 08 Jan 2019 11:05

Juste une pensée...
J'ai déjà vu sur ce genre de projets des assemblages de deux manchons (partie avant de l'un sur partie ar de l'autre) fort propres...
Tu ne tenterais pas ça?
ARNAUD
 
Messages: 11737
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Jan 2019 12:17

Je ne vois pas exactement à quoi tu penses. Pour que deux manchons soient solidaires,dans mon idée il faut une pièce interne offrant une contre poussée au serrage du serflex. Il y a un risque important de glissement (ici, j'assure au max avec un collier à chaque épaulement, trois en tout donc), mais pourquoi pas si j'arrive à visualiser un peu mieux ... :wink:

Au fait, Spocky, je crois que ce tu appelles "aérodynamique" consiste en un cône sur la petite partie ? J'ai besoin qu'elle soit cylindrique pour y emmancher la durite de 46 ... :lol:
Par contre dans l'déal il faudrait un angle de 10degrés entre les deux diamètres, mais j'imagine que ça doit être compliqué à faire. Sur le même plan sera très bien ! :wink:
Image
zeetoon
 
Messages: 2380
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité